Un "nouvel" adhérent... de Gironde.

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
PierreLaBleue2002
Adhérent(e) MCF
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 17:06
Localisation : Cestas

Un "nouvel" adhérent... de Gironde.

Message par PierreLaBleue2002 »

Bonjour à toutes et à tous.
Ainsi que l'usage de votre Club le prévoit, je me permets de me présenter avec mes deux machines, un peu tardivement il est vrai puisque adhérent depuis fin mai dernier.
Mon prénom est Pierre, j'ai 69 ans et réside au Sud-Ouest de Bordeaux. Je suis retraité depuis deux ans.
Alors que j'étais lycéen, mes parents m'ont offert, un peu avant les "événements" de mai 1968, une Mobylette bleue (type AV 65 ?) achetée dans un important magasin bordelais, aujourd'hui disparu.
Elle m'a servi quelques années avec d'assez fréquentes pannes de route les jours de grande pluie, jusqu'à ce que j'obtienne mon permis de conduire...
Toutefois, un certain goût pour la collection - je suis par ailleurs "citroëniste" et notamment amateur de DS -, la nostalgie, accentuée par le cinéma ainsi que le durcissement des normes antipollution de l'époque m'ont "titillé" au point que j'ai commandé et acheté le 22 novembre 2002 une Bleue 881 M, auprès d'un commerçant de Bordeaux, lui aussi disparu, pour le prix de 1 188 €. Elle a été fabriquée le 13 septembre 2002. Je l'ai alors stockée en faisant tourner de temps en temps le moteur mais sans la faire rouler. Puis je l'ai faite immatriculer et assurer en 2016. Elle a parcouru aujourd'hui... 35 km, suite au changement du carburateur, complètement "gommé"...
J'ai un peu de doc, notamment le grand dépliant commercial "Cyclomoteurs 2001" donné par le vendeur, sur lequel figure curieusement une inversion de photos - sans doute connue de vos adhérents - entre la 881 M et la 881 B (exactement la même machine mais coloris Chaudron et selle biplace)...
Je possède un autre "MBK". lI s'agit d'un Vélosolex 3800, gagné le 19 novembre 1988 (valeur de l'époque : 3 095 F) à l'occasion d'un jeu Q/R spécifique organisé par un commerçant de Bergerac (24), alors que ma femme et moi-même cherchions à acquérir simultanément deux vélos. J'ai répondu à un questionnaire plutôt "vintage" qui m'a donc permis de posséder cette machine également mythique. Elle est sortie d'usine le... 30 janvier 1987, ce qui m'autorise à conclure que le commerçant n'étant pas parvenu à vendre ce Solex en magasin depuis presque deux ans, avait trouvé un moyen bien à lui (!) de s'en "débarrasser"...
J'ai gardé ce 3800 mais il n'avait jamais roulé. Je l'ai fait immatriculer et assurer également en 2016. Il est bien sûr comme neuf et roule... encore trop peu.
Pour la Bleue, je recherche en neuf ou en parfait état les carters chromés - ou inox ? - de réservoir. Ils ont été polis très succinctement en usine, et n'ont pas le brillant que l'on serait en droit d'attendre de telles pièces... Si vous connaissez un vendeur ou un très bon polisseur...
J'ai l'espoir de participer à des concentrations organisées par votre Club dans le Sud-Ouest...
Enfin, félicitations pour votre site, très bien conçu.
Bien cordialement.
Pierre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Un "nouvel" adhérent... de Gironde.

Message par BLUTCH31 »

Salut bienvenue!
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Un "nouvel" adhérent... de Gironde.

Message par pascalou83 »

Bienvenue a Toi , et Belle presentation :wink: je possede moi aussi un solex 3800 luxe Bleu , et Bientôt une av 88 Bleu !
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un "nouvel" adhérent... de Gironde.

Message par memed73 »

Sois le bienvenu
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un "nouvel" adhérent... de Gironde.

Message par Inko Nito 63 »

Bienvenue à toi !
Répondre