AV3, identification + réfection moteur

favre
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2010, 21:54
Localisation : vouron

AV3, identification + réfection moteur

Message par favre »

Bonjour, je rénove modestement un moteur d'AV3, n° 17.0.45.
1ère question, C'est sûrement un des premiers moteurs, mais est-ce qu'il est déjà de 1950 ou encore de 1949 ?
2ème question, quel type de joint dois-je monter sur le vilebrequin, au démontage il n'y avait que des morceaux non identifiables.
Je voudrais bien publier une photo, mais impossible, je n'arrive pas à faire fonctionner l’icône ''insérer une image''.
Merci pour vos réponses. Hervé
Avatar du membre
SydBarrett
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 juin 2020, 03:59
Localisation : Charente

Re: AV3, identification + réfection moteur

Message par SydBarrett »

Salut Hervé,

Pour publier les photos, personnellement j'utile mirari.fr, c'est simple, et tu n'as plus qu'à copier-coller le lien.

Je n'y connais pas grand chose, mais avec les photos ça aidera peut-être les autres forumeurs à identifier tout ça.
Actuellement en ma possession : un AV44 et un Cady C1PRT
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: AV3, identification + réfection moteur

Message par dd21 »

bonoir, j'ai rénové une AV3 de 50 et j'ai utilisé des joints spi "standart" identique au av7 et AV10. je crois que les premières n'avait pas de spi
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
favre
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2010, 21:54
Localisation : vouron

Re: AV3, identification + réfection moteur

Message par favre »

bonjour, merci SydBarret pour mirari, voici en essai une photo des pièces démontées.

Image