Mobyx Phare

Vos propositions de refabrication en petite série...
Répondre
Gigi 77850
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 12:16
Localisation : HERICY

Mobyx Phare

Message par Gigi 77850 »

Bonjour à tous,
Tous les amateurs le savent, trouver un phare est introuvable (ou presque !!) Le phare en plastique vieillit mal et devient cassant.
Si une personne possède un scanner 3D ou bien sait faire de la photométrie (utilisation de photos pour créer un modèle en 3D), j'ai réalisé une quarantaine de photos de mon phare (sans l'optique) en utilisant la technique photo en studio (fond vert et objet qui pivote).
Mon idée est de recréer avec mon imprimante 3D des exemplaires fidèles au Soubitez d'origine. Je ne veux pas les vendre, juste une participation à la matière d'oeuvre (PLA) ceci dit qui doit être dérisoire en prix... 8-[
Pour l'optique, on peut y adapter une phare led rectangulaire du commerce (29 euros) et un interrupteur à glissière (5 euros) en y ajoutant une embase scannées aussi et fabriquée en imprimante 3D...

Avis aux intéressés !!Image
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mobyx Phare

Message par Leon »

Hello Gigi, alors finalement tu l'as faite cette repro de phare de Mobyx à l'imprimante 3D?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: Mobyx Phare

Message par Poumpoum45 »

Salut.

Sur le bon coin une personne propose des refabrication avec Led. 70 eu de mémoire


https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 33865.htm/
Membre 4357
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mobyx Phare

Message par Leon »

Merci Poumpoum, je me souviens effectivement avoir vu passer cette offre sur le BC. En fait ma question à Gigi c'était juste pour savoir s'il avait abouti dans sa démarche de refabrication avec son imprimante 3 D. Tu penses que c'est lui qui propose ces magnifiques cuvelages bleu cerise sur le BC? :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre