Super l’info!!! ( pour moi qui ne savait pas )
Restauration Mobylette bleue
- Lulu62
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Re: Restauration Mobylette bleue
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Restauration Mobylette bleue
J’attend l’outil finalement.
Arrive mardi.
Et les pièces de rechange également.
Donc pour le moment ça n’avance pas des masses.
Par contre j’ai trouvé un bon bouquin à la bibliothèque de ma commune.
Plein d’infos. Notamment la date de fabrication à partir du numéro de moteur.
1963 apparemment.
Le bouquin:
https://livre.fnac.com/a9883380/Franck- ... ref=000000
Et le tableau joint (merci aux auteurs).
Arrive mardi.
Et les pièces de rechange également.
Donc pour le moment ça n’avance pas des masses.
Par contre j’ai trouvé un bon bouquin à la bibliothèque de ma commune.
Plein d’infos. Notamment la date de fabrication à partir du numéro de moteur.
1963 apparemment.
Le bouquin:
https://livre.fnac.com/a9883380/Franck- ... ref=000000
Et le tableau joint (merci aux auteurs).
- Fichiers joints
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- 9AC6AAD2-D88C-48E9-A453-CB4491ADE50C.jpeg (107.71 Kio) Vu 1177 fois
Re: Restauration Mobylette bleue
Joli coup de chance que ce livre se trouve dans la bibliothèque de ta commune.
- Lulu62
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Re: Restauration Mobylette bleue
Chez Mauger,dans la rubrique « datation Motobecane « il existe un beau tableau permettant de dater sa Mob !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Restauration Mobylette bleue
Oui, ce tableau repris dans le livre de Sylvie et Frank Méneret, sur le site de Mauger et sur d'autres sites est issu d'une publication du Club il y a 15 ans, mais nous ne l'utilisons plus du fait de son imprécision (il y a au moins un trimestre de décalage), et des erreurs d'identification dues aux permutations de moteurs.
La rubrique identification machine du forum qui se base sur les numéros de cadre est bien plus fiable.
La rubrique identification machine du forum qui se base sur les numéros de cadre est bien plus fiable.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Un peu de nettoyage encore ... ça n’est finit pas.
- Fichiers joints
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Re: Restauration Mobylette bleue
Carbu nettoyé. Pas très sale en fait. Un peu de dépôt sous la cuve c'est tout.
Joint morts évidemment.
Joint morts évidemment.
- Fichiers joints
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonsoir Fred,
Jolie AU88 avec une très belle restauration en cours.
Bon courage pour la suite !
Jolie AU88 avec une très belle restauration en cours.
Bon courage pour la suite !
- larosaie
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Dans les pièces nettoyées, je ne vois pas le diffuseur qui lui est souvent encrassé, surtout avec des trous tout petits. Il se dépose je pense par le dessus, coté boisseau sur ce type de carburateur. Il a je pense la référence 16881.
Quelle est la référence de ton carburateur?
Dans les pièces nettoyées, je ne vois pas le diffuseur qui lui est souvent encrassé, surtout avec des trous tout petits. Il se dépose je pense par le dessus, coté boisseau sur ce type de carburateur. Il a je pense la référence 16881.
Quelle est la référence de ton carburateur?
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Ah... Il me semblait avoir regardé partout et tout démonté.
C'est un AR13
C'est un AR13
- larosaie
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Attention pour la dépose, il ne faut pas l'abimer, je ne sais plus s'il est vissé ou emboité, en chauffant légèrement avec un décapeur thermique et en tapotant par le dessous pour l'extraire. Avant bien regarder la position de ce diffuseur, il doit y avoir un plat.
Sur le lien ci dessous, à la page 26/90 du catalogue, il y a l'éclaté de ton carburateur, et le diffuseur 4687.
http://guy.meiller.free.fr/Documentatio ... 2_fili.pdf
Attention pour la dépose, il ne faut pas l'abimer, je ne sais plus s'il est vissé ou emboité, en chauffant légèrement avec un décapeur thermique et en tapotant par le dessous pour l'extraire. Avant bien regarder la position de ce diffuseur, il doit y avoir un plat.
Sur le lien ci dessous, à la page 26/90 du catalogue, il y a l'éclaté de ton carburateur, et le diffuseur 4687.
http://guy.meiller.free.fr/Documentatio ... 2_fili.pdf
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Merci.
Effectivement je n’ai pas enlevé cette pièce. Difficile d’accès et je ne savais pas qu’elle pouvait être enlevée.
Je vais jeter un œil.
Effectivement je n’ai pas enlevé cette pièce. Difficile d’accès et je ne savais pas qu’elle pouvait être enlevée.
Je vais jeter un œil.
- larosaie
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Re: Restauration Mobylette bleue
re,
Tu verras sur le coté il y a des petits trous qui ont tendance à se boucher avec le temps et aussi l'oxydation.
Tu verras sur le coté il y a des petits trous qui ont tendance à se boucher avec le temps et aussi l'oxydation.
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Roulements enlevés du vilebrequin. Facile avec l'outil qui va bien.
Manque les pièces de rechange et direction le congélateur.
Manque les pièces de rechange et direction le congélateur.
Re: Restauration Mobylette bleue
Ton chantier avance bien. Et vite.