Restauration Mobylette bleue
- Lulu62
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Re: Restauration Mobylette bleue
Disons....côté pratique !!!! Et en plus ds les sacoches ,tu pourras y glisser quelques bibines ! ...car avec le confinement,tu ne peux même pas boire une bignouse en terrasse .......et c’est ça le plus triste !!!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Restauration Mobylette bleue
Le rétro n'est pas un luxe, il est obligatoire depuis 40 ans et indispensable pour rouler avec une Mob (a 45km/h, on aime bien savoir si on a une auto derrière soi)
Re: Restauration Mobylette bleue
Oui le rétro côté gauche est obligatoire. Pour les sacoches, toutes mes mobs (sauf la 51 super black mais là ça ferait tâche) en ont au moins une. C'est franchement pratique quand tu pars en balade. Tu peux y glisser quelques outils bien pratique en cas de petites pannes. Et pis ça va bien avec le look général de la mob
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- Lulu62
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bien sûr pour le rétro !!!! ..mais..Je mettais en ...exergue , les sacoches
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Restauration Mobylette bleue
Il me manque des éléments plus ou moins obligatoires sur cette mob.
La plaque d'immatriculation, le rétro, un bouton de klaxon (mais j'ai le klaxon. En espérant qu'il fonctionne), une sacoche, une selle refaite...
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Y a t'il un moyen simple de tester l'efficacité de l'allumage ? Je parle de la partie éclairage plus que allumage vers la bobine HT.
En effet, le moteur de ma mobylette semble fonctionner correctement mais l'éclairage est vraiment faible. Presque inexistant au ralenti, plus vaillant à plus haut régime mais n'éclaire pas du tout le route. OK c'est une ampoule jaune mais quand même.
Idem pour l'arrière, c'est faible.
Existe t'il un graphe donnant la relation entre la tension à l'ampoule ou en sortie de bobine en fonction du régime ? Merci
Y a t'il un moyen simple de tester l'efficacité de l'allumage ? Je parle de la partie éclairage plus que allumage vers la bobine HT.
En effet, le moteur de ma mobylette semble fonctionner correctement mais l'éclairage est vraiment faible. Presque inexistant au ralenti, plus vaillant à plus haut régime mais n'éclaire pas du tout le route. OK c'est une ampoule jaune mais quand même.
Idem pour l'arrière, c'est faible.
Existe t'il un graphe donnant la relation entre la tension à l'ampoule ou en sortie de bobine en fonction du régime ? Merci
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Re: Restauration Mobylette bleue
Une mob n'est pas conçue pour réellement éclairer la nuit, mais plus pour être vue.
La faute à la réglementation d'époque qui imposait une puissance de 6W max, qui plus est sans code/phare.
La faute à la réglementation d'époque qui imposait une puissance de 6W max, qui plus est sans code/phare.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration Mobylette bleue
J'ai joué les fénéans aujourd'hui et pris la mob plutôt que le vélo.
Les perfs Strava.
Je pense que le 60 était en descente vent de travers.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Au vu des dénivelés, c'est pas si mal je trouve.
T'as moyen de refaire sur un terrain moins accidenté ?
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Restauration Mobylette bleue
Oui alors attention, l'amplitude du dénivelé sur le graphe ne fait que 20 m. Ce ne sont pas les Pyrénées quand même.
J'essaierai sur du tout plat un de ces jours.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu besoin de vos lumières.
J’ai changé les garnitures des freins mais je suis un peu déçu par la qualité du freinage.
Impossible par exemple de bloquer une roue en freinant. C’est très mou.
Es-ce la marque de fabrique de ces mobs ou y a t’il un défaut?
J’ai pourtant nettoyé les tambours avant montage. J’aurai peut-être dû nettoyer avec un dégraissant freins efficace ?
Merci
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu besoin de vos lumières.
J’ai changé les garnitures des freins mais je suis un peu déçu par la qualité du freinage.
Impossible par exemple de bloquer une roue en freinant. C’est très mou.
Es-ce la marque de fabrique de ces mobs ou y a t’il un défaut?
J’ai pourtant nettoyé les tambours avant montage. J’aurai peut-être dû nettoyer avec un dégraissant freins efficace ?
Merci
- Fluky
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Re: Restauration Mobylette bleue
Juste qu'il y a qualité de garniture et qualité de garniture...
Tu peux essayer d'améliorer en vérifiant que la gaine est bien de type fil plat et non fil bobiné (le fil plat de se raccourcit pas lorsqu’on comprime la gaine, que le diamètre du câble est OK (1,8mm), et lors du serrage de la roue se faire aider par une troisième main qui va actionner le frein pendant que tu serres la roue, permettant de bien centrer le flasque dans le moyeu, parfois il ne faut pas grand chose pour améliorer le freinage.
Tu peux essayer d'améliorer en vérifiant que la gaine est bien de type fil plat et non fil bobiné (le fil plat de se raccourcit pas lorsqu’on comprime la gaine, que le diamètre du câble est OK (1,8mm), et lors du serrage de la roue se faire aider par une troisième main qui va actionner le frein pendant que tu serres la roue, permettant de bien centrer le flasque dans le moyeu, parfois il ne faut pas grand chose pour améliorer le freinage.
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Re: Restauration Mobylette bleue
J'ai eu ce conseil de Yuri pour un problème similaire sur ma 881.Cela reprend le conseil donné par Fluky
Je fais un copié/collé de son message instructif :
------------------------
Tes garnitures sont glassées. Tu n'as peut être pas la bonne méthode. Que l'on retrouve régulièrement abordé sur le forum :
- deglasse tes garnitures avec du papier 300 (280-320) au dela tu les glasse toi même.
- nettoyant frein, moyeu compris.
- remonte et, à l'aide du 3ième petite main, tu serres ta broche de roue en SERRANT fortement ta poignée de frein au guidon. Permettant l'alignement des mâchoires dans le moyeu.
Je fais un copié/collé de son message instructif :
------------------------
Tes garnitures sont glassées. Tu n'as peut être pas la bonne méthode. Que l'on retrouve régulièrement abordé sur le forum :
- deglasse tes garnitures avec du papier 300 (280-320) au dela tu les glasse toi même.
- nettoyant frein, moyeu compris.
- remonte et, à l'aide du 3ième petite main, tu serres ta broche de roue en SERRANT fortement ta poignée de frein au guidon. Permettant l'alignement des mâchoires dans le moyeu.
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
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Re: Restauration Mobylette bleue
Merci pour vos conseils que je m'en vais tester de ce pas.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté les aventures de ma bleue.
Je suis allé au travail avec aujourd'hui. La photo des performances ci dessous.
Je suis tombé en panne il y a quelques jours. Par chance pile devant le portail de mon domicile ! Bilan, filtre du carburateur sale avec une espèce de boue/huile... Je me demandais donc, huile et essence se séparent ils si le réservoir n'est pas agité régulièrement ? Donc la mobylette utilisée ?
A bientôt
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté les aventures de ma bleue.
Je suis allé au travail avec aujourd'hui. La photo des performances ci dessous.
Je suis tombé en panne il y a quelques jours. Par chance pile devant le portail de mon domicile ! Bilan, filtre du carburateur sale avec une espèce de boue/huile... Je me demandais donc, huile et essence se séparent ils si le réservoir n'est pas agité régulièrement ? Donc la mobylette utilisée ?
A bientôt