rubrique special 50 cc

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
norton99
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 07 juil. 2021, 09:24
Localisation : lorraine

rubrique special 50 cc

Message par norton99 »

pourrais t'il y avoir une rubrique concernant que 50 cc et moins?
Et les autres tobec comme actuellemnent
C"est peut-etre pas necessaire ou compliqué,j'y connais rien.
Je viens de voir a l'instant qu'il y a une boite a idée si le modo pouvais la transferer ma proposition.
Modifié en dernier par norton99 le 24 juil. 2021, 07:23, modifié 1 fois.
Av 89. LN75. L standard 125 cc .AV 78 vendue( galère pas trouvé roues)
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: rubrique special 50 cc

Message par eagle IV »

juste une opinion personnelle

95% du forum est consacré aux mobs en général ........... perso je ne suis intéressé que par les 125 bicylindres des années 70 et franchement je passe plus de temps a retirer de ma lecture tout ce qui ne m'intéresse pas qu'a lire le peut de messages concernant les 125
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: rubrique special 50 cc

Message par Béber »

eagle IV a écrit : 23 juil. 2021, 21:08 juste une opinion personnelle

95% du forum est consacré aux mobs en général ........... perso je ne suis intéressé que par les 125 bicylindres des années 70 et franchement je passe plus de temps a retirer de ma lecture tout ce qui ne m'intéresse pas qu'a lire le peut de messages concernant les 125
et que dire des avant guerre #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: rubrique special 50 cc

Message par blouson noir »

c est vrai mais ca doit dependre beaucoup du volume de la diffusion des differends modeles , des productions de la marque ont rencontré le succes d autres moins
a fond la caisse
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: rubrique special 50 cc

Message par Béber »

blouson noir a écrit : 24 juil. 2021, 08:41 c est vrai mais ça doit dépendre beaucoup du volume de la diffusion des différends modèles , des productions de la marque ont rencontré le succès d autres moins
effectivement la production de masse y est pour beaucoup, je compare souvent le phénomène 88 (la bleu) a celui de la 2cv, facile a trouver, facile a restaurer,
on ne peut pas en dire autant des avant guerre dont la production par modèle dépasse rarement les 1000 exemplaires ,qui de plus on subit une guerre et une utilisation jusqu’à la panne fatale après.

je suis toujours surpris d'entendre que certains modèles de mob sont rares #-o #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: rubrique special 50 cc

Message par doctobec »

tout à fait d'accord avec toi Beber =D> =D> =D> Quand je lis (souvent) que telle ou telle pièces de mob est introuvable même récentes ça me fait rire , ils devraient restaurer une 500 bloc s culbu ou une 350 3 cylindres et là ils comprendront ce que sont les pièces rares :mrgreen:
adhérant n° 418
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: rubrique special 50 cc

Message par testastretta »

On peut même se demander s'il ne faudrait pas faire deux clubs ! Un motobecane élite club de France et un mob club de France ? Mais certains y perdrai non ?
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: rubrique special 50 cc

Message par doctobec »

testastretta a écrit : 24 juil. 2021, 10:42On peut même se demander s'il ne faudrait pas faire deux clubs ! Un motobecane élite club de France et un mob club de France ? Mais certains y perdrai non ?
Surtout pas deux club ni d'élite [-X on a déjà suggérée de classifier un peu avec des rubriques " avant guerre / après guerre / 125 et 350 2t / mob " mais cela ne faisait pas unanimité :-?
adhérant n° 418
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: rubrique special 50 cc

Message par Béber »

testastretta a écrit : 24 juil. 2021, 10:42 On peut même se demander s'il ne faudrait pas faire deux clubs ! Un motobecane élite club de France et un mob club de France ? Mais certains y perdrai non ?
tout simplement les choses ont changé, en 1997 au rassemblement de Salon de Provence un participant est venu avec une 88 presque en s'excusant et en disant qu'il n'avait rien d'autres en tobec, nous l'avons bien sur accepté et remercié d'avoir fait l'effort de venir avec justement une tobec mais loin de nous de penser que le phénomène mob allait prendre autant d'ampleur.

évidement que nous serons tous perdant a scinder en deux le MCF.

je n'aime pas trop le mot "élite"
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: rubrique special 50 cc

Message par blouson noir »

"elite " synonyme de premier de cordée?
a fond la caisse
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: rubrique special 50 cc

Message par Yuri »

Un club est un regroupement de passionnés, solidaires.
Pas de grands, pas de petits, pas de chefs ni de petites mains. Tous égaux dans la passion. Une étiquette, une passion, un forum. Basta
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: rubrique special 50 cc

Message par Poumpoum45 »

Yuri a écrit : 24 juil. 2021, 13:47 Un club est un regroupement de passionnés, solidaires.
Pas de grands, pas de petits, pas de chefs ni de petites mains. Tous égaux dans la passion. Une étiquette, une passion, un forum. Basta
Tout à fait d'accord =D>
Membre 4357
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: rubrique special 50 cc

Message par cateralp »

Il est inutile de reprendre à chaque fois la réponse précédente pour répondre, voir ce lien
viewtopic.php?f=40&t=38592
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: rubrique special 50 cc

Message par testastretta »

J'ai parlé d'élite parce que j'ai souvent vu dans des balades ou autre les gros cubes regarder les mobs de haut ! Ravi de lire vos réactions ça prouve que ce n'est pas totalement l'esprit du mcf.
++
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: rubrique special 50 cc

Message par eagle IV »

l'élite de Solexine c'est ce qu'on met dans le réservoir

le gros problème c'est que Motobécane (Motoconfort) a fait trop de choses grosses moto avant guerre puis plus petites 4 temps puis mobs de toutes sortes puis booster sous MBK mais aussi 125 deux temps et 350 dans la même période sans parler des vélos des tronçonneuses et des tondeuses a gazon

en fonction de la masse production les lignes du forum reflètent ce qui reste encore vivant et bien sur ce sont les mobs fabriquées par paquets de 12 qui restent majoritaires .......... alors pour un petit collectionneur comme moi qui se limite aux 125 deux temps et qui en a tout de même plusieurs j'ai vite passé une vingtaine de minutes par jour a trier les nouveaux messages du forum pour essayer de trouver quelque chose en rapport a mon addiction mais très voir très très souvent je suis déçu car les messages concernant mes belles sont rares pour ne pas dire plus ..............

alors oui deux trois petites rubriques supplémentaires seraient appréciées et permettraient (peut être) de faire venir plus souvent de pôvres lecteurs comme moi avec l'envie d'échanger
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre