Le Mouflon Vert en bleue.
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Le Mouflon Vert en bleue.
Salut à tous,
Je m'appelle Cyrille, j'ai 34 ans.
J'ai passé mon permis moto il y a un peu plus d'un an et suis propriétaire d'une jeune honda transalp de 89.
Mon club moto organise de temps à autres quelques sorties en mob.
Il a suffit que j'en parle à mon frangin pour que celui-ci m'offre à Noël ceci:
A priori ce modèle est une AV76.
Elle a été quasiment totalement restaurée, j'aurais juste un nettoyage carbu à faire et changer les pneus pour repartir d'un bon pied plus deux ou trois bricoles.
Le moteur a une plaque d'octobre 57 pourtant en parcourant votre site il semble que le phare carré ne daterais pas de cette époque, je vais prendre le temps de parcourir tranquillement le site pour finaliser la restauration de cette jeune bleuette.
Pour l'instant elle est chez mes parents mais on devrait me la livrer rapidement.
A très bientôt
Je m'appelle Cyrille, j'ai 34 ans.
J'ai passé mon permis moto il y a un peu plus d'un an et suis propriétaire d'une jeune honda transalp de 89.
Mon club moto organise de temps à autres quelques sorties en mob.
Il a suffit que j'en parle à mon frangin pour que celui-ci m'offre à Noël ceci:
A priori ce modèle est une AV76.
Elle a été quasiment totalement restaurée, j'aurais juste un nettoyage carbu à faire et changer les pneus pour repartir d'un bon pied plus deux ou trois bricoles.
Le moteur a une plaque d'octobre 57 pourtant en parcourant votre site il semble que le phare carré ne daterais pas de cette époque, je vais prendre le temps de parcourir tranquillement le site pour finaliser la restauration de cette jeune bleuette.
Pour l'instant elle est chez mes parents mais on devrait me la livrer rapidement.
A très bientôt
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Bienvenue. Pour la datation de ta machine, il faut le numéro moteur (sur la plaque de culasse). Quand tu auras la mob, donne le nous dans la rubrique "identification machine" La date d'octobre 57 correspond à la date d'homologation du type auprès du service des mines. Effectivement la tienne est plus tardive (elles ont été fabriquées jusqu'en 1967). A vue de nez je dirai 1964 ou 65.
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Salut à tous !
Ma mob m'a été enfin livrée.
Gonflage des pneus : ils tiennent.
Selle à revoir, feu arrière non d'origine.
Impossible de démarer la bête, probablement bougies noyées et comme j'ai pas de clé à bougie adaptée ... Je dois en récupérer une dans 2 semaines.
Sinon, vous me confirmez que pour dater la bestiole il faut se fier au numéro ci dessus ???
Si c'est bien le cas; il s'agit du 4795988, donc d'une AU 76 de 1964.
Ma mob m'a été enfin livrée.
Gonflage des pneus : ils tiennent.
Selle à revoir, feu arrière non d'origine.
Impossible de démarer la bête, probablement bougies noyées et comme j'ai pas de clé à bougie adaptée ... Je dois en récupérer une dans 2 semaines.
Sinon, vous me confirmez que pour dater la bestiole il faut se fier au numéro ci dessus ???
Si c'est bien le cas; il s'agit du 4795988, donc d'une AU 76 de 1964.
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Re: Le Mouflon Vert en bleue.
Salut à tous.
Revoilà un revenant.
Pas mal de projets ont fait que j'avais laissé ma bleue au fond du garage.
Je l'avais confié à un de mes voisins pour retenter de la redémarrer, mais rien à faire.
Il y a quelques semaines, je suis allé voir un ami qui a pris en charge me vieille.
Jour 1:
Constat : câble starter et décompression inversé, et selon lui soucis de condensateur.
On change donc l'emplacement des câbles.
On en profite pour changer les pédales (une était cassée à l'axe)
On défait avec difficulté le volant magnetique et jetons un coup d'oeil.
C'est pas bien propre.
On essaie de remplacer le condo d'origine avec un d'occase mais sans résultat.
On décide d'acheter un condo et un rupteur neuf et on programme une autre date. Pas mal galéré pour le démontage, les pièces sont là depuis un moment.
Jour 2:
Constat : le pneu arrière est crevé, rien de bien grave.
On change le condo et le rupteur.
tentative de démarrage, mais la mob s'essouffle dès qu'on mets les gaz.
On regarde le carbu, il est propre, mais quelques petits défauts: la pièce au bout du câble d'accélérateur est endommagé, il manque un ergot qui doit le guider dans le boisseau. Un pièce en laiton au fond de celui ci est "mâtée"
heureusement fabrice a de la pièce et on remonte un carbu fonctionnel.
Nouvel Essai : Ca tourne un peu mieux, mais mêmes symptômes.
probablement l'allumage.
Fabrice a de quoi déplacer l'allumage hors du volant magnétique.
Quelques minutes plus tard, nouvel essai (avec regonflage du pneu à chaque fois forcément)
Et, ... ça roule !!!!
Donc voilà, elle roule çà nouveau après presque 50 ans !
Plus que quelques détails à faire, changer la selle, trouver un feu arrière d'origine, l'immatriculer et l'assurer. D'ailleurs, après prise d'info auprès de mon assureur, l'assurance me coute presque aussi chère que pour ma transalp !!!
@ suivre ...
Revoilà un revenant.
Pas mal de projets ont fait que j'avais laissé ma bleue au fond du garage.
Je l'avais confié à un de mes voisins pour retenter de la redémarrer, mais rien à faire.
Il y a quelques semaines, je suis allé voir un ami qui a pris en charge me vieille.
Jour 1:
Constat : câble starter et décompression inversé, et selon lui soucis de condensateur.
On change donc l'emplacement des câbles.
On en profite pour changer les pédales (une était cassée à l'axe)
On défait avec difficulté le volant magnetique et jetons un coup d'oeil.
C'est pas bien propre.
On essaie de remplacer le condo d'origine avec un d'occase mais sans résultat.
On décide d'acheter un condo et un rupteur neuf et on programme une autre date. Pas mal galéré pour le démontage, les pièces sont là depuis un moment.
Jour 2:
Constat : le pneu arrière est crevé, rien de bien grave.
On change le condo et le rupteur.
tentative de démarrage, mais la mob s'essouffle dès qu'on mets les gaz.
On regarde le carbu, il est propre, mais quelques petits défauts: la pièce au bout du câble d'accélérateur est endommagé, il manque un ergot qui doit le guider dans le boisseau. Un pièce en laiton au fond de celui ci est "mâtée"
heureusement fabrice a de la pièce et on remonte un carbu fonctionnel.
Nouvel Essai : Ca tourne un peu mieux, mais mêmes symptômes.
probablement l'allumage.
Fabrice a de quoi déplacer l'allumage hors du volant magnétique.
Quelques minutes plus tard, nouvel essai (avec regonflage du pneu à chaque fois forcément)
Et, ... ça roule !!!!
Donc voilà, elle roule çà nouveau après presque 50 ans !
Plus que quelques détails à faire, changer la selle, trouver un feu arrière d'origine, l'immatriculer et l'assurer. D'ailleurs, après prise d'info auprès de mon assureur, l'assurance me coute presque aussi chère que pour ma transalp !!!
@ suivre ...
Re: Le Mouflon Vert en bleue.
bienvenu, belle machine
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Re: Le Mouflon Vert en bleue.
C'est le fantôme Vert que j'aurais du prendre comme surnom !!!
Donc, lors de mes dernières nouvelles, la moto tournait rond mais avait un pneu crevé.
Les beau jours revenant, j'ai voulu réparer ma chambre.
Le temps de trouver un kit rustine, de démonter ... la valve me vient dans les mains !!!
Il faut donc changer la chambre à air.
Je me dirige vers mon vendeur de pièce mob & solex du coin à Aizenay (85) et je rentre tout content avec ma chambre.
remontage, regonflage et ... c'est parti pour un petit tour !!!
4 ou 5 kms les cheveux dans le vent.
Ca change de mon Africa Twin, mais c'est un autre plaisir.
51.7 km/h relevé au GPS pour la première sortie.
Sur le dernier kilomètre, hélas, des râtées se font sentir !
Quelques saletés dans l'essence je me dis.
2 soirs de suite, je tente d'explorer les petits chemins vicinaux de ma commune au guidon de ma bleu.
Après quelques kilomètres, toujours les mêmes symptômes, alors qu'elle démarre et roule parfaitement.
Je consulte mon pote fabrice qui me suggère de vérifier si le bouchon de réservoir n'a pas son évent de bouché.
Un évent ... bas non, il n'y en a pas sur mon bouchon bouchon "BP Mobile"
De plus l'ancien proprio a mis du scotch autour pour bien le maintenir à sa place.
Je perce donc un petit trou de 3 mm aussi proprement que possible et ce soir, je retente le même parcours que la dernière fois.
Même parcours à l'envers, rien à signaler, ça fonctionne, comme il fait un peu plus froid ces jours ci, je rallonge mon petit tours d'un ou deux kms histoire d'être sûr.
A priori, tout est rentré dans l'ordre !!!
Prochaine étape : Immatriculation.
Puis je me pencherais sur cet éclairage qui ne fonctionne pas et éventuellement sur quelques détails esthétiques.
Je sens que cette mob va être mon véhicule pour aller chercher mes croissant le dimanche matin. ... un mec de 1.85m et 100 kgs sur une bleue, faut dire que ça pête la classe !!!
Donc, lors de mes dernières nouvelles, la moto tournait rond mais avait un pneu crevé.
Les beau jours revenant, j'ai voulu réparer ma chambre.
Le temps de trouver un kit rustine, de démonter ... la valve me vient dans les mains !!!
Il faut donc changer la chambre à air.
Je me dirige vers mon vendeur de pièce mob & solex du coin à Aizenay (85) et je rentre tout content avec ma chambre.
remontage, regonflage et ... c'est parti pour un petit tour !!!
4 ou 5 kms les cheveux dans le vent.
Ca change de mon Africa Twin, mais c'est un autre plaisir.
51.7 km/h relevé au GPS pour la première sortie.
Sur le dernier kilomètre, hélas, des râtées se font sentir !
Quelques saletés dans l'essence je me dis.
2 soirs de suite, je tente d'explorer les petits chemins vicinaux de ma commune au guidon de ma bleu.
Après quelques kilomètres, toujours les mêmes symptômes, alors qu'elle démarre et roule parfaitement.
Je consulte mon pote fabrice qui me suggère de vérifier si le bouchon de réservoir n'a pas son évent de bouché.
Un évent ... bas non, il n'y en a pas sur mon bouchon bouchon "BP Mobile"
De plus l'ancien proprio a mis du scotch autour pour bien le maintenir à sa place.
Je perce donc un petit trou de 3 mm aussi proprement que possible et ce soir, je retente le même parcours que la dernière fois.
Même parcours à l'envers, rien à signaler, ça fonctionne, comme il fait un peu plus froid ces jours ci, je rallonge mon petit tours d'un ou deux kms histoire d'être sûr.
A priori, tout est rentré dans l'ordre !!!
Prochaine étape : Immatriculation.
Puis je me pencherais sur cet éclairage qui ne fonctionne pas et éventuellement sur quelques détails esthétiques.
Je sens que cette mob va être mon véhicule pour aller chercher mes croissant le dimanche matin. ... un mec de 1.85m et 100 kgs sur une bleue, faut dire que ça pête la classe !!!
Re: Le Mouflon Vert en bleue.
Peu importe le regard des autres,l'essentiel est de prendre son pied,pour l'assurance,il existe des assurances collection très abordables,35 euros environs.