Restauration Mobylette bleue
- larosaie
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Elle semble bien tourner, comme le dit pierre, regarde si le boisseau s'ouvre en grand. Quel carburateur as tu dessus, la référence est sur la cuve.
La transmission est bien 11x54?
Elle semble bien tourner, comme le dit pierre, regarde si le boisseau s'ouvre en grand. Quel carburateur as tu dessus, la référence est sur la cuve.
La transmission est bien 11x54?
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Le carburateur est un ar13 488.
J'ai démonté le pot ce matin. Il était propre. Quelques petits morceaux rouges. Ce sont des bouts de joints que j'ai appliqué lors du remontage du moteur. Mais c'était minime. Dans le pot en tout cas.
J'ai nettoyé le carburateur également. Rien de particulier.
Après essai, ça allait un chouilla mieux mais ce n'est quand même pas normal.
La compression a l'air vraiment bonne et on sent l'aspiration à l'admission quand on met le doigt.
Pour la transmission je n'ai pas regardé. Mais elle est molle et la vitesse est faible. Donc je doute que ce soit une explication.
J'ai oublié de regarder la course du boisseau. Je re-démonte.
Le carburateur est un ar13 488.
J'ai démonté le pot ce matin. Il était propre. Quelques petits morceaux rouges. Ce sont des bouts de joints que j'ai appliqué lors du remontage du moteur. Mais c'était minime. Dans le pot en tout cas.
J'ai nettoyé le carburateur également. Rien de particulier.
Après essai, ça allait un chouilla mieux mais ce n'est quand même pas normal.
La compression a l'air vraiment bonne et on sent l'aspiration à l'admission quand on met le doigt.
Pour la transmission je n'ai pas regardé. Mais elle est molle et la vitesse est faible. Donc je doute que ce soit une explication.
J'ai oublié de regarder la course du boisseau. Je re-démonte.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Si tu as trouvé du joint dans le pot, j'imagine que le moteur doit en être farci...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- larosaie
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Re: Restauration Mobylette bleue
Re,
Il faut parfois attendre que le moteur se rode, mais avec un variateur, ce cyclomoteur dit être relativement nerveux surtout avec un carburateur de 13. Sur la vidéo, tu coupes avant que le moteur atteigne sa vitesse maximum, du coup c'est difficile de savoir si ce moteur peut monter au maximum.
Peux tu nous faire un rappel de ce qui a été fait sur ce moteur?
la courroie redescend elle bien?
Il faut parfois attendre que le moteur se rode, mais avec un variateur, ce cyclomoteur dit être relativement nerveux surtout avec un carburateur de 13. Sur la vidéo, tu coupes avant que le moteur atteigne sa vitesse maximum, du coup c'est difficile de savoir si ce moteur peut monter au maximum.
Peux tu nous faire un rappel de ce qui a été fait sur ce moteur?
la courroie redescend elle bien?
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Oui la courroie va bien.
Je vais refaire une vidéo cette après-midi à fond sur béquille.
J'ai changé les joints spi, roulement, segments, joints sur le moteur.
Juste les joints sur le carburateur et filtre à air comme neuf
Le joint d'échappement.
Les gaines et câbles de frein accélérateur starter soupape.
Le faisceau électrique.
Bougie, vis platinées condensateur.
Résine réservoir.
La moitié du robinet d'essence.
Le tuyau d'essence
Les pneus...
Et voilà j'ai à peu près fait le tour.
Je vais refaire une vidéo cette après-midi à fond sur béquille.
J'ai changé les joints spi, roulement, segments, joints sur le moteur.
Juste les joints sur le carburateur et filtre à air comme neuf
Le joint d'échappement.
Les gaines et câbles de frein accélérateur starter soupape.
Le faisceau électrique.
Bougie, vis platinées condensateur.
Résine réservoir.
La moitié du robinet d'essence.
Le tuyau d'essence
Les pneus...
Et voilà j'ai à peu près fait le tour.
- larosaie
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Re: Restauration Mobylette bleue
re,
si tu essaies en mode vélo, est ce vraiment facile à rouler sur le plat? il arrive que la partie cycle mange une bonne partie de la puissance, du coup il n'est reste plus assez pour aller vite.
Tu peux aussi essayer la recherche des entrées d'air avec du start pilot ou du nettoyant frein.
Tu es certain de ton calage?
si tu essaies en mode vélo, est ce vraiment facile à rouler sur le plat? il arrive que la partie cycle mange une bonne partie de la puissance, du coup il n'est reste plus assez pour aller vite.
Tu peux aussi essayer la recherche des entrées d'air avec du start pilot ou du nettoyant frein.
Tu es certain de ton calage?
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Oui en mode vélo elle avance.
Je vais regarder Boisseau et calage cette après-midi.
Et sinon c est peut être un affaire de rodage.
Je vais regarder Boisseau et calage cette après-midi.
Et sinon c est peut être un affaire de rodage.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Re,
Elle avance en mode vélo, mais l'effort pour la faire avancer est il énorme?
Sinon oui attend un peu la fin du rodage pour voir.
Elle avance en mode vélo, mais l'effort pour la faire avancer est il énorme?
Sinon oui attend un peu la fin du rodage pour voir.
Paul
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Re: Restauration Mobylette bleue
Après vérification le boisseau dégage bien la totalité de l'admission.
J'ai refait l'avance à 2mm.
Je me demande si il n'est pas question de rodage car à chaque fois que je m'en sert, elle marche un peu mieux.
Je pourrai aussi tester des avances plus finement autour de 2mm.
Un autre jour car je crois que.mes voisins commencent à trouver que le bruit de mob le dimanche est moyennement agréable.
Il faut dire que mes enfants ont immédiatement adopté la mamie et ne pensent qu'à faire des tours avec.
https://photos.app.goo.gl/jiSbcHENCmuu6oDF8
J'ai refait l'avance à 2mm.
Je me demande si il n'est pas question de rodage car à chaque fois que je m'en sert, elle marche un peu mieux.
Je pourrai aussi tester des avances plus finement autour de 2mm.
Un autre jour car je crois que.mes voisins commencent à trouver que le bruit de mob le dimanche est moyennement agréable.
Il faut dire que mes enfants ont immédiatement adopté la mamie et ne pensent qu'à faire des tours avec.
https://photos.app.goo.gl/jiSbcHENCmuu6oDF8
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Re: Restauration Mobylette bleue
Vérifie bien si quand tu accélères à fond le tuyau d'essence ne se plie pas, déjà en roulant sans le carter droit, puis plus vicieux, s'il ne bute pas sur le carter une fois remonté et moteur accéléré!
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Non je ne pense pas qu'il se pince mais je regarderai une deuxième fois.
Nouveau test et peut-être un peu mieux. Mais je pédale toujours dans la cote. Faut dire qu'elle est pentue.
J'ai remonté les carters et surprise, j'ai oublié de monter la petite pate sous le carter gauche. Pas trop envie d'enlever le pédalier et axe du bras oscillant pour ça. Ça tient avec deux vis. J'y penserai au prochain démontage. Ou pas...
Au démarrage, elle ratatouille, comme si il y avait de l'air ou des impuretés à faire passer. Ça dure 30 sec.
Il faudrait que j'attaque la fourche maintenant en commençant par les plongeurs. Le gros du jeu semble venir de là. Et changer les freins. Et enlever un reste de peinture bleue sur le porte sacoches avant remontage.
La selle se fend aussi. Je pense essayer de la découdre pour le patron et m'en refaire une en cuir. Petit objectif.
Une idée ou trouver les élastiques qui se trouvent dessous?
Quelques photos. C'est sympa des gens font des coucous quand ils voient ce phare jaune pétaradant passer. Un peu comme la deuch.
Non je ne pense pas qu'il se pince mais je regarderai une deuxième fois.
Nouveau test et peut-être un peu mieux. Mais je pédale toujours dans la cote. Faut dire qu'elle est pentue.
J'ai remonté les carters et surprise, j'ai oublié de monter la petite pate sous le carter gauche. Pas trop envie d'enlever le pédalier et axe du bras oscillant pour ça. Ça tient avec deux vis. J'y penserai au prochain démontage. Ou pas...
Au démarrage, elle ratatouille, comme si il y avait de l'air ou des impuretés à faire passer. Ça dure 30 sec.
Il faudrait que j'attaque la fourche maintenant en commençant par les plongeurs. Le gros du jeu semble venir de là. Et changer les freins. Et enlever un reste de peinture bleue sur le porte sacoches avant remontage.
La selle se fend aussi. Je pense essayer de la découdre pour le patron et m'en refaire une en cuir. Petit objectif.
Une idée ou trouver les élastiques qui se trouvent dessous?
Quelques photos. C'est sympa des gens font des coucous quand ils voient ce phare jaune pétaradant passer. Un peu comme la deuch.
- Fichiers joints
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Re: Restauration Mobylette bleue
Elle est toute belle. De l'extérieur et de l'intérieur.
La selle ne choque pas en photo. Tu pourrais lui refaire une jeunesse intérieur en lui gardant son aspect. Sauf si danger de se coincer là où ça fait mal.
Tu as bien bossé et vivement que les derniers petits désagréments soient réglés.
La selle ne choque pas en photo. Tu pourrais lui refaire une jeunesse intérieur en lui gardant son aspect. Sauf si danger de se coincer là où ça fait mal.
Tu as bien bossé et vivement que les derniers petits désagréments soient réglés.
Re: Restauration Mobylette bleue
Pour les élastiques de selle,je prends des sandow que je trouve chez leroy pimpin et que je coupe.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Ah oui bonne idée.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Et le revêtement de selle n'est pas en cuir mais en moleskine ou équivalent, sorte de cuir synthétique sur base liège au début, puis à la fin sur du lino fibré. On trouve des dessus de selle neuf en pièce détachée.
https://www.solex-motobecane.com/3-sell ... 1-1987.htm
https://www.solex-motobecane.com/3-sell ... 1-1987.htm