Restauration de la petite d45s

Répondre
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut à tous,

Une question me turlupine concernant ma demande de carte grise ! J'ai lu les tutos pour effectuer les démarches sur l'ants, cependant, aucun ne répond à mon cas de figure,

En gros, la moto appartenait au père de la fille qui me l'a vendu, celui-ci est décédé, et la carte grise n'a jamais été retrouvée …

Sur l'arrière de la moto on voit encore brièvement le numéro d'immatriculation et j'ai seulement un certificat de vente au nom de la mère de la vendeuse.

Du coup pour ma demande de carte grise faut-il que je renseigne les numéros d'immatriculation, sachant que je n'ai pas la carte grise ?
Faut-il que je fasse une attestation sur l'honneur de la propriété du véhicule plutôt que de fournir le cerfa de vente, et en indiquant que l'immatriculation n'est plus visible ?

Genre en gros comment je dois procéder au mieux vu la situation ?

PS : l'immatriculation n'a jamais été informatisée
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Restauration de la petite d45s

Message par diabolo8476 »

Salut

Il te faut soit la declaration sur l honneur ou soit un courrier comme quoi la vendeuse t a vendu la moto qu elle tenait de son pere .plus un acte de vente entre la vendeuse et toi le cerfa xxxxx . Ensuite tu envoi tout ca a l ants et surtout surtout tu ne mets pas le numero d immat de la moto ,il faut pas que ca se voit aussi sur les photos que tu envoi a l ants . Sinon ils vont te chercher des noises . L acte de vente cerfa xxxx ne re sera pas demander par l ants mais pour la carte grise .ils me l on demander ......
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

OK merci ! Je vais par contre passer par la ffve avant l'ants pour faire une carte grise collection !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Pierre Turlan »

Oui, il faut passer par la FFVE sans indiquer l'immatriculation.
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut bon je suis bloqué pour le moment avec le volant ! Je l'ai envoyé pour le faire ré aimanter chez un ami qui a la machine :D il en profitera pour me faire un condo en même temps !

Sinon traitement du réservoir, séchage légé avec un ventilo de pc récupérer !

Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration de la petite d45s

Message par bbmicro »

Pour la carte grise d'origine il y a peut être une idée à suivre, un peu compliqué mais...
Le père de la vendeuse était propriétaire de la moto et la carte grise a été perdue, hélas l'homme est décédé . Le notaire chargé de la succession de faire une attestation de propriété de la moto à la fille et cette dernière faire une déclaration de perte de la carte grise ( dans le but d'en refaire une ) .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut, ouais j'y ai pensé mais je doute que la fille veuille bien s'embêter avec ça …

Sinon il faudrait qu'elle appel le notaire déjà pour savoir si ce ne serait pas lui qui aurait la carte grise car ça arrive très souvent !
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut

Petite séance de polissage en attendant le volant ! Après diagnostic il était complètement desaimanté, même les aimants qui attiraient légèrement un tournevis n'étaient pas assez puissant ! Et condo mort...

Image

Nettoyage carbu aux ultrasons (ce n'est pas une machine de pro mais ça fait le taff même si pas aussi efficasse) il était propre à l'intérieur de base mais bon comme ça les impuretés se sont décollées

Image


Par contre quelqu'un sait il si le trou traversant au niveau de la vis de fixation du filtre à air doit être bouché par la vis ? Je n'ai pas celle d'origine et celle que j'ai ne va pas jusque là ! Ce trou communique avec le diffuseur du bas de la cheminée du carbu (celui avec trois trous de biais) en photo ça sera plus claire

Image

Voilà pour la continuation !
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Aujourd'hui oscillation de la roue avant

Fabrication d'un outil deux en un pour démonter la coupelle dans la roue et pour extraire la came d'allumage
Image
Image


Les roulements seront à changer ils craquent et ne sont pas top... Vous avez les réf actuelles des joints spi ?

Sinon pour mon carbu quelqu'un a t il ça sur sa machine ?
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Image
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Réglage de la chaîne avec l'outil qui va bien ! A ne pas se faire avoir comme moi avec le maillon à défaire pour qu'il soit compatible avec l'attache rapide...

Image

Sinon marquage et soudage du câble de frein avant

Image
Image

Et mise en place du nouveau câble d'accélérateur et polissage de certaines pièces ! Le coupage et réglage du câble se fera une fois le moteur démarré
Image
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Sinon quelqu'un a une idée pour le carbu ?
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1482
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

guss37 a écrit : 02 nov. 2019, 21:13 Réglage de la chaîne avec l'outil qui va bien ! A ne pas se faire avoir comme moi avec le maillon à défaire pour qu'il soit compatible avec l'attache rapide...
Image
Pour ma T1v2 j'ai été obligé de trouver un faux maillon
Je me trouvais avec 2 maillons identiques
En faite j'ai trouvé mon faux maillon chez un vendeur de pièces pour monoculture
Comme quoi il faut être large d'esprit et ne pas se contenter de nos revendeurs habituels

Bonne restauration
Le PETOCHON :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ouais c'est sûre mais il faut trouver pile la bonne côte dans ce cas je pense !
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ha oui le faux maillon c'est que j'appel l'attache rapide !
Répondre