jamais de réponse aux petites annonces?

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Levesque
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:49
Localisation : 53

jamais de réponse aux petites annonces?

Message par Levesque »

Bonjour à tous, une chose me parait bizarre sur les petites annonces,l'on peut en découvrir toujours des nouvelles; mais il n'y a jamais de réponse à celles-ci , c'est quoi le problème il n'y a personne sur le forum ? :?:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par memed73 »

Rubrique bloquée pour les réponses publiques...

Réponse en MP uniquement

viewtopic.php?f=55&t=6676
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par lainlain41 »

Bonsoir,

Il est vrai que après avoir posté plusieurs fois dans cette rubrique, j'ai remarqué que les réponses était rares, notamment sur les recherches de pièces. Pourtant avec le nombre de passionnés sur ce forum, il doit y en avoir de la pièces dans les tiroirs... :lol:
lainlain41
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par dd21 »

Mets une pièces rare en vente, tu auras surement des réponses. :wink:
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par lainlain41 »

Ah, oui, c'est donc à sens unique! :lol:
lainlain41
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par dd21 »

c'est assez logique, t’achète une machine, t'as envie de la restaurer donc t'as besoins de pièces, on est tous dans la même situation
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
JY55

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par JY55 »

C'est typique du collectionneur qui garde tout, au cas où, si un jour il rentre une machine et qu'il vient de se séparer de la pièce
qu'il a besoin, il s'en mord les doigts...

Il reste Leboncoin, où certains n'hésitent pas à démonter une machine pour la vendre en pièces détachées, à des prix faramineux,
mais là, ce ne sont pas des collectionneurs mais des types qui veulent faire de l'argent, autre philosophie... :wink:
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par lainlain41 »

Ah ouaih! Je partage sur d'autres forums concernant d'autres passions, et c'est tout le contraire quand on peut se dépanner en pièces aucunes hésitations. Surement que l'on pense aux retours (de manivelle). C'est ce que l'on appelle l'entraide.
C'est dommage de bloquer la finalisation d'une restau pour le manque d'une pièce.
lainlain41
JY55

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par JY55 »

lainlain41 a écrit : 08 mai 2020, 23:02 Ah ouaih! Je partage sur d'autres forums concernant d'autres passions, et c'est tout le contraire quand on peut se dépanner en pièces aucunes hésitations. Surement que l'on pense aux retours (de manivelle). C'est ce que l'on appelle l'entraide.
C'est dommage de bloquer la finalisation d'une restau pour le manque d'une pièce.
Je pense comme toi... :D
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par memed73 »

En même temps, il y en a qui ne viennent sur le forum que lorsque qu'ils ont besoin...
En autre moment, c'est nada...

Où est donc l'esprit d'entraide...

Même s'ils n'ont pas ou peu de connaissances, un petit bonjour aux nouveaux ça ne coûte rien...
Ainsi qu'un petit mot d'encouragement pour ceux qui présentent leurs machines ou leurs restaurations....
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
JY55

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par JY55 »

Ce n'est pas que sur les forums, tu as aussi ceux qui ne passent te voir que quand ils ont besoin d'un service ou d'un outil,
mais là, quand c'est à sens unique, moi, je prends mes distances et souvent la relation prend fin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par Pierre Turlan »

Ben alors! c'est le banc des pépés râleurs aujourd'hui?
La question était pourquoi n'y a t-il pas de réponse aux petites annonces?
Il y a eu un début de réponse: les petites annonces ne sont pas prévues pour recevoir des réponses sur le forum, sinon nous aurions des quantités de discussions de prix qui ne nous intéressent pas, avec les mots aigres qui sont le corollaire d'une négociation qui n'aboutit pas. C'est d'ailleurs comme ça sur tous les services de petites annonces, quand en vous voyez une sur Le Bon Coin, vous ne voyez pas qui a répondu!
Quand à la question "il n'y a personne sur le forum?", nous allons passer les 9000 membres inscrits, et même si tous les inscrits ne postent pas tous les jours, c'est un des plus fréquentés du net sur le sujet qui nous concerne.
Les recherches de pièces ont forcément beaucoup moins de réponses que les offres, souvent les pièces recherchées sont les mêmes pour beaucoup, et ceux qui en ont les ont souvent acquises en prévision d'une future remise en état.
Ca m'arrive parfois, j'ai acheté tel phare/ selle/ cylindre/pot/ et c... spécifique pour mettre sur une machine, je l'ai payé un bon prix parce qu'il est difficile à trouver, je ne l'ai pas encore monté parce que ce chantier n'a pas encore démarré, et un copain de passage le voit, me le demande et trouve que je ne suis pas assez "solidaire" de le lui céder a petit prix pour l'aider à finir sa machine!
C'est comme ça, nous collectionnons les mêmes machines, nous recherchons plus ou moins les mêmes pièces. Il ne faut pas trop s'imaginer que beaucoup de membres ont des stocks de concessionnaires!
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par dav »

+1
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par Fluky »

+2
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Levesque
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:49
Localisation : 53

Re: jamais de réponse aux petites annonces?

Message par Levesque »

Ok merci por les réponses . :o
Répondre