RESTAURATION 125 LT1

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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

et le contrôle des masses liées aux clignotants, feux stop, et avertisseur devrait suffire ?

Je vais déjà vérifier tout ça et je verrais ensuite !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Fluky
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Fluky »

Pour paraphraser Lamartine, une seule masse vous manque et tout est déréglé.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Ok!!!!👍
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joerapido
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par joerapido »

Regarde aussi les masses sur le cadre
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Y en a Moulte!!!!!
Je me suis aperçu,que la batterie, qui avait donné des signes de bonne santé , n’arrivait pas à se charger !!!
#-o #-o #-o
Demain je transfère la batterie de la «  Orange «  sur la «  belle bleu « 
La centrale de cligno, donne une cadence très faible
J’ai nettoyé les contacts du commodo !
......bon !!!!!!!
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Par contre après contrôle je me suis rendu compte que le feu arrière et son feu stop fonctionnaient
...donc ...reste plus que le circuit cligno à régler
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Lors d’une batterie en fin de vie , la centrale de cligno, accuse t elle plus que ....le reste ?
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Fluky »

Oui, il faut que la batterie puisse fournir suffisamment de courant tout en gardant une tension de service correcte.

Surtout en 6v, dès que la batterie descend à 5V ça ne fournit plus assez.

Certaines batteries 6V modernes ne tiennent pas le choc très longtemps...
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Fluky a écrit : 11 mars 2020, 06:42 Certaines batteries 6V modernes ne tiennent pas le choc très longtemps...
plus est, lorsqu’elles sont très peu sollicitées !!
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

la tension mesurée de la batterie reste figée à 4,5V !! c,est trop peu

j'ai donc utilisé comme prévu la batterie de la " Orange " et là , çà clignote beaucoup mieux :lol: :lol: tension mesurée :6,95V !
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Fluky »

T'as un élément qui est cuit
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

Fluky a écrit : 11 mars 2020, 06:42 Certaines batteries 6V modernes ne tiennent pas le choc très longtemps...
Sur mes motos je n'ai hélas eu que des batteries en 6v . C'est de la daube ! Les batteries neuves ne coûtent pas très cher mais elles ne durent qu'au mieux 1 an si tout va bien, ce qui est rarement le cas.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par doctobec »

j'ai fait un constat , depuis plus de 20 ans j'utilisais des batterie 6v de prix bas ou moyen et effectivement la durée de vie est aléatoire et j'ai remarqué que les batteries Yuasa tenaient plusieurs année sans soucis , j'ai même ressortie les factures pour être sûr de leurs longévités . Depuis je prends que cette marque qui est entre autre la première monte sur les très grande marques de Moto et scoot
Modifié en dernier par doctobec le 23 mars 2020, 13:23, modifié 1 fois.
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Fluky »

Varta n'est pas mal non plus.

Évitez Banner et autres sous marques.

Vérifiez régulièrement le niveau d'électrolyte, ça compte beaucoup dans la durée de vie d'une moto, maintenez une charge régulière et utilisez un chargeur adapté, pas un monstre qui crache ses ampères.
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Pierre Turlan »

Nous parlions l'an dernier avec Steph71 de la durée de vie des batteries de nos moto qui n'était pas bonne, et je remarquais que celle de la 4 pattes semblait durer nettement plus que la moyenne: elle a lâché quelques temps plus tard (elle ne tennais plus la charge) et j'ai relevé la marque. C'était une batterie Bosch. Comme j'inscris sur la batterie la date de mise en service, je peux dire qu'elle a duré du 11/11/2011 au 29/6/2019 soit plus de 7ans1/2. J'ai pris la même en remplacement. Usage saisonnier (je ne roule pas l'hiver, juste un démarrage et roulage tardif vers fin novembre, et un redémarrage au premiers rayons de soleil vers mars).

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