rubrique special 50 cc

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: rubrique special 50 cc

Message par sp93 »

comme le cite Testaretta , je trouve que souvent les possesseurs de Motobécane de plus de 50 cc prennent ceux
qui sont en mobs pour des "trous de cul " ou des "Tanguy "
(mais ça c est souvent , chez les collectionneurs :le possesseur d une Chambord prendras de haut celui venu en simple 4 l .....)
tout le monde n as pas la chance ou les moyens ou la place pour stocker : ( moi le premier , j ais que des mobs et accessoirement une 125 Terrot )
une 125 RAI - une 350 tricylindre - une d 45 ou encore une 308 cc
et pourtant je lis pratiquement tous les articles concernant des trucs que j ais pas et que j aurais sans doutes jamais
je comprend que il y as des cas graves qui ne " collectionne" que les 125 lt verte ou que les mobs à balanciers
ou que des avant-guerre ou que sais je encore
si certains trouvent le forum mal foutu et une perte de temps à lire des trucs qui l intéressent pas
ils ont plusieurs solutions :
soit acheter des Peugeot et nous laisser leurs Motobécanes
soit faire son propre petit forum ou ils seront administrateur principal
( d ailleurs ils peuvent prendre exemple sur d autres forums qui parlent aussi de Motobécane )
c est typiquement français de dire qu un truc est bof , chiant mais que oui quand même mais bon faudrait que ....
en tout cas faire une rubrique spécial 50 cc , non
et pourquoi pas une rubrique airsal 47 mm ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: rubrique special 50 cc

Message par Lulu »

sp93 a écrit : 27 juil. 2021, 04:39si certains trouvent le forum mal foutu et une perte de temps à lire des trucs qui l intéressent pas
ils ont plusieurs solutions :
soit acheter des Peugeot et nous laisser leurs Motobécanes
soit faire son propre petit forum ou ils seront administrateur principal
Pardon mais je ne supporte pas ce genre de discours.
"Sois content de ce qu'on t'offre ou dégage"... C'est méprisant, et même pervers s'agissant d'un forum qui a le monopole dans son domaine
Le forum c'est l'endroit où tout le monde s'exprime, et ça depuis l'antiquité. Les propositions et idées et mêmes critiques sont bonnes à prendre, surtout quand elles sont faites avec humilité
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: rubrique special 50 cc

Message par MonOeil »

"acheter des Peugeot", c'est la seule "insulte", éventuellement , mais tellement drôle 😁🤣😭.
Le reste n'est que sémantique et point de vue, rien de méchant ou grave 🙂
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: rubrique special 50 cc

Message par bentou »

Lulu a écrit : 27 juil. 2021, 11:14 Le forum c'est l'endroit où tout le monde s'exprime, et ça depuis l'antiquité. Les propositions et idées et mêmes critiques sont bonnes à prendre, surtout quand elles sont faites avec humilité
Sauf que depuis l'antiquité, la notion de forum a un peu évoluée.
ca a évolué au point qu'il y a plusieurs forums.
y compris ceux traitant de motobecane et/ou motoconfort. aucun n'a le monopole dans le domaine.

à la limite, celui du MCF pourrait avoir un monopole (celui du club MCF) si on virait tous ceux qui ne sont pas adhérents... ce qui n'est pas le cas.

maintenant, le seul problème qu'on pourrait trouver dans les forums traitant des tobecs c'est que les appellations des machines sont trop courtes pour être indexées... 88, 92, 40, 50 et autres 51 n'ont pas assez de caractères pour faire l'objet d'une recherche du moteur de recherche intégré au forum.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: rubrique special 50 cc

Message par Pierre Turlan »

De toutes façons il n'est pas question ici de dénigrement d'une catégorie par rapport à une autre, tout ce qui est traité dans ce forum est en rapport avec Motobécane. La question était "pourrait il y avoir une rubrique concernant que 50cc et moins?" .
La réponse a déjà été donné quelques fois sur le forum lors de demandes du même genre ( "une répartition séparant les avant guerre des autres", "une séparation des Motos des années 70"....).
Il s'agit d'un vrai choix éditorial, la meilleure façon de faire apprécier à un "Mobeur" les merveilles que la marque à produit tout au long de sa vie et justement de ne pas séparer les sujets. Ça fonctionne aussi dans tous les sens, (des Motos vers les Mobs, des LT vers les avant guerre, et c...). Certes ce peut être un peu plus long à visiter, mais on y apprend toujours quelque chose!
Donc non, nous avons décidé de ne pas faire de catégorisation par genre sur notre forum. :D
norton99
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 07 juil. 2021, 09:24
Localisation : lorraine

Re: rubrique special 50 cc

Message par norton99 »

Eh bien c'etait juste une interrogation je venais juste d'arriver sur ce forum bonne visite a tous sur ce forum trés interressant.
C'est clos pour moi.
Av 89. LN75. L standard 125 cc .AV 78 vendue( galère pas trouvé roues)
Répondre