la motobec de mon grand pere

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
francis Bourrec
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:26
Localisation : 33220 - STE FOY LA GRANDE

la motobec de mon grand pere

Message par francis Bourrec »

bonjour j ai pour projet de restaurer la C45 A num :457.750 achetée neuve par mon grand pere le 08/04/1948 ; elle est dans son jus d origine et totalise 11000kms et pourquoi pas rééditer le paris Alpes d Huez de georges monneret en 48 avec le meme model donc tous conseils, aides motivations sont les bienvenus merci d avance ;
cordialement francis bourrec
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: la motobec de mon grand pere

Message par memed73 »

Salut
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: la motobec de mon grand pere

Message par KRISSTOFF »

Salut Francis ;
Bienvenue sur ce forum :!:
:D un beau projet :!: une moto de famille et avec peu de kilomètres dans les roues , c'est une bonne base de restauration :wink:
KRISSTOFF.
Chuck Maurice
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2021, 22:09
Localisation : Mâcon

Re: la motobec de mon grand pere

Message par Chuck Maurice »

Bonjour Francis,

Excellent d'avoir une moto dans son jus et en + avec l'histoire familiale derrière c'est rare !
Au plaisir de se croiser un jour, pour ma part modèle proche j'ai une D45B de 1949 dans son jus également, suis de Mâcon

Bonne journée,

Chuck
francis Bourrec
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:26
Localisation : 33220 - STE FOY LA GRANDE

Re: la motobec de mon grand pere

Message par francis Bourrec »

bonjour a tous je suis au tout debut de ce projet ; je sais que la remise en route n est pas trop compliquée ; mais rouler demande de securiser les composants mecaniques dont les roulements villo et boite ; bobines allumage . Je suis septique sur le carbu qui et 1 Amac : Revue tech 903/064 M ( le mien 903/065N ) tres tres basic peut etre voir autre chose surtout que le flotteur percé pou la partie cycle sablage et peinture je sais que l origine prime mais ce marron motoconfort ne me fait pas craquer du tout ; alors des conseils des adresses je prends tout
a tres vite cdlt francis Bourrec
Répondre