Changement d'hébergement .org en .fr

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par Thib »

didierbellec a écrit : 30 juil. 2017, 16:47 Tiens juste une remarque, il semblerait qu'on ne visualise plus qui est en ligne, dans l'ancienne version un bandeau s'affichait au travers de l'avatar...??
Oui, je n'ai pas encore trouvé pour régler ce problème.
pilote91 a écrit : 30 juil. 2017, 16:56 A part ça, j'ai l’impression que certains smilies ne sont plus au même endroit. :-k
Que veux tu dire par là ?
pilote91 a écrit : 30 juil. 2017, 16:56Et sinon, on est en quelle version de phpBB ? :?: :wink:
PHPBB 3.2.0 (mise à jour majeure)
didierbellec a écrit : 30 juil. 2017, 17:01 il me semble que je ne reçoive plus de notification lorsqu'un nouvel élément est posté dans les fils auxquels je suis abonné... à moins qu'il y ait une manip que j'ai ratée??
La fonction n'était pas activée. Ca devrait fonctionner maintenant (sous réserve que la case soit cochée dans le profil).
Adhérent MCF
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par pilote91 »

Ben dans le cadre à droite du cadre de réponse, il y a des smilies. Il me semble que certains ne sont plus rangés au même endroit qu'avant. :-k
En tout cas, cette version, pour certaines choses tenant à la lecture et à l’écriture, me semble meilleure, sans discussion. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par didierbellec »

Merci Thibault pour tes explications
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par bbmicro »

Moi j'ai pas tout saisi, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, par contre j'ai compris que Thib s’occupait du forum et de sa maintenance pour qu'on puisse s'amuser, donc merci à toi Thib :lol: :lol: =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par bbmicro »

=D> =D> ne marche pas :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par didierbellec »

didierbellec a écrit : ↑30 juil. 2017, 17:01
il me semble que je ne reçoive plus de notification lorsqu'un nouvel élément est posté dans les fils auxquels je suis abonné... à moins qu'il y ait une manip que j'ai ratée??


Thib a répondu: La fonction n'était pas activée. Ca devrait fonctionner maintenant (sous réserve que la case soit cochée dans le profil).

Je ne suis pas certain que cela fonctionne, je ne vois toujours rien dans ma boîte de réception, j'ai vidé les caches, vérifié mon profil: inchangé par rapport à l'ancienne version...et toujours rien! Mystère et boules de gomme =D>
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par jokap »

Quand on regarde dans la "boite a outils - clé en bas de la page, la case "surveiller ce sujet" est cochée, donc on pense que l'on surveille le sujet. Mais si on clique sur la case a ce moment un message apparait et dit "vous suveillez maintenant les nouveaux messages de ce sujet". Bref ce n'est pas des plus clair et c'est comme ça sur tous les forums utilisant ce logiciel...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par Thib »

Didier, peux tu également vérifier les options sur cette page :
Panneau de l'utilisateur, onglet "Préférences du forum", "Modifier les préférences des notifications" et vérifier que les cases cochées correspondent à ce que tu veux ?

Image
Adhérent MCF
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par didierbellec »

Meri Thibault, je viens de t'envoyer un message sur ta boîte perso.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par Thib »

Alors il faut que je cherche... :-s
Adhérent MCF
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par Thib »

Ca y'est, le passage à la version 3.2.1 corrige le bug sur le smiley qui applaudi =D>
Adhérent MCF
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par Pierre Turlan »

Yep! je suis sincèrement admiratif pour le boulot que ça te donne, donc on est déjà passé de la version 3.2.0 à la version 3.2.1! Bravo pour ton engagement =D> =D>
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par didierbellec »

Thib a écrit : 31 juil. 2017, 21:59 Alors il faut que je cherche... :-s
Y' a pas urgence, tu en fais déjà beaucoup =D>
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2642
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par D45S1952 »

Il semble qu'il y ait un problème pour insérer les images sur la nouvelle version.

Les images enregistrées en 800 px ne passent pas et même si elles sont enregistrées en 650 px

Le problème est le même (c'est d’ailleurs comme ça que je m'en suis aperçu) si on cite un message qui apparaît correctement mais la citation crée une erreur.

Voici diverses impressions d'écran qui montrent le problème et le lien vers le sujet cité : http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 46#p219446

Image

Image

Image



Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Changement d'hébergement .org en .fr

Message par Thib »

J'ai déjà rencontré ce problème, mais qui est lié à Servimg qui héberge les images sur un serveur au protocole sécurisé https, et ne donne pas la lecture de la dimension de l'image.
Mais ce n'est pas lié à la nouvelle version, ça le faisait déjà sur l'ancienne.

Par contre, tu as bien réussi à afficher des images en 800px de large sur ton message ci-dessus :?
Adhérent MCF
Répondre