Mecanique de confinement D 45
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14445
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Mecanique de confinement D 45
Attention, dans tes calculs prend en compte que le moment d'inertie de la masse du volant est a prendre aux 3/4 du rayon environ, la plus grande partie de la matière étant en périphérie
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
Merci Fluky de me le rappeler !! Plus la masse est loin du centre plus il y a d'inertie
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
Salut a vous tous !
Le confinement se termine et ma mécanique aussi ..
Ce matin j'ai fais les premier tours de roues .Avec le 19 elle démarre pas tres bien , mais elle démarre quand meme
J'embraye passe la 1ere et elle cale .L'embrayage le fonctionne pas (GRRRRRRRRRRRR!!) Qu'a ça ne tienne je par quand meme .
Le moteur répond bien ,elle tient le 80 km/h avec une couronne de 46 dents
Je remets le carbu d'origine avec le filtre modifié car l'emboitement du filtre dans le carbu fait perdre 1.5 de diametre de passage de gaz !!
Je ne sais toujours pas pourquoi l'embrayage ne fonctionne pas je démonterais plus tard .Je repars donc avec ce carbu elle démarre mieux accélére bien aussi et va a 80 ...
Je regarde ce souci d'embrayage et je ferais la comparaison avec l'allumage d'origine et son volant d'inertie !
Tient je ne peux plus passer de photos (grrrr!)
Le confinement se termine et ma mécanique aussi ..
Ce matin j'ai fais les premier tours de roues .Avec le 19 elle démarre pas tres bien , mais elle démarre quand meme
J'embraye passe la 1ere et elle cale .L'embrayage le fonctionne pas (GRRRRRRRRRRRR!!) Qu'a ça ne tienne je par quand meme .
Le moteur répond bien ,elle tient le 80 km/h avec une couronne de 46 dents
Je remets le carbu d'origine avec le filtre modifié car l'emboitement du filtre dans le carbu fait perdre 1.5 de diametre de passage de gaz !!
Je ne sais toujours pas pourquoi l'embrayage ne fonctionne pas je démonterais plus tard .Je repars donc avec ce carbu elle démarre mieux accélére bien aussi et va a 80 ...
Je regarde ce souci d'embrayage et je ferais la comparaison avec l'allumage d'origine et son volant d'inertie !
Tient je ne peux plus passer de photos (grrrr!)
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Re: Mecanique de confinement D 45
Il semblerait que le site limite maintenant la taille des photos à 800 pixel : donc il faut re-dimentionner tes photos (le nombre de pixel est une unité qui est un peu "old-school" bien que parfaitement cohérente: il aurait été cependant plus parlant de donneur une taille maxi de fichier en Mo.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Mecanique de confinement D 45
Perso, si le site me refuse la photo pour la dimension. Je passe par Paint, redimensionner, puis je force à mettre 800 pixels en horizontal. Ensuite j'enregistre le photo sous ce nouveau format. Et la colle sur le site.
Surement logique pour les pros, mais ça peut surement dépanner les nuls comme moi.
Surement logique pour les pros, mais ça peut surement dépanner les nuls comme moi.
lainlain41
Re: Mecanique de confinement D 45
je fait pareil avec paint.net ( sorte de paint amélioré )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
Salut a ceux qui suivent
Cet apres midi j'ai remis le volant et l'allumage d'origine a 2mm avant le point mort haut .Une grande différence dans la montée en régime a vide ! On sent bien qu'il y a un poids a faire tourner . L'avantage c'est que le moteur démarre au premier coup de kick . C'est une évidence car l'électronique étant d'avance fixe je l'ai calé a 4 mm
Sur la route avec ce volant c'est plus "roulant" et le ralenti tient bien en bas .La vitesse reste la meme je dirais un poile moins rapide a y parvenir
Demain je refais quelques essais avec le Dellorto de 19
Quoi qu'il en soit la vitesse atteinte est supérieur a de 15/20 km/h avec un plateau plus petit de 2 dents ,mais le freinage reste le meme c'est a dire tres tres tres insuffisant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je vais sans doute arrêter la mes investigations mécanique et laisser ça avec le volant et le carbu d'origine .L'augmentation de la cylindrée suffit a la rendre plus agréable a rouler
Maintenant si quelqu'un d'entre vous est interessé par cet allumage pour rouler sur circuit comme a Mer (41)je peux l'échanger contre les pièces manquantes, principalement phare ,porte bagage , boite a outil
Merci d'avoir été nombreux a suivre ce post Mécanque de confinement, perso ça m'a occupé et je vous ai diverti c'est tant mieux !!
Cet apres midi j'ai remis le volant et l'allumage d'origine a 2mm avant le point mort haut .Une grande différence dans la montée en régime a vide ! On sent bien qu'il y a un poids a faire tourner . L'avantage c'est que le moteur démarre au premier coup de kick . C'est une évidence car l'électronique étant d'avance fixe je l'ai calé a 4 mm
Sur la route avec ce volant c'est plus "roulant" et le ralenti tient bien en bas .La vitesse reste la meme je dirais un poile moins rapide a y parvenir
Demain je refais quelques essais avec le Dellorto de 19
Quoi qu'il en soit la vitesse atteinte est supérieur a de 15/20 km/h avec un plateau plus petit de 2 dents ,mais le freinage reste le meme c'est a dire tres tres tres insuffisant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je vais sans doute arrêter la mes investigations mécanique et laisser ça avec le volant et le carbu d'origine .L'augmentation de la cylindrée suffit a la rendre plus agréable a rouler
Maintenant si quelqu'un d'entre vous est interessé par cet allumage pour rouler sur circuit comme a Mer (41)je peux l'échanger contre les pièces manquantes, principalement phare ,porte bagage , boite a outil
Merci d'avoir été nombreux a suivre ce post Mécanque de confinement, perso ça m'a occupé et je vous ai diverti c'est tant mieux !!
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: Mecanique de confinement D 45
Quand tu parles de 80, c'est compteur ou GPS ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
Salut Bernard !
C'est sur la route dans le trafic routier entre Briare et Gien 10 km ,ça suit les voitures sans se faire distancer ni les rattraper.....
Maintenant avec l'autre ,d'origine , je me fais doubler comme un vulgaire cyclo et pourtant elle va bien a 65/70 !! Je te confirme il y a un gros avantage avec 25 cm3 de plus ...
De toutes façons je te la ferais essayer
C'est sur la route dans le trafic routier entre Briare et Gien 10 km ,ça suit les voitures sans se faire distancer ni les rattraper.....
Maintenant avec l'autre ,d'origine , je me fais doubler comme un vulgaire cyclo et pourtant elle va bien a 65/70 !! Je te confirme il y a un gros avantage avec 25 cm3 de plus ...
De toutes façons je te la ferais essayer
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Mecanique de confinement D 45
Cette "mécanique de confinement " a été effectivement bien distrayante, et en plus ça fonctionne . Merci pour le partage. Maintenant je trouve que c'est passé trop vite, dommage que ça s'arrête là !
Tu es sur de ne pas avoir d'autres expérimentations que tu aimerais tester ?
Tu es sur de ne pas avoir d'autres expérimentations que tu aimerais tester ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
La voila fini ! La carte grise collection est en cours après si quelqu'un est intéressè je peux la cédé ou l'échanger contre une moto tout terrain ....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: Mecanique de confinement D 45
Bonjour a vous tous !
J'ai reçu cette semaine la carte grise "collection" ! Si non je suis aller plusieurs fois au travail avec RAS si ce n'est qu'il ne faut pas rouler a fond tout le temps car ça chauffe énormément !! Je vais monté une bougie d'indice plus froide genre NGK B8 c'est une B6 en ce moment mais je ne me fais pas d'illusion ce n'est pas fait pour des régimes bien supérieur tout de même tenir le 70/75 sera tres bien ...
Si quelqu'un d'entre vous pouvait me vendre un cylindre D 45 même hors cote avec ses soupapes pour tester un autre projet .
Bon confinement et a bientot
J'ai reçu cette semaine la carte grise "collection" ! Si non je suis aller plusieurs fois au travail avec RAS si ce n'est qu'il ne faut pas rouler a fond tout le temps car ça chauffe énormément !! Je vais monté une bougie d'indice plus froide genre NGK B8 c'est une B6 en ce moment mais je ne me fais pas d'illusion ce n'est pas fait pour des régimes bien supérieur tout de même tenir le 70/75 sera tres bien ...
Si quelqu'un d'entre vous pouvait me vendre un cylindre D 45 même hors cote avec ses soupapes pour tester un autre projet .
Bon confinement et a bientot
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: Mecanique de confinement D 45
Je regarde ce que j'ai.