Nouveau avec Z46C
Nouveau avec Z46C
Salut à tous,
Content de rejoindre ce forum avec ma Z46C de 1953. Acquise en 1986 elle s'est arrêté de rouler il y a env. 30 ans...
Après stockage toutes ces années j'ai décidé de la ressortir et la remettre en route et retrouver le plaisir que j'ai connu en roulant jadis avec à Paris tous les jours pendant trois ans. J'espère trouver ici aide et conseils.
Premier nettoyage et il y a plus à faire que ce que je pensais initialement.
- réservoir fuyard côté selle, ça je savais, mais en fait avec le temps ça sera pas juste un coup de Restom. Le métal a gonflé et s'est ouvert.
- tous les joints moteur à changer
- problème "silent bloc" couronne qui avaient disparu (ce qui avait provoqué son arrêt)
- absence de batterie (mais est-nécessaire ?) et faisceau sans doute à reconstruire
- amortisseurs a revoir
- roulements de colonne à changer
- trous de fixation de carter de chaine côté PSB cassés et inopérants
- feu arrière incomplet et plaque immat abîmés
Je suis déjà passé par Chambrier pour acquérir qques pièces.
Pour les reste, complète et matching numbers (ça je l'ai vu en la nettoyant, j'avais pas fait gaffe avant..).
La CG est normale et à mon nom avec comme date de mise en service 00/00/53. Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc un peu chiant, il y a eu une erreur de report du premier chiffre du cadre sur la CG. Pensez-vous que ce soit rattrapable sans avoir à passer par la FFVE ?
Sinon, je suis à Montpellier. Je possède aussi une Yam SR500 2J4 de 78 avec laquelle je roule régulièrement et une Kawa KLE500 pour le "quotidien".
Prochain message j'essaierai de mettre qques photos.
Voila pour aujourd'hui.
Content de rejoindre ce forum avec ma Z46C de 1953. Acquise en 1986 elle s'est arrêté de rouler il y a env. 30 ans...
Après stockage toutes ces années j'ai décidé de la ressortir et la remettre en route et retrouver le plaisir que j'ai connu en roulant jadis avec à Paris tous les jours pendant trois ans. J'espère trouver ici aide et conseils.
Premier nettoyage et il y a plus à faire que ce que je pensais initialement.
- réservoir fuyard côté selle, ça je savais, mais en fait avec le temps ça sera pas juste un coup de Restom. Le métal a gonflé et s'est ouvert.
- tous les joints moteur à changer
- problème "silent bloc" couronne qui avaient disparu (ce qui avait provoqué son arrêt)
- absence de batterie (mais est-nécessaire ?) et faisceau sans doute à reconstruire
- amortisseurs a revoir
- roulements de colonne à changer
- trous de fixation de carter de chaine côté PSB cassés et inopérants
- feu arrière incomplet et plaque immat abîmés
Je suis déjà passé par Chambrier pour acquérir qques pièces.
Pour les reste, complète et matching numbers (ça je l'ai vu en la nettoyant, j'avais pas fait gaffe avant..).
La CG est normale et à mon nom avec comme date de mise en service 00/00/53. Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc un peu chiant, il y a eu une erreur de report du premier chiffre du cadre sur la CG. Pensez-vous que ce soit rattrapable sans avoir à passer par la FFVE ?
Sinon, je suis à Montpellier. Je possède aussi une Yam SR500 2J4 de 78 avec laquelle je roule régulièrement et une Kawa KLE500 pour le "quotidien".
Prochain message j'essaierai de mettre qques photos.
Voila pour aujourd'hui.
SR 500 2J4, KLE 500, Z46C
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Nouveau avec Z46C
Sois le bienvenu sur le forum
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Nouveau avec Z46C
Bienvenue voisin
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Nouveau avec Z46C
Salut bienvenue!
Re: Nouveau avec Z46C
salut bienvenue et je suis également en train de remonter une Z46
Re: Nouveau avec Z46C
Je trouve qu'en ce moment pas mal de nouveau restaures des 125! C'est bien ça!!
Re: Nouveau avec Z46C
Ma belle, sous son meilleur profil
Je suis pas très bon donc vous l'avez peut-être en deux exemplaires...
Je suis pas très bon donc vous l'avez peut-être en deux exemplaires...
- Fichiers joints
-
- 20210424_160815-2.jpg (64.7 Kio) Vu 714 fois
-
- 20210424_160815-2.jpg (64.7 Kio) Vu 714 fois
SR 500 2J4, KLE 500, Z46C
Re: Nouveau avec Z46C
bonjour bienvenue, je remonte également ce modèle
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 366
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
- Localisation : st georges de didonne
Re: Nouveau avec Z46C
Bonjour et bienvenu !!