Présentation de Speed

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Présentation de Speed

Message par Speed »

Bonjour !

Je me présente, Jérôme, 39 ans, résidant en Bretagne. Je suis passionné de mécanique, principalement voiture. J'ai tout appris tout seul, j'ai toujours entretenu mes voitures moi même et j'en restaure régulièrement.

Mon inscription sur le forum a un rapport avec la mobylette, bien évidemment. Je vais prochainement récupérer une Cady de 74. Cette mobylette a toujours été dans ma famille, et c'est celle que j'ai utilisé à mon adolescence. :)

Je compte lui faire une restauration pour pouvoir aller me balader avec. Je vais donc maintenant parcourir votre forum qui m'a l'air d'être une mine d'informations sur le sujet. Car bien qu'étant très à l'aise avec la mécanique auto, je n'ai jamais vraiment pratiqué sur les moteurs 2 temps.

Si cela me plaît, il n'est pas impossible que je m'en achète une 2eme, par exemple une MBK Hard Rock, modèle qui me plaisait beaucoup dans les années 90. Il y avait aussi la Magnum racing qui me faisait envie, mais pour cette dernière, ce n'est plus trop raccord avec l'utilisation que je veux faire de la "mob". :mrgreen:

Amicalement
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation de Speed

Message par memed73 »

Sois le bienvenu
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Présentation de Speed

Message par BLUTCH31 »

Salut bienvenue!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Présentation de Speed

Message par sp93 »

salut
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Présentation de Speed

Message par Speed »

Merci à vous. :D

J'ai parcouru quelques sujets sur la Cady, ça a l'air d'être un peu spécial comme moteur. J'ai hâte d'aller le chercher cet été pour commencer. Il n'a pas beaucoup roulé, je suis plutôt optimiste. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Présentation de Speed

Message par Lulu »

Bienvenue Speed

En effet, le moteur du Cady est complètement différent des autres autres moteurs Tobec. Certaines pièces sont donc moins faciles à trouver, et il y a quelques outils spécifiques à ce moteur (arrache-came)
Enfin pas de panique, ça reste un cyclo courant, et un lego très simple.
Et aussi fiable qu'un K-series. :wink:
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Présentation de Speed

Message par Speed »

Tiens, tu parles du Rover K-serie, c'est bizarre. Serait je reconnu ? :?: :)

Sinon, oui bien sûr, je ne suis pas inquiet. J'ai déjà démonté des moteurs de voiture, refait des culasses.... etc.
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre