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Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
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Thierry54
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Message par Thierry54 »

Bonjour,
Je m'appel Thierry, 42 ans, j'habite en France, en Meurthe & Moselle (54).
Je viens d'acheter cette superbe petite mob.

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Je crois que c'est une motoconfort v40... mais je n'en suis pas certain! Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cette affirmation?
Quelqu'un aurait-il une doc de ce modèle?
Elle est dans son jus, complète et d'origine... elle a encore sa trousse à outils et sa pompe à vélo...
:D

Pour le reste, j'ai 3 solex: 2 bon état de fonctionnement et 1 à finir de remonter...
+ d'autres vieilles choses... 2cv, traction, hy, ami6, caravanes...

Merci d'avance
@ bientôt
Thierry
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brunobo
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Message par brunobo »

salut et bienvenue
pour les docs, vois ici :http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/146

ta mob ressemble beaucoup à ma 40V, mais doit être plus récente que la mienne (1974), j'ai pas de clignos et pas les garde-boue chromés....

le brunobo
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Fluky
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Message par Fluky »

Plutôt 40T, il ne semble pas y avoir de variateur vu la taille de la couronne

Regarde la plaque des Mines sur la colonne de direction

L'avatar me semble un poil grand :wink:

Bienvenue
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Phil19
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Message par Phil19 »

Salut Thierry, et bienvenue chez les "Frapadingues" de la Tobec...
Fluky à raison, ton avatar est trop gros ! Il faut qu'il fasse maximum 90X90 pixels ET 8Ko...Merci de le rectifier... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Thierry54
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Message par Thierry54 »

Désolé... Je m'en occupe tout de suite !

@ bientôt :D
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Thierry54
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Message par Thierry54 »

Fluky a écrit :Plutôt 40T, il ne semble pas y avoir de variateur vu la taille de la couronne

Regarde la plaque des Mines sur la colonne de direction

L'avatar me semble un poil grand :wink:

Bienvenue
Merci ! Je regarde ça demain.

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Thib
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Message par Thib »

Bonjour Thierry, bienvenue sur le forum ! :D
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Message par Pierre Turlan »

C'est une H 40 TLC (Série H du modèle 40, fourche Telescopique, Luxe, Clignotants ).
Elle doit être de 76/78. Le numéro moteur devrait nous aider à la dater.
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Thierry54
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Message par Thierry54 »

Alors... Suivant les conseils de Fluky, J'ai relevé sur la plaque de tare :

Type: N 40 T
Paris: 01/09/71
n° 02957244

Ca vous semble OK ? Normalement... elle n'a pas été bricolée, elle appartenait à une femme qui s'en servait pour ses trajets quotidiens. :wink:

@ bientôt
Thierry
Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

La date "01/09/71" est celle de présentation du type au service des mines.
Le numéro moteur correspond à un modèle fabriqué en 1976.
N 40 T est le types mines, la finition luxe L (garde boue inox, compteur, avertisseur électrique) et les clignotants C, non obligatoires, ne nécessitaient pas un nouveau passage aux mines. Je suppose que le type H n'est pas assez différent du type N pour justifier lui non plus cette démarche.
Pour vérifier, regarde le numéro de série du carburateur (sur la cuve). La fin du numéro est sa date de fabrication, et donc à quelques semaines ou mois près, celle de la machine (s'il n'a pas été changé et c'est généralement le cas sur des machines dont on connais l'origine).
Modifié en dernier par Pierre Turlan le 13 janv. 2010, 09:08, modifié 1 fois.
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Thierry54
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Message par Thierry54 »

Bonjour Pierre,
Je suis allé voir le N° moteur... Peux-tu me dire si ça correspond?

Le N° du moteur est 2328222

le n° 02957244 est un n° sur la plaque de tare Mach.n°

:D
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Fluky
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Message par Fluky »

La plaque de tare, c'estr pour les camions zet autres véhicules utilitaires.

En l'occurence on parle plaque des Mines.

Le N° gravé dessus doit correspondre au N° de chassis (cadre) gravé quelque part sur la droite du cadre, vers le pédalier
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Thierry54
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Message par Thierry54 »

Fluky a écrit :La plaque de tare, c'estr pour les camions zet autres véhicules utilitaires.

En l'occurence on parle plaque des Mines.

Le N° gravé dessus doit correspondre au N° de chassis (cadre) gravé quelque part sur la droite du cadre, vers le pédalier
Merci pour la précision !
Sinon... avec le n° moteur, on peut vérifier si c'est le moteur d'origine? où l'année, comme pour les solex? :D
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Fluky
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Message par Fluky »

En théorie, oui, mais faudrait fouiller dans les archives Tobec, vaste boulot...

La date que t'a donnée P. Turlan 3 posts au dessus est très cohérente avec ta machine ; mais de toutes façon, puisque le moteur est conforme à la monte d'origine, pas besoin de se casser la tête :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

La datation que nous faisons se base uniquement sur les numéros moteur. Je pensais que c'est ce numéro que tu nous donnais . Ce numéro moteur correspondrait plutôt à 1975. En tout cas c'est bien un type H:
1532 francs neuve cette année là.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... ategory/34
Qu'en est il de ton numéro de carbu?
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