Airsal Ø 39 , quel carbu ?

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doctobec
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Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par doctobec »

je vais monter un airsal Ø39 sur une av59 , j'ai vu qu'il en a qui gardent le 12 d'origine et d'autre installent un 13 , un dellorto sha 14/12 voire 15/15 . Qui a un retour d’expérience avec ce cylindre sur un av7 ?
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brunobo
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par brunobo »

à défaut de gurtner en bon état, le sha 14/12 va bien : j'en avais monté un sur une 88 d'un jeune de mon coin, et ça va bien ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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yvesb10
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par yvesb10 »

Le ar2-12 va très bien.
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par doctobec »

yvesb10 a écrit : 19 sept. 2020, 22:22 Le ar2-12 va très bien.
quelle taille le gicleur ?
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yvesb10
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par yvesb10 »

Gicleur origine (52 ou 54, je sais plus ?)
C'est ce que j'ai sur la 78
La bougie est couleur brique ;-)
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par TobecMania »

Pot d'origine ?
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yvesb10
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par yvesb10 »

oui pot 3 parties d'origine (le long pour variateur)
En le démontant, je me suis rendu compte que les chicanes ont été légèrement coupées, une en haut, l'autre en bas.
C'est fait proprement, je me demande si ce n'est pas fait d'origine...
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par TobecMania »

@ doctobec :
Pot d'origine ?
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par doctobec »

oui pot d'origine monobloc chromé :wink:
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par TobecMania »

14/12
Le 15 servira a rien avec le pot d'origine

Avec ce cylindre il faut alléger le Vario
Même avec le pot origine
3 galets de 6 gr. Pas plus lourd
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par doctobec »

TobecMania a écrit : 20 sept. 2020, 15:13 3 galets de 6 gr. Pas plus lourd
j'ai du 6,5 en stock , je pense que ça va le faire , pour info roues de 18 et transition 12/52 .
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par yvesb10 »

ou en billes, cage de 4 avec 2 billes
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par TobecMania »

Vu que tu dois faire au moins 80% d'un quintal
Je serai toi je passerai direct en 11/52
Le Airsal est moins coupleux que l'origine et aime prendre des tours
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doctobec
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par doctobec »

j'ai une autre interrogation , j'ai posé une culasse à bosses avec un joint de culasse alu de 0,6 mm d’épaisseur ( j'ai perdu le joint épais airsal :oops: ) et je trouve qu'il ne reste pas grand chose entre le piston et la culasse :-k j'ai fait une mesure au fil d’étain et je n'ai que 0,6mm .
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Re: Airsal Ø 39 , quel carbu ?

Message par Losekem »

J'ai un copain qui avait monté un 15 sha sur un cylindre d'origine et ça me marchais pas au top du top. Sur le Airsal ça semble mieux fonctionner, mais je partirais plus sur le 14/12 également !

Le joint aura tendance à se tasser alors 0.6 est un peu juste oui. Le piston dépasse du plan de joint ?
Tu peut monter plusieurs joints d'embase mais les diagrammes vont peut être trop augmenter.
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