Demonter et nettoyer entraineur un Huret

Les fiches techniques et tutoriels des forumeurs
Verrouillé
Scratch
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2013, 11:37
Localisation : Troyes (10)

Demonter et nettoyer entraineur un Huret

Message par Scratch »

Voila comment démonter puis nettoyer un entraineur Huret, je précise que je l'ai démonté parce qu’il ne tournait plus, je déconseille de le faire souvent ou si ce n'est pas nécessaire car cela peut l'abimer.

Image
Matériel nécessaire :
- Petit tournevis plat
- Tournevis plat de précision (le mien fait 1mm de large)
- Brosse a dents
- Petit pot
- Un torchon

Consommables nécessaires :
- Du dégrippant (Optionnel)
- De l'essence
- De la graisse

Si votre compteur ne tourne plus est est vraiment encrassé aspergez le de dégrippant.
Pour commencer, prenez un petit tournevis et enlevez l'anneau en métal (attention a ce qu'il ne vole pas dans l'atelier !)
Image

Voila sans l'anneau, enlevez maintenant la partie qui se bloque dans la roue, a l'aide d'une pince si nécessaire
Image

Vous devriez arriver à ca
Image

Voila la partie la plus dure, il faut s'armer d'un très petit tournevis plat et l'introduire entre le plastique près de l'axe (blanc/beige) et celui transparent vers l’extérieur. Il faut mettre son tournevis dans l'une des trois encoches et, il fois qu'il est enfoncé, faire doucement levier pour declipser le plastique "transparent". Attention à ne pas y aller trop fort, il casse facilement. (Désolé je n'avais pas pris de photo quand je l'avait défait, si l'explication n'est pas claire j'en ferais une)
Image

Voila, le plus dur est fait
Image

Il faut ensuite enlever "l'engrenage", en le tirant vers le haut et en le tournant dans le sens antihoraire
Image

Puis la fine rondelle en acier
Image

Et voila, vous devriez arriver à ça
Image

Maintenant prenez "l'engrenage" et la rondelle puis mettez la dans le pot avec un peu d'essence pour bien enlever la graisse.
Image

Mettez aussi un peu d'essence dans la vis sans. Une fois que bien tout est imprégné, utilisez la brosse à dent et un tournevis plat pour bien enlever la graisse dans les engrenages. Et frottez les autre pièces. avec la brosse et de l'essence. Une fois que tout est bien propre, séchez bien tout, graissez puis refaite le tuto à l'envers pour remonter l'entraineur.

Si quelqu’un a une solution pour enlevez la vis sans fins je suis preneur, sinon pour des remarques ou renseignements MP
PS : C'est mon premier tuto donc soyez indulgent :)
50 EV en cours de restauration
Verrouillé