Remplacement Joints Anti Fuite Fourche LT1
Posté : 27 nov. 2015, 20:21
Bonjour à toutes et tous
Ma belle "Orange" a,depuis peu de temps suintée de l'avant:que faire?
et bien je me lance donc dans le remplacement des joints anti-fuite !!!
1/ démontage de la roue avant et de son garde-boue
2/Desserrage des vis sur "T" inférieur et Supérieur
3/Dépose du guidon afin d'accéder aux 2 vis-bouchon de plongeurs
4/Dépose de l'amortisseur!!!...enfin j'veux dire de l'ensemble Plongeur et Fourreau !!!....mes Seigneurs
5/Vidange de l'ensemble
6/Dépose du caoutchouc protecteur (pas de photo pour lui) et de l'anneau de maintien du joint anti-fuite:cela ce retire facilement avé un t'cho tournevis!
7/Dévissage de l'écrou émaillé gris de plongeur
8/Sortie du joint en question
9/Constat:à mon avis le joint à souffert d'un remontage aléatoire
10/Prise des références du joint:elles apparaissent via une bonne loupe!!! sur le joint:ARIETE TCY 30/40(diamètres Int et Ext), 7/9( épaisseur)
Voili,Voilà ;y a plus qu'à trouver ces joints ;;Fastoche????
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé un site: http://www.123roulement.com" :vous devez connaitre, certainement.j'ai donc passé commande
je viens de récupérer les joints:çà a été trés rapide, hier Jeudi apres midi(26/11/2015) , je confirme ma commande et j'étais livré au courrier de ce midi(27/11/2015)
efficace cette boîte
11/remise donc en place du joint dans son logement:pas besoin d'outils spéciaux juste
un p'tit coup de marteau sur un tube PVC 40m/m,afin de bien asseoir le joint sur son siege
12/ repose de l'anneau de maintien...
.....de l'écrou émaillé gris du plongeur...ressort et entretoise de fourche
.... et du caoutchouc protecteur
13/remise en place des fourches dans les "T"
14/ " remplissage" des fourches, d'huile minérale SAE20W,(165mldans chacune)
...et voili,voilou
y a pus k remonter guidon,roue etc.... Rouler, afin de vérifier si tout va bien
Ma belle "Orange" a,depuis peu de temps suintée de l'avant:que faire?
et bien je me lance donc dans le remplacement des joints anti-fuite !!!
1/ démontage de la roue avant et de son garde-boue
2/Desserrage des vis sur "T" inférieur et Supérieur
3/Dépose du guidon afin d'accéder aux 2 vis-bouchon de plongeurs
4/Dépose de l'amortisseur!!!...enfin j'veux dire de l'ensemble Plongeur et Fourreau !!!....mes Seigneurs
5/Vidange de l'ensemble
6/Dépose du caoutchouc protecteur (pas de photo pour lui) et de l'anneau de maintien du joint anti-fuite:cela ce retire facilement avé un t'cho tournevis!
7/Dévissage de l'écrou émaillé gris de plongeur
8/Sortie du joint en question
9/Constat:à mon avis le joint à souffert d'un remontage aléatoire
10/Prise des références du joint:elles apparaissent via une bonne loupe!!! sur le joint:ARIETE TCY 30/40(diamètres Int et Ext), 7/9( épaisseur)
Voili,Voilà ;y a plus qu'à trouver ces joints ;;Fastoche????
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé un site: http://www.123roulement.com" :vous devez connaitre, certainement.j'ai donc passé commande
je viens de récupérer les joints:çà a été trés rapide, hier Jeudi apres midi(26/11/2015) , je confirme ma commande et j'étais livré au courrier de ce midi(27/11/2015)
efficace cette boîte
11/remise donc en place du joint dans son logement:pas besoin d'outils spéciaux juste
un p'tit coup de marteau sur un tube PVC 40m/m,afin de bien asseoir le joint sur son siege
12/ repose de l'anneau de maintien...
.....de l'écrou émaillé gris du plongeur...ressort et entretoise de fourche
.... et du caoutchouc protecteur
13/remise en place des fourches dans les "T"
14/ " remplissage" des fourches, d'huile minérale SAE20W,(165mldans chacune)
...et voili,voilou
y a pus k remonter guidon,roue etc.... Rouler, afin de vérifier si tout va bien