Démarrage à chaud difficile D 45 S

barbidur63
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Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Hello

J ai restauré completement le moteur et allumage de ma d45S depuis 2500 kms.
J ai eu une panne récemment, les segments se sont cassés, j ai donc réparé tout ça. Et depuis elle demarre parfaitement à froid, ralenti nickel à froid et à chaud, mais très difficile de redemarrer au kick à chaud.
J ai l impression que la compression est plus importante à chaud donc difficile de lancer le moteur( le reglage de l embrayage est ok) . De plus il faut que j accélère pour qu elle démarre ça ressemble à un manque d essence ( le carbu est nettoyé récemment).
Ce problème de démarrage à chaud est apparu depuis le changement des segments.
Quand pensez vous ? Faut il attendre la fin du rodage ?
Moi je suis perplexe....
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dav
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par dav »

Salut
as tu bien fait le jeu a la coupe des segments ?

:wink:
dav
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barbidur63
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Bonjour Dav

Oui j ai fait le jeu à la coupe, j y ai pensé aussi, par contre elle démarre à la "poussette'.......
Je pense qu il y a un problème niveau carbu car avent de le nettoyer entièrement j ai decouvert des résidus blancs, certainement dû à l essence frelaté😁😁😁😁de nos stations modernes.
Par contre l augmentation de compression est forcément dû au trio cylindre, piston et segments.
Je sais par expérience que sur mes anciennes voitures à carbu, elles connaissaient ce problème, la chaleur du moteur était transmisse au carbu se qui créait un problème d alimentation.......
Après as tu déjà eu ce problème ?
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dav
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par dav »

perso non ,
mais le problème de démarrage a chaud , renvoi souvent a la bobine ht
pour le carburant il y a le phénomène de vapor lock quand vraiment chaud

attend d autre avis :wink:
dav
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barbidur63
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Ok la bobine est restaurée à neuf, ce qui est étonnant c est que le problème est apparu après mon soucis moteur.
Peut-être une surchauffe condo, bobine ht qui les a endommagés.....
J attends l avis des experts :D :D
barbidur63
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Oui en effet c est le terme exact vapor lock....après difficile à dire si celà concerne ma machine.
Mais je ne sais vraiment pas comment regler ce problème de démarrage à chaud qui est vraiment pénible.
Apparemment je dois être un des rares à avoir ce soucis, alors si vous avez une piste de recherche. J en serai ravis 😁😁😁
cateralp
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par cateralp »

Vapor lock c'est à écarter , il ne fait pas 35° à l'ombre en ce moment
Petochon
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par Petochon »

Bonjour bardidur63

Sur ma 1ère D45s, il y a 15ans, le démarrage à chaud était compliqué
J'avais donc démonté la cloche du volant magnétique à chaud
En tatant la bobine d'allumage elle était molle
Ce qui voulait dire l'isolant était défectueux
J'ai donc fait faire la bobine d'allumage
Depuis je n'ai plus ce problème

Le PETOCHON de Bayeux =D>
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Merci de ton aide Petochon, je regarderai ça dès que les températures seront plus clémentes dans ma douce Auvergne.
J ai fait refaire la bobine il y a seulement 1500 kms, mais je ne suis pas à l abris d une défaillance de ce côté.
J ai l impression que l ambrayage patine à chaud et donc difficile d entrainer le moteur. ( malgré câble détendu et visserie deserrė au maximum).
Je continue mes investigations., si vous avez d autres pistes.
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par Petochon »

barbidur63 a écrit : 07 janv. 2021, 16:31 Merci de ton aide Petochon, je regarderai ça dès que les températures seront plus clémentes dans ma douce Auvergne.
J ai l impression que l ambrayage patine à chaud et donc difficile d entrainer le moteur. ( malgré câble détendu et visserie deserrė au maximum).
Je continue mes investigations., si vous avez d autres pistes.
Bonsoir barbidur63
Pour ce qui est de l'embrayage Il faut surveiller la qualité de l'huile
J'ai eu un problème avec mon embrayage il y a quelque temps
En mettant l'huile préconisée je n'ai plus eu de problème de patinage surtout à chaud

Le PETOCHON de Bayeux :lol:
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Pour ma part 20w50 premier prix en minérale.....
Après ce problème est survenu après le changement de la segmentation......donc augmentation de la compression et difficulté à démarrer à chaud.
Peut être qu après un rodage le problème va s atténuer ou pas, en tout cas je te remercie pour ton aide.
barbidur63
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Bon je reviens vers vous car je n arrive pas à résoudre mon problème de démarrage à chaud au kick je précise.
Énormément de compression donc difficile voir impossible de demarrer au kick, ça patine dans la semoule.
Pour être sur mon cable est complètement détendu.
J ai vérifie mais mon jeu à la coupe est ok, huile 20w50 minérale de chez Norauto...... Rien n y fait.
Peut être une autre huile ????
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larosaie
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par larosaie »

Bonjour,

La longueur des ressorts de l'embrayage est elle dans les tolérances? des ressorts avachis et l'embrayage patine.
Paul
barbidur63
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par barbidur63 »

Merci pour ton retour, mais j ai contrôlė aussi l embrayage et tout est dans la norme, par ailleurs elle fonctionne parfaitement bien quelque soit les conditions.
C est vraiment un casse tête pour moi....
J ai essayé de reserrer l embrayage idem, peut être pouvez vous me conseller une huile différente mm si l embrayage ne patine pas en Côte......
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Re: Démarrage à chaud difficile D 45 S

Message par Servan »

Est-ce que tes disques garnis d'embrayage on été changé?
Ils peuvent être glacé et donc ne plus avoir assez d'adhérence, idem pour les lisses, voir déformés?!
Ou, si ils ont été remplacés, à une époque où une autre, la pièce de remplacement n'avais peut être pas une garniture assez tendre,
J'ai déjà vu ce cas sur une terrot et une gnome Rhône, l'embrayage fonctionne bien en route mais patine quand on kick
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