Forum Motobécane Club de France
Forum Motobécane Club de France
Pour revenir sur la réponse de Pierre Turban:
Ceci dit, comme l'on dit les autres membres, tout sujet sur une marque non Motobécane est interdit ici puisque nous sommes sur le forum du Motobécane Club de France. Je clos donc le sujet.
Que penser d'un forum qui interdit certaines discussions, où tout ce qui n'est pas Motobécane est considéré comme moins que rien?
Cela ne m'encourage pas à adhérer au Motobécane Club de France, je n'aime pas les clubs fermés.
Je reconnais, par contre, qu'ici on trouve des conseils précieux.
Ceci dit, comme l'on dit les autres membres, tout sujet sur une marque non Motobécane est interdit ici puisque nous sommes sur le forum du Motobécane Club de France. Je clos donc le sujet.
Que penser d'un forum qui interdit certaines discussions, où tout ce qui n'est pas Motobécane est considéré comme moins que rien?
Cela ne m'encourage pas à adhérer au Motobécane Club de France, je n'aime pas les clubs fermés.
Je reconnais, par contre, qu'ici on trouve des conseils précieux.
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3118
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Re: Forum Motobécane Club de France
Faire de l'ironie est plus facile que de se remettre en question...
- Moustique42
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 542
- Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
- Localisation : Loire (42)
Re: Forum Motobécane Club de France
Je ne crois pas que Pierre ai dit que le sujet n'était pas intéressant mais simplement que ce forum n'était pas le lieu approprié.
Re: Forum Motobécane Club de France
Je ne parle pas que de la réponse de Pierre Turban, mais des réponses de plusieurs membres de ce forum dès qu'il est question d'autres marques que Motobécane, traiter les Peugeot de mobs en plastique est un raccourci un peu facile...
Il y a aussi eu des modèles de Motobécane avec beaucoup de plastique!
Il y a aussi eu des modèles de Motobécane avec beaucoup de plastique!
Re: Forum Motobécane Club de France
Oui il est vrai que certains membres postent des messages de manière maladroite sur le sujet mais je ne pense pas que cela soit fait de façon malveillante. C'est plutôt dans l'esprit gué guerre amicale entre 2 passionnés de marques différentes. D'ailleurs, la personne qui avait posté le sujet ne semble pas avoir été vexée et au contraire compris notre fonctionnement.
Nous sommes un forum dédié à une marque et pas un forum généraliste sur les motos et cyclos anciens. Je pense qu'il est important de garder une ligne de conduite
Nous sommes un forum dédié à une marque et pas un forum généraliste sur les motos et cyclos anciens. Je pense qu'il est important de garder une ligne de conduite
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3118
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Re: Forum Motobécane Club de France
-
- Administrateur
- Messages : 19044
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Forum Motobécane Club de France
Le forum est créé, hébergé, financé, modéré par le Motobécane Club de France, il n'est donc pas question qu'il devienne un forum généraliste, généralement bien moins documenté et souvent plein d'informations fantaisistes. Le "sérieux" de notre forum est le résultat de cette exclusivité, et de la qualité de nombre de ses membres dont certains sont ou ont été membres de "la maison".
De tous temps, il y a eu une rivalité entres partisans de marques concurrentes, et il est bien naturel que ces rivalités reviennent au détour d'une phrase comme à l'époque, avec un amusement non dissimulé.
Le quolibet "Mob en plastique" est un pur produit des années 70, où la marque Peugeot a choisi de rogner sur la longévité de ses produits au profit de l'abaissement des coûts et de la poursuite des modes. L'histoire commerciale lui a donné raison puisque les machines n'avaient plus besoin de durer le plus longtemps possible comme pour un véhicule d'ouvrier, mais juste 4 ans entre le Brevet et le permis de conduire comme pour un véhicule d'ado!
Motobécane a réagit un peu tard en créant elle aussi des machines qui suivaient la mode, mais en gardant ses "fondamentaux" de qualité.
Le temps reprenant ses droits, il reste beaucoup plus de Motobécane en état de rouler ou restaurables que de machines de la "marque au chat pelé" comme aurait dit le regretté Pilote91, et il en est de même pour les forums de marque fort peu actifs pour Peugeot.
Que les traits d'humour concernant les anciens concurrents ressortent et fassent sourire est somme toute bien naturel, de nombreux membres du Club ont aussi des véhicules de marques concurrentes, et rigolent bien de ces joutes.
Avec Motobécane, jamais en panne
Avec Motoconfort, encore plus fort
Avec Peugeot, toujours un bruit nouveau
-
- Visiteur assidu
- Messages : 877
- Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
- Localisation : loiret
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Forum Motobécane Club de France
Bonjour,
Petite guéguerre pas nouvelle, ou alors créer une rubrique " autre cyclo" .. perso je ne veux pas de Peugeot ( pour moi c'est pas une Mobylette, qui est une marque ) je pense que c'est une histoire de génération les "jeunes" de 40/50 ans ont connu plus pigeot que Motobécane ! je lis Mob &Co et comme c'est des "jeunes" qui dirigent ben 3/4 du temps c'est du Peugeot ! faut vendre !
Nos Mobylette de 50/70 ans sont indestructibles pour celui qui les aime, et fait pour durer !
Ma première voiture fût une 2 CV et 55 ans plus tard je ne jure que par la deuche ( incurable ) idem guéguerre Renault/Citroën
A+
Petite guéguerre pas nouvelle, ou alors créer une rubrique " autre cyclo" .. perso je ne veux pas de Peugeot ( pour moi c'est pas une Mobylette, qui est une marque ) je pense que c'est une histoire de génération les "jeunes" de 40/50 ans ont connu plus pigeot que Motobécane ! je lis Mob &Co et comme c'est des "jeunes" qui dirigent ben 3/4 du temps c'est du Peugeot ! faut vendre !
Nos Mobylette de 50/70 ans sont indestructibles pour celui qui les aime, et fait pour durer !
Ma première voiture fût une 2 CV et 55 ans plus tard je ne jure que par la deuche ( incurable ) idem guéguerre Renault/Citroën
A+
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1185
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Forum Motobécane Club de France
J'ai changé de signature
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: Forum Motobécane Club de France
salut pour ma part j'ai travaillé dans une concession Peugeot et Solex. mais quand j'étais gamin je roulais Motobécane et beaucoup de mes copains aussi . je me suis mis à collectionner sur le tard j'avais toute la gamme des BB et puis j'ai récupérer une tobec et une automoto j'ai tout revendu et a partir d'une AV33 je me suis lancer , je n'ai pas une grosse collection <une trentaine de machines> et même un solex de pantin . je trouve l aventure industrielle Motobecane extraordinaire et très bien documenté . bien sur que l'on peux faire quelques petites parenthèse mais il est vrai qu'il faut pas débordé de trop car comme dit le poête Gad Elmalé ç'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Forum Motobécane Club de France
De mon côté, en Wallonie, quand j'étais ado, on ne jurait que par Honda et Peugeot...
Peut-être dû au nombre important de concessions
Ceux qui roulaient en Motobecane et après Mbk, étaient soit des papys ou considérés comme des ringards, hasbeen etc...
Ça a changé avec l'arrivée des scooters Booster, Rocket, Nitro, etc... La génération d'ados qui suivait la mienne ne jurait plus que par Mbk et les originaux roulaient en Peugeot...
Autres temps autres époques....
Peut-être dû au nombre important de concessions
Ceux qui roulaient en Motobecane et après Mbk, étaient soit des papys ou considérés comme des ringards, hasbeen etc...
Ça a changé avec l'arrivée des scooters Booster, Rocket, Nitro, etc... La génération d'ados qui suivait la mienne ne jurait plus que par Mbk et les originaux roulaient en Peugeot...
Autres temps autres époques....
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...