Choix mobylette et préparation
Choix mobylette et préparation
Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite refaire une mobylette avec un ami pour rouler dans notre village et s'amuser avec de la puissance.
Je ne sais pas quoi prendre comme mobylette entre refroidissement à air et liquide.pouvais vous m'aider?
Ensuite je veux m'amuser avec une grosse config et pas trop cher avec tout se qui faut ( kit, vilebrequin, embrayage, vario, allumage. je voudrais refaire une mob pour 650 euros grand max sachant que je vais chercher une mob d'occasion pour 250 euros.
Et pour finir savoir si ca vaut le coup de prendre un allumage électronique pour pas à avoir faire un calage rupteur et tout ca.
Je ne sais pas quoi prendre comme mobylette entre refroidissement à air et liquide.pouvais vous m'aider?
Ensuite je veux m'amuser avec une grosse config et pas trop cher avec tout se qui faut ( kit, vilebrequin, embrayage, vario, allumage. je voudrais refaire une mob pour 650 euros grand max sachant que je vais chercher une mob d'occasion pour 250 euros.
Et pour finir savoir si ca vaut le coup de prendre un allumage électronique pour pas à avoir faire un calage rupteur et tout ca.
- memed73
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Re: Choix mobylette et préparation
Bonjour
Toute modification qui fait dépasser la vitesse légale de 45 kmh sur la voie publique est interdite...
A bon entendeur...
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Choix mobylette et préparation
Sur ce forum on ne peut pas conseiller le débridage, en plus tu est mineur, si tu te fais mal avec une mob trafiquée le forum peut être mis en cause
- David roule en 32
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Re: Choix mobylette et préparation
Bonne idée que de se lancer dans la mobylette et la mécanique !
Ton budget ne te permettra pas d’investir dans les mobylettes les plus performantes (oubli le refroidissement liquide), mais tu peux te lancer avec une mob simple mais complète. Je te conseille de partir sur un modèle d’origine, tu verras, tu auras déjà de quoi t’occuper pour la faire tourner nickel. Ces machines ne sont pas toutes jeunes et il y a toujours à faire. Ensuite, tu verras bien si tu veux la modifier avec un pot ou un vario allégé (c’est parfois dommage et attention aux pièces non homologuées) ou passer sur une autre machine plus puissante (125 par exemple).
Tu peux nous mettre un lien vers les annonces que tu repères, on te dira ce qu’on en pense.
Tiens nous au courant !
Ton budget ne te permettra pas d’investir dans les mobylettes les plus performantes (oubli le refroidissement liquide), mais tu peux te lancer avec une mob simple mais complète. Je te conseille de partir sur un modèle d’origine, tu verras, tu auras déjà de quoi t’occuper pour la faire tourner nickel. Ces machines ne sont pas toutes jeunes et il y a toujours à faire. Ensuite, tu verras bien si tu veux la modifier avec un pot ou un vario allégé (c’est parfois dommage et attention aux pièces non homologuées) ou passer sur une autre machine plus puissante (125 par exemple).
Tu peux nous mettre un lien vers les annonces que tu repères, on te dira ce qu’on en pense.
Tiens nous au courant !
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: Choix mobylette et préparation
la 40 est une amusante petite mob
attention celle ci n as pas de vario , donc pas de départ canon au stop et pas terrible en cotes
mais pour débuter dans le monde de la mob c est très bien
attention celle ci n as pas de vario , donc pas de départ canon au stop et pas terrible en cotes
mais pour débuter dans le monde de la mob c est très bien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Choix mobylette et préparation
Ok merci et je voulais savoir vu que je sais pas regler un allumage es se que je peut prendre un allumage electronique vu qu'il ny a pas de reglage?
- memed73
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Re: Choix mobylette et préparation
Tu peux mettre un allumage électronique mais il y a aussi un réglage...
Apparemment, tu souhaite faire de la mécanique.
Ça n'a pas d'intérêt de pendre des pièces (si tant est qu'il en existe) et de les monter sans qu'il ne faille les régler ou les adapter... Autant prendre des Lego Technic dans le rayon jouets de ton supermarché le plus proche. En plus, ça te coutera moins cher
Apparemment, tu souhaite faire de la mécanique.
Ça n'a pas d'intérêt de pendre des pièces (si tant est qu'il en existe) et de les monter sans qu'il ne faille les régler ou les adapter... Autant prendre des Lego Technic dans le rayon jouets de ton supermarché le plus proche. En plus, ça te coutera moins cher
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Re: Choix mobylette et préparation
Par rapport à ton projet très ambitieux, le réglage de l'allumage est un détail...
Une mob qui fonctionne correctement, c'est justement une addition de nombreux réglages..
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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- David roule en 32
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Re: Choix mobylette et préparation
Très bon choix cette 40 !
Comme te l’on dit les copains, tu seras fier d’apprendre à faire des choses toi même. Ce n’est pas très difficile de régler un allumage de mobylette. Il faut quelques outils simples et quelques explications. Et tu trouveras de l’aide sur ce forum !
Comme te l’on dit les copains, tu seras fier d’apprendre à faire des choses toi même. Ce n’est pas très difficile de régler un allumage de mobylette. Il faut quelques outils simples et quelques explications. Et tu trouveras de l’aide sur ce forum !
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: Choix mobylette et préparation
Bien sur que je veux faire de la mécanique (je voudrais m'entraîner car je suis dans la réparation mais pas du tout le même domaine)
Mais j'ai juste peur de faire n'importe quoi et de serrer mon cylindre piston.
Donc je reste sur allumage à rupteur et je vais trouver des tutos , merci.
Et une dernière question, j'ai vu beaucoup de personne qui ne faisait pas de rapport volumétrique ou même une prise diagramme et je voulais savoir si c'est obligatoire de le faire?
Mais j'ai juste peur de faire n'importe quoi et de serrer mon cylindre piston.
Donc je reste sur allumage à rupteur et je vais trouver des tutos , merci.
Et une dernière question, j'ai vu beaucoup de personne qui ne faisait pas de rapport volumétrique ou même une prise diagramme et je voulais savoir si c'est obligatoire de le faire?
- David roule en 32
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Re: Choix mobylette et préparation
Mesurer un rapport volumétrique ou des diagrammes n’est pas insurmontable, mais il faut du temps et de la méthode. Mais surtout il n’est pas nécessaire de faire ça pour rouler en Mob ! Si tu pars sur une machine correcte comme cela semble être le cas de celle de ton annonce, tu n’auras probablement pas à ouvrir le moteur. Mais tu auras déjà de quoi apprendre en réalisant l’entretien courant et en gérant les petites réparations qui ne manqueront pas.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
Re: Choix mobylette et préparation
"de serrer mon cylindre piston."
pour serrer une 40 faut déjà le faire exprès , genre pas mettre huile ....
pour serrer une 40 faut déjà le faire exprès , genre pas mettre huile ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Choix mobylette et préparation
Je parle de mettre un kit 50 ou 70 airsal
- memed73
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Re: Choix mobylette et préparation
C'est OK pour rouler dans ton jardin ou sur circuit privé, pas sur la voie publique
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