Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
J'ai pas mentionné mais le carbu vient du site dellorto, avec les gicleurs de base. Ils disent que c'est optimisé pour les 4 temps de ces époques là... La moto marche bien mais je n'ai pas de comparatif avec une machine similaire pour voir si elle est performante
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:17
- Localisation : petit village Haute marne
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Bonjour Plume19 ,
je suis ennuyé avec mon AMAC sur ma Z2C et lui mettre un Dellorto comme le tient m'intéresse !
Je suis allé voir sur leur site et par contre comment fait tu pour chercher une cuve alu et un bouchon de cuve laiton ?
je suis ennuyé avec mon AMAC sur ma Z2C et lui mettre un Dellorto comme le tient m'intéresse !
Je suis allé voir sur leur site et par contre comment fait tu pour chercher une cuve alu et un bouchon de cuve laiton ?
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Bonjour, voici ce que j’ai retrouvé. Entre temps mon carbu a été refait par un spécialiste, aiguille neuve, bague d’adaptation sur la pipe, flotteur vérifié, joints… il fonctionne bien. Cette marque était moins appréciée que les gurtner, et effectivement il faut prendre le coup de main pour la mettre en route. Par contre elle file à 90 réel en pointe, et 70-80 le moteur est confortable. Pour en revenir au dellorto, ci dessous ce que j’ai retrouvé. Pas de références malheureusement…
Bon courage !Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:17
- Localisation : petit village Haute marne
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Merci beaucoup !
et pour la bague de réduction c'est un produit commandé où fait maison
et pour la bague de réduction c'est un produit commandé où fait maison
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Sur le dellorto, il faut enlever la bague d’origine en plastique. Ensuite le jeu est tellement faible que j’utilisais une tôle roulée issue d’une canette de soda. Le problème est que la pipe d’admission est solidaire du bloc, donc impossible d’en modifier une simplement…
Pour le Amac, elle a été usinée spécialement, mais pas par moi. Le fait est que la moindre prise d’air nuit au bon fonctionnement du moteur, donc ce point est à régler proprement.
Pour le Amac, elle a été usinée spécialement, mais pas par moi. Le fait est que la moindre prise d’air nuit au bon fonctionnement du moteur, donc ce point est à régler proprement.
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:17
- Localisation : petit village Haute marne
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Entendu c'est ce que tu avais expliqué au début ,
je viens de passer commande , reste à voir pour le filtre à air par la suite
je viens de passer commande , reste à voir pour le filtre à air par la suite
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
En règle générale les phbg sont livrés avec une banque 26/24 .il existe une bague 26/23 .sinon il faut trouver un tourneur qui va vous faire une bague en 26/22 si la pipe fait 22 .
Cette bague si elle est en ferraille sera fendue de part en part ou pas fendue si elle est réalisée en ertalon ou nylon
Cette bague si elle est en ferraille sera fendue de part en part ou pas fendue si elle est réalisée en ertalon ou nylon
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
De mémoire le jeu est trop faible pour fabriquer une bague pour un dellorto. Je me trompe peut-être…
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:17
- Localisation : petit village Haute marne
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Voilà les nouvelles ;
j'ai donc reçu et mis un carburateur dellorto phbg 19 as ,
pour la bague j'ai fait comme toi avec une canette ; ça va bien !
Et là elle tourne du feu de dieux !
j'ai donc reçu et mis un carburateur dellorto phbg 19 as ,
pour la bague j'ai fait comme toi avec une canette ; ça va bien !
Et là elle tourne du feu de dieux !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 62
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:17
- Localisation : petit village Haute marne
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Ah j’oubliais , j'attends le filtre à air ,
quand j'ai reçu le carburateur l'aiguille était réglée au 2° cran en partant du haut,
sur le tient il est réglé et resté comme cela
quand j'ai reçu le carburateur l'aiguille était réglée au 2° cran en partant du haut,
sur le tient il est réglé et resté comme cela
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Salut à tous!
Je viens de recevoir un carbu Dell'orto 19 AS et la bague ne convient pas pour un moteur de Z2C que j'ai remonté provisoirement dans une partie-cycle de Z22C.
Tant pis, je démonte le cylindre et nous allons reprendre la pipe d'admission à la fraiseuse avec mon ami Alain.
De toutes façons, on ne trouvera plus de GURTNER à l'avenir : autant préparer cet avenir et mes héritiers pourront rouler grâce au Dell'orto.
J'ai pris également plusieurs gicleurs répartis entre le 88 qui équipe le carbu reçu et le 100 qui paraît le maximum pour cette machine avec l'essence actuelle.
Je viens de recevoir un carbu Dell'orto 19 AS et la bague ne convient pas pour un moteur de Z2C que j'ai remonté provisoirement dans une partie-cycle de Z22C.
Tant pis, je démonte le cylindre et nous allons reprendre la pipe d'admission à la fraiseuse avec mon ami Alain.
De toutes façons, on ne trouvera plus de GURTNER à l'avenir : autant préparer cet avenir et mes héritiers pourront rouler grâce au Dell'orto.
J'ai pris également plusieurs gicleurs répartis entre le 88 qui équipe le carbu reçu et le 100 qui paraît le maximum pour cette machine avec l'essence actuelle.
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Salut,
J’avais enlevé la bague plastique et mis une cale faite d’un feuillet d'inox (canette de soda) roulé. Depuis j’ai remis le Amal d’origine qui a été rénové. Malheureusement effectivement la pipe d’admission est moulée avec la culasse, alors que celles des D45 est rapportée et amovible. Bref, bon courage la moto marchait très bien avec le dellorto.
J’avais enlevé la bague plastique et mis une cale faite d’un feuillet d'inox (canette de soda) roulé. Depuis j’ai remis le Amal d’origine qui a été rénové. Malheureusement effectivement la pipe d’admission est moulée avec la culasse, alors que celles des D45 est rapportée et amovible. Bref, bon courage la moto marchait très bien avec le dellorto.
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
-
- Visiteur assidu
- Messages : 919
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Pour info je viens de monter un carbu dellorto PHBL 22AS sur une 175 Z avec grosse culasse/gros cylindre et après avoir fait une bague au tour, et bien rien à modifier, si ce n'est réglage ralenti et vis d'air bien sûr, sinon la moto démarre au quart et tourne comme un avion de chasse, bon d'accord peut être que j'exagère un peu mais ça fonctionne très bien.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 266
- Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
- Localisation : Pont en Royans
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Dell'orto 22 sur 175 sans aucune modification à part un chanfrein intérieur sur la culasse puis filtre à air coudé polini ensuite ... au moins 5000 bornes depuis , nickel sans toucher au réglage !
On voit le cornet
Achetée presque telle qu'elle il y à 6 ans et au moins 10000 bornes depuis.
On voit le cornet
Achetée presque telle qu'elle il y à 6 ans et au moins 10000 bornes depuis.
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carbu Dellorto sur U2C/Z2C
Ah quand même! Presque 2000 bornes par an , tu roules pas mal !