Polissage pour les maniaques !!!

Les fiches techniques et tutoriels des forumeurs
Verrouillé
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Polissage pour les maniaques !!!

Message par chips »

.........................................................FAUT QUE CA BRILLE
Avec la collaboration de ma fille et Bbmicro 8).Image


Bien sur l'important c'est que la moto roule , mais si en plus elle brille , c'est mieux non ?
Vous commencez à me connaitre et vous me savez atteint d'une maladie rare " la polyfrottite chronique " , étant partageur y'a pas de raison que je ne vous contamine pas :lol:


.........................................................LES OUTILS , LA MÉTHODE



Tout d'abord ! avoir un carter qui c'est fait chier pendant 30 ans dans la grange a Mamy Canette :mrgreen:

Image

Un bon jeu de limes pour dégrossir les rayures les plus profondes ( queue de rat )

Image

Des ponceuses de chez Bricobidule : une orbitale ( c'est pô un gros mot hein !) pour les surfaces planes ou concaves , et une triangulaire vibrante pour les petits recoins .

Image


Des disques à poncer à sec auto-agrippant, on peut les retailler aux ciseaux , car certains grains de disques sont introuvables pour certaines machines .
Les grains : 80 , 180 , 240 , 320

Image

Image

Ponçage au 80

Image

Ponçage au 180

Image

Ponçage au 240

Image

Ponçage au 320 ( c'est agaçant hein :mrgreen: :lol: )
Image



......................................................................LE PONCAGE A L'EAU MOUILLEE


Toujours chez Bricoyatropdemondelesamedi , achetez des feuilles de papier à poncer imperméable
Grain : 320 , 400 , 600 , 1000
Image

Rappasser un ptit coup au 320 a l'eau ( plus doux que le 320 à sec ) et un coup de 400 a l'eau


Image

Puis au 600 a l'eau

Image

Et on finit au 1000 ( vous êtes maintenant un pro ponçage :mrgreen: et de l'arthrose plein les doigts :mrgreen: )

Image



............................................................VOUS BARREZ PAS , C'EST PO FINI



Pour les endroits difficiles ! Au bout de mon ptit doigt .
Utiliser un scotch brite ( que vous piquez a Moumoune , attention à pas vous faire gauler . sérieux hein ! discret :mrgreen: ) et finissez a la paille de fer

Image



....................................................... [-o< [-o< LE TERMINAGE DE LA FIN [-o< [-o<



Enfin le polissage , voici tout le bazar trouvé dans le même magasin ( BRICORAMA , désolé pour la pub :oops: y'a que là que j'ai trouver tout ça )


Image

Image


Une bonne perceuse dans l'étau avec un ptit chiffon ( serrez gentiment hein ! )
Réglage de la vitesse MACH 3 ...si y'a pas ! a fond dans le maximum de la chigniole que vous avez !

Image



.................................................................L'ORGASME FINAL


Phase 1 : Utilisez ça ( si vous n'avez pas les pâtes marron et bleue , utiliser le Belgom ou equivalant , en répétant plusieurs fois )

Image

Mettre de la pâte marron sur la brosse et polissez le temps que la pâte reste grasse . Quand elle commence a sécher , arrêtez et essuyer .


Image
Image
Image


Phase 2 : utilisez ça ( même procédé que la pâte marron)

Image


Phase 3 : mettre quelque goutte de lustrant pour auto et étaler au doigt .
polissez jusqu’à séchage du produit ( avec la même brosse que la pâte bleue )


Image

Image


Phase 4 : Essuyez avec un chiffon très doux , propre et sec .


Image
Image


Et voilà c'est tout beau ( je n'est poli qu'une partie pour vous finir le tuto plus vite :oops: )


Image
Image



En espérant que tout cela vous sera profitable , et que le tuto ne vous a pas paru barbant 8-[ Bien amicalement a toutes et a tous :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: Polissage pour les maniaques !!!

Message par chips »

bonsoir tout le monde :) comme promis , voici le tuto sur le polissage . je tiens a remercier ma fille et Bbmicro pour sa réalisation 8) 8) 8)
Messieurs les modérateur : si vous jugez que le sujet est mal placé ( je ne savais pas trop ou le mettre :oops: :oops: ) a vous de voir :) :) :) :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Verrouillé