Vilebrequin qui tourne difficilement.
Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
avec les vieux roulements et sans les rondelles ça doit passer obliger
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Effectivement sur ces moteurs on pouvait intercaler des cales de réglage de 0,10, 0,20 ou 0,3mm.
Mais qui sont inutiles si on règle le centrage manuellement
Mais qui sont inutiles si on règle le centrage manuellement
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- larosaie
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Bonjour,
J'avais pas remarqué que c'était un vilebrequin de 57 avec des soies de 15, c'était dit plus haut pourtant, mea-culpa.
J'avais pas remarqué que c'était un vilebrequin de 57 avec des soies de 15, c'était dit plus haut pourtant, mea-culpa.
Paul
Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Bon ben j'ai fait les manipulations suivantes:
- 1 J'ai démonté les spis
- 2 J'ai essayé avec seulement les faux roulements et les rondelles ------> OK
- 3 J'ai essayé avec seulement les faux roulements sans les rondelles ------> OK
Je confirme que les rondelles ne permettent plus de déplacer l'axe du vilebrequin.Fluky a écrit : Effectivement sur ces moteurs on pouvait intercaler des cales de réglage de 0,10, 0,20 ou 0,3mm.
Mais qui sont inutiles si on règle le centrage manuellement
Donc à part les joints spis je ne voit pas ce qui peut gêner.
Apparemment, soit je m'y prends comme un manche pour les installer puisque Fluky indique que ceux de chez Mauger font l'affaire (bien qu'ils soient un peu plus épais que ceux d'origine) ou alors il faut bien mettre ceux qui ont la bonne épaisseur.
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
ça fait 3 pages de blabla .... peux tu mettre des photos de ton problème ? par exemple les carters avec les spi montés .
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Pour moi la solution est simple, il faut les spi de 4mm, pour faire le montage d'origine.
Si il s'avère qu'il sont introuvables, là il faudra penser à une solution alternative, peut-être enlevé un peu de matière sur les carter ou limer à un peu les spi
Si il s'avère qu'il sont introuvables, là il faudra penser à une solution alternative, peut-être enlevé un peu de matière sur les carter ou limer à un peu les spi
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
je viens de refaire un moteur de 59 en soies de 15 et j'ai mis des spi que l'on trouve partout et ils rentrent bien à fond
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
c est le vilo qui était dans ses carters ?
n as pas fait tombé le vilo ou taper dessus et il serait " en banane " ?
n as pas fait tombé le vilo ou taper dessus et il serait " en banane " ?
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
comme dit Pierre pas besoin de rondelles , d'ailleurs je ne les ai pas remise , il suffit de centrer le vilo .
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
pour info j'avais des spi de 4 mm dans les carters maintenant il sont en 4,4 mm .
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Les spis dépassent de 4/10 c'est pas du tout un problème, ça ne touche pas aux roulements
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Donc pour ne pas avoir de problème, sur un vilo en Ø15, on vire les rondelles de calage, on met 2 spi de chez Mauger ou d'ailleurs, ainsi on centre le vilo et on a aucunes contraintes?
Ai je bien compris?
Démonter des roulements neufs risque t'il de les endommager.
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lainlain41