Abreviations dans les petites annonces..

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Abreviations dans les petites annonces..

Message par PHILJOFR »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une de mes petites annonces n'a pas été approuvée tout simplement parce que j'avais mis "Ch" au lieu de Cherche dans le titre...
Certes, je comprends rien qu'il faille combattre le langage sms sur le forum mais à ce niveau je trouve que c'est exagéré...ou alors on prend les gens pour des demeurés...
J'ai l'habitude de râler mais les chartres à la gomme qui servent à rien encouragent les gens à ne pas les lire...au même titre que certaines lois sont tellement bête que l'on a pas envie de les respecter!
Chers amis, un peu de bon sens. Merci
Vous pouvez censurer ce message si vous le souhaitez, pour ma part la discussion s'arrêtera ici.
Phil
Modifié en dernier par PHILJOFR le 03 sept. 2017, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par bbmicro »

C'est amusant ce que tu dis, je me faisais justement la réflexion inverse , je n'arrive pas à écrire mes SMS sans les formuler en bon Français intelligible, sinon ça me gène :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par dubs »

Le rôle des modérateurs est d'éviter toute dérive sur le forum. Le bon langage en français en fait partie.
Si on commence à laisser passer quelques mots en langage SMS, cela peut très vite dégénérer et devenir illisible pour les lecteurs.

Il nous arrive parfois de corriger ces erreurs ou de simplement rappeler la règle.
Les règles d'usage concernant les petites annonces tiennent en 9 points. Je ne pense pas que cela soit indigeste à lire.
Et je suis certain que maintenant quand tu posteras une nouvelle annonce, tu feras attention.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par PHILJOFR »

Certes, mais pour votre gouverne "Ch" ou "Vd" sont des abréviations qui n'ont rien à voir avec le langage sms puisque je les utilisais déjà il y a 40 ans(pour infos, il n'y avait pas de sms à cette époque!) pour passer des annonces dans le journal local...Bref disait Pépin!
En effet, j'appliquerai les règles parce que je suis obligé mais certainement pas parce que je les approuve. A mon sens un peu de souplesse neuronale serait parfois opportune, mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne soirée,
Phil
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par Pierre Turlan »

Alors voilà: il y a sur le forum une seule rubrique petites annonces, pour les achats comme pour les ventes. Il faut donc préciser "Cherche" ou "Vends" au début du titre. C'est simple et précisé. Beaucoup de gens omettent cette précaution, alors pour faciliter le travail des modérateurs, il y a une réponse toute faite qu'il nous suffit de cliquer pour renvoyer l'annonce à l’émetteur afin qu'il la corrige. Si tu met "VD" ou "AV" à la place de "Vends", tu peux aussi dire que c'est compréhensible, pourtant tu peux être sûr que la moitié de ceux qui ouvriront l'annonce le feront par erreur! Bon, il n'y a pas mort d'homme, tu reçois le message, tu corriges en rajoutant 5 lettres, et tu renvoies: l'affaire est réglée. Je sais qu'on aime pas se faire reprendre mais nous avons de très anciens sur ce forum, et il faut aussi essayer d'être accessible à tous!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par leenane »

Loin de vouloir polémiquer sur le sujet, je fais une précision au sujet des annonces "écrites" dans les journaux par le passé. Il faut se rappeler qu'à l'époque on payait au nombre de lettres dans les trois quart des annonces.
Donc plus c'était court, moins c'était cher !!!! CQFD.
Avec internenet, l'avantage c'est que cette pratique a disparu et que l'on peut avoir un vrai dialogue.....en toutes lettres. \:D/ O:) et ce sera toujours un plaisir de lire PHILJOFR
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
tobeck59
Visiteur assidu
Messages : 263
Enregistré le : 02 déc. 2013, 13:16
Localisation : nord pas de calais

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par tobeck59 »

C'est une langue belle avec des mots superbes
Qui porte son histoire à travers ses accents
Où l'on sent la musique et le parfum des herbes
Le fromage de chèvre et le pain de froment

Et du Mont-Saint-Michel jusqu'à la Contrescarpe
En écoutant parler les gens de ce pays
On dirait que le vent s'est pris dans une harpe
Et qu'il en a gardé toutes les harmonies
Motobecane Motoconfort Z56C, U57C, U2C, U22c, U23C, D45S, LT3
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par eagle IV »

ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par Lulu62 »

..bon!! ..il y a une chose simple dans ce forum, c'est qu'il existe des règles...Nous Nous Devons de les respecter,..mais chacun a,aussi le droit de ne pas être d'accord!! ...et celá, ce respecte aussi!!! ....
,,,,toutes ces peccadilles ne doivent pas nous fâcher....Restons SOLIDAIRES!!! dans l'essenciel!!!! ...hein? les biloutes!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
cucaracha67
Adhérent(e) MCF
Messages : 144
Enregistré le : 12 mai 2011, 17:49
Localisation : France

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par cucaracha67 »

N'oubliez pas non plus que des personnes d'autres pays visitent ce site, certains ne maitrisent pas la langue, donc pour les abréviations ça sera incompréhensible pour eux.
2 D45S
1 D45S Luxe
1 C45S
1 LT3
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par Lulu62 »

...bien vu !!!!!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par PHILJOFR »

Il semble que les règles évoluent un peu...voir l'annonce sur les pièces de Poney!
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... m.php?f=55
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par leenane »

\:D/ :-({|= :-P \:D/ :-({|= :-P =D> =D> =D>
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par bbmicro »

Cette annonce est correcte, il n'y a aucune abréviation .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Abreviations dans les petites annonces..

Message par Thib »

Le titre était initialement en anglais et en le traduisant j'avais écrit [Rech] dans le titre. Bon j'ai eu tord puisque ça à donné du grain à moudre à PHILJOFR. Donc j'ai corrigé en [Recherche]. Bref...
Adhérent MCF
Répondre