Affichage du forum

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Affichage du forum

Message par bbmicro »

Merci à Thib et à ceux qui se soucient de ces problèmes informatiques, en espérant que les bugs disparaitront rapidement. :wink:

Par contre en ce qui concerne les nouveaux messages je re re re précise la demande: :

Auparavant lorsque l'on cliquait sur " voir les nouveaux messages" il était affiché au moins une semaine ou 15 jours de messages "récents" que ces derniers aient été lus ou non.
Actuellement on ne voit plus que les messages effectivement " nouveaux"

Pour le suivi de post, pour l'impression visuelle de dynamisme du forum MCF , et par simplicité pour l'usager, il faut exiger de l'informaticien pour que les paramètres soient rétablis comme avant!!!!
Je ne pense pas que ce problème soit lié au changement de serveur, mais plutôt à un upgrade du logiciel du forum , aussi si cela ne lui est pas exigé il fera à la facilité en ne laissant( très logiquement :oops: ) que les messages effectivement nouveaux.


Nous sommes quelques uns à souffrir du nouveau paramétrage, qui même d'un certain illogisme, facilite notre usage du forum, ceux qui n'ont pas vu de changement n'y verront donc rien à redire .
[-o<
Merci d'avance.


@Pierre Turlan: Est ce qu'il n'y aurait pas comme de la betterave ??? Bein si, y en a !!! :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Affichage du forum

Message par dav »

bon ca me rassure un peu

je me sent moi seul :mrgreen:


@Pierre Turlan: Est ce qu'il n'y aurait pas comme de la betterave ??? Bein si, y en a !!!
de la pomme aussi ,y en a !!!
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Affichage du forum

Message par Thib »

bbmicro a écrit :Auparavant lorsque l'on cliquait sur " voir les nouveaux messages" il était affiché au moins une semaine ou 15 jours de messages "récents" que ces derniers aient été lus ou non. Actuellement on ne voit plus que les messages effectivement " nouveaux"
Vu que la base a été réinitialisé, c'est pour le moment normal.
bbmicro a écrit :il faut exiger de l'informaticien pour que les paramètres soient rétablis comme avant!!!!

C'est moi ! Et les paramètres sont remis strictement comme avant, puisqu'ils n'ont pas été changés.

bbmicro a écrit :Je ne pense pas que ce problème soit lié au changement de serveur, mais plutôt à un upgrade du logiciel du forum , aussi si cela ne lui est pas exigé il fera à la facilité en ne laissant( très logiquement :oops: ) que les messages effectivement nouveaux.
Y'a pas eu d'upgrade du forum. C'est normal que le lien vers les "nouveaux messages" laissent les sujets effectivement nouveaux...
Adhérent MCF
Lzr

Re: Affichage du forum

Message par Lzr »

Mon pauvre bbmicro! Si la base a été réinitialisée, ça veut dire qu'elle a été remise à zéro ( donc il n'y a plus rien dedans); en conséquence seuls les messages créés depuis cette réinitialisation existent dans la base....
Il n'empêche que hier soir, le truc à puces voulait pas que je me déconnecte, et ensuite il refusait de me laisser revenir à l'index du forum....J'ai failli lui coller un Ctrl/Alt/Suppr, dans les dents.... L'informatique est une invention extraordinaire; quand elle fonctionne.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Affichage du forum

Message par Pierre Turlan »

Et accessoirement, depuis plusieurs années, le lien "voir les messages non lus" ne me donne que les messages effectivement non lus, et pas les messages récents déjà lu. Sinon il faut cliquer sur "voir les nouveaux messages" qui lui donne aussi les messages récents déjà lus.
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Affichage du forum

Message par stef71 »

Apparemment, j' ai perdu tous les messages que j' avais envoyé ou édité Samedi !
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Affichage du forum

Message par Drakkar »

Blague à part, je reçois des notifications de messages sur ce sujet alors que je n'ai rien demandé!!!
Padawane de la mécanique
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Affichage du forum

Message par Pierre Turlan »

C'est automatique, tu es intervenu sur la première page, donc automatiquement tu es prévenu dès qu'il y a une nouvelle intervention sur le sujet: tu peux désactiver la fonction en bas de page (Arrêter de surveiller ce sujet), ou pour tous les sujet dans (en haut) "panneau de l'utilisateur" puis "gestion des surveillances".
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Affichage du forum

Message par jeantobec »

sinon il y a le petit burin et des plaques de marbre. Et le scribe qui va avec
Le mieux est l'ennemi du bien
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Affichage du forum

Message par JAL »

j'te dis pas les timbres !!!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Affichage du forum

Message par pilote91 »

jeantobec a écrit :sinon il y a le petit burin et des plaques de marbre. Et le scribe qui va avec
Ca peut créer des emplois, ça. :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Affichage du forum

Message par Drakkar »

:lol: :lol: =D>
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Affichage du forum

Message par bentou »

Bon, sérieux, j'ai de gros problèmes de lenteur depuis que le forum a migré. c'est pas que je veuille démigrer l'admin, mais maintenant, il me faut entre quatre et 10 secondes pour afficher la page suivante...

je suis seul dans ce cas ?

j'ai le pb depuis Orange et depuis Colt...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Affichage du forum

Message par Thib »

je n'ai pas de soucis de lenteur de mon coté.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Affichage du forum

Message par Fluky »

Pas de souci non plus, réponse en 1sec en moyenne
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre