Le vilain petit canard

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Clemchuch
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2021, 14:36
Localisation : Saint Pierre de maille
Contact :

Le vilain petit canard

Message par Clemchuch »

Bonjour à tous

Quel étrange sensation qu'est de renouer avec un forum! Je ne m'y attendait pas mais je resaute le pas!

Je me présente Clément 29 ans des alentours de Poitiers, née dans la bricole évidemment des mobylette dans tout les sens et de tous état pour toute utilisation dans ma jeunesse . Adepte d'un forum de mobylette dont je ne me souvient plus du nom à mes 15 ans. J'ai depuis évoluer plus dans la moto tout terrain.

Depuis cette année je prends malin plaisir à remettre en route des tas de feraille qu'on appel mobylette, qui me reste chez mon pere. Une N40T que je qualifierais d'edition MadMax. Et la dernière venu qui me fait atterir ici une M11 Contact! Vous comprenez alors le titre de ce sujet haha! Je n'avais pas eu connaissance de ce type de mob et c'est pas des plus facile à faire tourner correctement visiblement.

Je vais donc poser ici mes questions et j'espère les aficionados du modèle pourrons m'aidez! Objectif démarreur qui fonctionne !

Je m'arrete ici pour la présentation !
À bientôt
N40T MadMax edition
M11 Contact calimero
KRISSTOFF
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
Localisation : vendée(85)

Re: Le vilain petit canard

Message par KRISSTOFF »

Salut Clément et Bienvenue sur le forum Motobécane :!:
...ah , le M11 ...franchement , à l'époque ce n'était pas la mob préférée des jeunes :? ...je ne m'y suis d'ailleurs jamais interessé :roll:
Mais elle a peut-étre un intérét à l'heure actuelle pour les collectionneurs :?:
KRISSTOFF.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Le vilain petit canard

Message par memed73 »

Salut et bienvenue
Présente nous tes machines :wink:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Clemchuch
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2021, 14:36
Localisation : Saint Pierre de maille
Contact :

Re: Le vilain petit canard

Message par Clemchuch »

Re, Voici donc ma m11 contact y a pas les carter sur les photos mais elle semble compléte. 1 kg de mixture bizarre et pourri dans le réservoir, gros nettoyage du circuit d'essence changement d'une bobine et ça repart. Je ne sais pas si le carbu en à pas pris un coup car je trouve que ça manque de peps à comparer à la N40 mais bon déjà ça pète bien . Je cherche un volant magnétique avec la courrone et savoir quoi regarder pour remettre le démarreur en marche ( interupteur guidon gauche me semble bien abîmé)
IMG_20210618_163136.jpg
IMG_20210618_163136.jpg (62.49 Kio) Vu 333 fois

Et voici l'autre une N40 T sauvée du tas de feraille, sacrement tordu car posée délicatement sur le tas avec le croco d'un tracteur je pense. Récupérée moteur bloqué. Encore une bobine Hs un piston neuf et c'est parti!

Screenshot_2021-06-22-20-41-05-686_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2021-06-22-20-41-05-686_com.miui.gallery.jpg (66.99 Kio) Vu 332 fois
N40T MadMax edition
M11 Contact calimero
Répondre