Perte de puissance moteur AV7

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larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour controler cette fissure, il est possible de faire un ressuage, on utilise deux bombes pour réaliser ce test, si tu connais un atelier de soudures en tuyauterie tu peux aller les voir, car à environ une dizaine d'euros la bombe, il est préférable de trouver une culasse d'occasion .

En vente ici: http://www.lesolex.com/catalogue/4634-c ... ienne.html

Sinon pour ta culasse, il faut que je regarde, j'ai peut être cela, mais ce sera en messagerie privée.
Paul
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mariop31
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 28 nov. 2020, 10:54 ....En vente ici: http://www.lesolex.com/catalogue/4634-c ... ienne.html....
Merci pour le tuyau.

Ok pour messagerie privée, j'attends de tes nouvelles.
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bbmicro
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par bbmicro »

La culasse d'AV44 n'est pas rare. Même s' il n'est vraisemblablement pas nécessaire de changer ta culasse, au moins à titre d'essai, tu peux en trouver une autre assez facilement sur d'autre mobylettes que l'AV44. D'une façon générale tu peux en choisir une qui aura des pattes de fixation rapportées, même celles des premiers AV7
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Re,

Je pense que tu fais fausse route, ce n'est pas une micro fuite qui va altérer la puissance de ce moteur. Il me semble que sur cette culasse, le filet de la bougie est un filet rapporté, ce n'est pas lui sui fuit par manque de serrage?

Si tu remontes le haut moteur et échappement déposé, tu bouches le trou qui arrive du décompresseur dans l'échappement avec un doigt et que tu tournes le moteur, sens tu une montée en pression sous le doigt? Comment est la compression?

Sur la béquille, le moteur semble t il fonctionner correctement?

Suite à l'intervention sur le guidon, as tu touché autre chose, du genre freins, tension de la courroie, toute chose qui peut entrainer une résistance à l'avancement de la partie cycle.
As tu fait le test avec une pulvérisation soit d'essence, start pilot ou nettoyant frein au passage du vilebrequin dans les carters et aussi autour de la pipe d'admission et de l'assemblage des carters.
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mariop31
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 28 nov. 2020, 13:13 Re,

Je pense que tu fais fausse route, ce n'est pas une micro fuite qui va altérer la puissance de ce moteur. Il me semble que sur cette culasse, le filet de la bougie est un filet rapporté, ce n'est pas lui sui fuit par manque de serrage?....
J'ai bien serré la bougie et quand je fais le test de l'essence dans la chambre de combustion rien ne s'échappe de cet endroit. Je rapelle que quand je fais trourner le moreur à la main j'entends un pfuit au niveau du décompresseur, EST CE NORMAL?
larosaie a écrit :....Si tu remontes le haut moteur et échappement déposé, tu bouches le trou qui arrive du décompresseur dans l'échappement avec un doigt et que tu tournes le moteur, sens tu une montée en pression sous le doigt? Comment est la compression?...
Je vais essayer et je te dis.

larosaie a écrit :....Sur la béquille, le moteur semble t il fonctionner correctement?...
Oui.

larosaie a écrit :....Suite à l'intervention sur le guidon, as tu touché autre chose, du genre freins, tension de la courroie, toute chose qui peut entrainer une résistance à l'avancement de la partie cycle....
Non
larosaie a écrit :....As tu fait le test avec une pulvérisation soit d'essence, start pilot ou nettoyant frein au passage du vilebrequin dans les carters et aussi autour de la pipe d'admission et de l'assemblage des carters.
Non pas encore j'ai psychoté sur le pfuit du décompresseur (bien sur je parle du pfuit EST CE NORMAL?) .
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larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Re,

Bien sur que le petit bruit que tu entends n'est pas normal, mais ce n'est peut être pas la cause de ton manque de puissance.

Bien serrer la bougie ne vent pas dire que le filet rapporté est bien serré, du coup il il y a une fuite entre le filet rapporté et la culasse mais pas entre la bougie et le filet rapporté.

Yu n'as pas répondu si la compression te semble normale.

Il ne faudrait se polariser sur une petite fuite et laisser sur le coté une cause qui est évidente, le test de la fuite des joints spi est un préalable qui ne dure pas longtemps à faire, cela peut éviter des discussions qui n'aboutissent à rien sinon à tourner en rond.

Ton cable d'accélérateur est il bien tendu? lorsque la poignée est à fond, le boisseau est il bien au maximum?
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hirondelles
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par hirondelles »

mariop31 a écrit : 28 nov. 2020, 10:39
hirondelles a écrit : 28 nov. 2020, 10:14.....Tu dois aussi vérifier la planéité de la culasse comme on te l'a conseillé (Pierre je crois)....
Comment dois-je m'y prendre ???
Relis la page 2 :wink:

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mariop31
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

hirondelles a écrit : 28 nov. 2020, 14:13 ...Relis la page 2 :wink:
Ok merci pour le rappel. :oops:
Fluky a écrit : 23 nov. 2020, 08:04 Vérifier (et le cas échéant la rectifier) la planéité sur une vitre avec du papier de verre 300
Oui mais que faut il faire avec tout ça? (Je suis un néophyte en mécanique veuillez m'excuser si mes questions semblent être nulles)
Modifié en dernier par mariop31 le 28 nov. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 28 nov. 2020, 14:04 ...Yu n'as pas répondu si la compression te semble normale....
Oui selon moi elle me semble correcte.
larosaie a écrit : 28 nov. 2020, 14:04....Il ne faudrait se polariser sur une petite fuite et laisser sur le coté une cause qui est évidente, le test de la fuite des joints spi est un préalable qui ne dure pas longtemps à faire, cela peut éviter des discussions qui n'aboutissent à rien sinon à tourner en rond...
J'ai bien compris qu'il faut mettre du nettoyant frein ou un des produits dont tu m'as parlé quel sont les symptômes que je dois voir?
Pour en tirer des conclusions.
larosaie a écrit : 28 nov. 2020, 14:04....Ton cable d'accélérateur est il bien tendu? lorsque la poignée est à fond, le boisseau est il bien au maximum?
Pas de souci pour ça.
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par Pierre Turlan »

Il y a aussi ça page 2:
Pierre Turlan a écrit : 23 nov. 2020, 11:14C'est assez simple à faire : Trouve une vitre ou un miroir (utilisé pour sa parfaite planéitée), met dessus une feuille de papier abrasif de carrossier (dit aussi "papier imperméable "ou "papier à l'eau "), face abrasive vers le haut, met une ou deux cuillère d'eau, pose dessus la culasse et fais des huit sur la surface du papier. Au bout d'une vingtaine de huit, regarde ton plan de joint et tu verras tout de suite si c'est parfaitement plat et homogène on s'il faut continuer pour que ça le devienne.
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larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Re,

Donc si la compression est correcte, cela ne provient de là ton manque de puissance, par contre il faut trouver d'où provient le bruit de fuite et y remédier pour éviter une aggravation future. Peux tu mettre une photo de la culasse du coté des ailettes pour voir si sur cette culasse il y a un insert dans le trou de bougie.
Si tu as une entrée d'air au niveau des carters, de la pipe d'admission ou au passage di vilebrequin, le fait de pulvériser du produit, lorsque le moteur est au ralenti, va accélérer la vitesse de rotation.
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

Pierre Turlan a écrit : 28 nov. 2020, 16:07 Il y a aussi ça page 2:
Pierre Turlan a écrit : 23 nov. 2020, 11:14C'est assez simple à faire : Trouve une vitre ou un miroir (utilisé pour sa parfaite planéitée), met dessus une feuille de papier abrasif de carrossier (dit aussi "papier imperméable "ou "papier à l'eau "), face abrasive vers le haut, met une ou deux cuillère d'eau, pose dessus la culasse et fais des huit sur la surface du papier. Au bout d'une vingtaine de huit, regarde ton plan de joint et tu verras tout de suite si c'est parfaitement plat et homogène on s'il faut continuer pour que ça le devienne.
Oui c'est vrai je suis tellement omnibulé par cette p..e de fuite que je n'ai même pas pris le temps de revoir tout le fil de discussion. Je te prie de bien vouloir m'excuser.
Demain je commencerai par ça.
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 28 nov. 2020, 17:26 ...Si tu as une entrée d'air au niveau des carters, de la pipe d'admission ou au passage di vilebrequin, ...
De quels carters parles tu???
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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par GuyDel »

Relis l'intervention de Pierre en page 1 de ton sujet, le 20 nov. 2020, 14:21

Pour les carters, regarde l'éclaté d'un AV7, tu ne peux pas les rater, ce sont eux qui "englobent" le vilebrequin. Bref, c'est tout le bas moteur...

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Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

Merci, donc demain je vais avoir du pain sur la planche.
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