Remontage Moteur D45
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
pas de problème,
J'installe maintenant aussi le roulement d'origine 6303.
le moteur doit avoir déjà été ouvert une fois s'il y a été installé 1303.
salut
J'installe maintenant aussi le roulement d'origine 6303.
le moteur doit avoir déjà été ouvert une fois s'il y a été installé 1303.
salut
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
Bonjour,
Après une longue lecture, j'aimerais résumer l'assemblage du moteur pour moi une fois de plus.
J'ai bien compris l'ordre suivant ?
1. Placer le vilebrequin et la boîte de vitesses dans le congélateur pendant 1 heure.
2. Enlever le vilebrequin et monter les deux roulements 6303.
Monter le roulement 6202 sur l'arbre d'engrenage 6084.
Mettez le tout au congélateur pendant 1 heure.
3. chauffer le couvercle du boîtier 6004 dans le four.
4. installer le vilebrequin dans le carter central 6003.
5. installer l'arbre de démarrage 6094.
6. installer l'engrenage 6084 et l'arbre de sélection.
7. installer le boîtier 6004
Merci
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Après une longue lecture, j'aimerais résumer l'assemblage du moteur pour moi une fois de plus.
J'ai bien compris l'ordre suivant ?
1. Placer le vilebrequin et la boîte de vitesses dans le congélateur pendant 1 heure.
2. Enlever le vilebrequin et monter les deux roulements 6303.
Monter le roulement 6202 sur l'arbre d'engrenage 6084.
Mettez le tout au congélateur pendant 1 heure.
3. chauffer le couvercle du boîtier 6004 dans le four.
4. installer le vilebrequin dans le carter central 6003.
5. installer l'arbre de démarrage 6094.
6. installer l'engrenage 6084 et l'arbre de sélection.
7. installer le boîtier 6004
Merci
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
merci beaucoup ...
question suivante :
combien axial de jeu peut roue d'embrayage 6100 sur bague de roulement 6101
où puis-je me procurer un nouveau 6101 ?
question suivante :
combien axial de jeu peut roue d'embrayage 6100 sur bague de roulement 6101
où puis-je me procurer un nouveau 6101 ?
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: Remontage Moteur D45
Je ne saurais pas te dire, mais la roue doit pouvoir tourner facilement et bien rond sans déport excessif, je n'ai jamais vu cette bague usée.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
Merci, problème résolu avec cale de joue bague de roulement 87,88,89,90, - 1/10, 2/10, 3/10, 5/10 .
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
Tant qu'on y est, quel devrait être le jeu axial du vilebrequin ?
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
-
- Visiteur assidu
- Messages : 65
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
- Localisation : 27700 le Thuit
Re: Remontage Moteur D45
De fait, les mesures linéaires sont très aléatoires.
Idéalement, il faudrait parler en angles... ça se calcule.
Ensuite, il est facile de trouver le point mort haut avec une pige: le piston bloque dans les deux sens, le point mort bas est au milieu de ces deux blocages, le point mort haut à 180° du point mort bas... avec un disque gradué, ça va tout seul....
Idéalement, il faudrait parler en angles... ça se calcule.
Ensuite, il est facile de trouver le point mort haut avec une pige: le piston bloque dans les deux sens, le point mort bas est au milieu de ces deux blocages, le point mort haut à 180° du point mort bas... avec un disque gradué, ça va tout seul....
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai mesuré cela et remonté le moteur. Le D45A fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup, j'ai mesuré cela et remonté le moteur. Le D45A fonctionne parfaitement.
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
-
- Visiteur assidu
- Messages : 65
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
- Localisation : 27700 le Thuit
Re: Remontage Moteur D45
Mieux que la tige coudée, on visse une pige dans le trou de bougie pour bloquer le piston avant le PMH: Repère sur disque gradué
Marche arrière, le piston bloque: deuxième repère sur le disque gradué
Les points morts Haut et Bas sont pile-poil au milieu entre ces deux repères, il n'y a plus qu'à démonter la pige et faire tourner le moteur au point voulu avant le PMH pour caler l'avance
Marche arrière, le piston bloque: deuxième repère sur le disque gradué
Les points morts Haut et Bas sont pile-poil au milieu entre ces deux repères, il n'y a plus qu'à démonter la pige et faire tourner le moteur au point voulu avant le PMH pour caler l'avance
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Remontage Moteur D45
Heu...comment fais tu pour bloquer le piston par le trou de bougie? La D45 est une latérale, le trou de bougie n'est pas au dessus du piston mais au dessus des soupapes!
De toutes façons, comme t'a répondu notre ami Wildezeiten, le problème est réglé, son moteur est remonté et sa D45A fonctionne maintenant parfaitement!
De toutes façons, comme t'a répondu notre ami Wildezeiten, le problème est réglé, son moteur est remonté et sa D45A fonctionne maintenant parfaitement!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
mercy ...
J'ai une autre question :
combien d'huile appartient au D45A ??
Jürgen
J'ai une autre question :
combien d'huile appartient au D45A ??
Jürgen
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
-
- Visiteur assidu
- Messages : 65
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:36
- Localisation : 27700 le Thuit
Re: Remontage Moteur D45
Après m'être loupé sur le calage du piston (j'ai bêtement oublié que sur une latérale, la bougie est dans une chapelle), je tente le coup de l'huile : Jusqu'au bas du filetage du bouchon de remplissage.
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Remontage Moteur D45
Normalement 0,75 litre pour les D45A, et 1,25 litre pour les D45B et D45S. Dans tous les cas comme dit Norvins, niveau maxi à la base du filetage du bouchon de remplissage d'huile.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:05
- Localisation : Tornesch, Allemagne
Re: Remontage Moteur D45
Merci,
Je peux mettre la moitié des 3/4, puis ça déborde..... Qu'est-ce que je fais de mal ?
Je peux mettre la moitié des 3/4, puis ça déborde..... Qu'est-ce que je fais de mal ?
Jürgen
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500
----------
Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
Royal Enfield Classic 500