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Vilebrequin qui tourne difficilement.
- Fluky
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
J'ai reçu hier roulements et spis.
J'ai monté les spis (joints spis de 4 mm) à la façon cateralp, Tuto excellent cette technique au passage. Merci d'avoir partagé ta procédure.
J'ai mis un faux roulement et là, je confirme que ça ne force pas. La partie centrale reste libre.
J'ai remis le vilebrequin au congélateur demain j'effectuerai l'assemblage des carters.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
ou t as trouvé des spis de 4 mm ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Assemblage des carters. Nickel ça tourne grave sans difficulté. Donc je reste convaincu que la taille des spis était la fautive en tenant compte du retrait des rondelles.
Je continue l'assemblage du moteur, aujourd'hui :
Je continue l'assemblage du moteur, aujourd'hui :
- Installation des segments neufs
- Montage du piston
- Montage du joint d'embase neuf
- Montage du cylindre
- Montage des segments neufs
- Montage du joint de culasse neuf
- Montage de la culasse
- Serrage au couple
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Bonne nouvelle on va bientôt entendre l'entendre rugir ( rugir j'exagère peut-être un peu )
- lainlain41
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Donc du coup tu as monté des spi de 4mm, mais dans quel sens? Il y a plusieurs avis à ce sujet.
lainlain41
Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
A défaut de connaître les divers avis à ce sujet, je les ai monté ressort vers l'extérieur.lainlain41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 14:24 Donc du coup tu as monté des spi de 4mm, mais dans quel sens? Il y a plusieurs avis à ce sujet.
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
vu qu on peut les monter dans les 2 sens
autant mettre le droit dans un sens et le gauche à l envers
autant mettre le droit dans un sens et le gauche à l envers
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- lainlain41
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Pourquoi pas, comme ça pas de jaloux.
J'avais tendance à penser que comme c'était des double lèvres, mettre les lèvres cotés exter, et ressort coté vilo, la 2eme lèvre étant surtout pour les poussières, celles ne peuvent venir que de l'extérieur.
Mais bon......
J'avais tendance à penser que comme c'était des double lèvres, mettre les lèvres cotés exter, et ressort coté vilo, la 2eme lèvre étant surtout pour les poussières, celles ne peuvent venir que de l'extérieur.
Mais bon......
lainlain41
Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
les dernières av 10 ont les spis montés par l extérieur et à l envers des av 7
au final ça marche pareil
au final ça marche pareil
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Re: Vilebrequin qui tourne difficilement.
Je viens seulement de finir mon moteur.
Là je vais m'attaquer au carburateur, quand celui-ci sera en état, je ferais un montage à blanc c'est à dire que j'installerai le moteur dans le cadre, mise en place d'un frein et du câble d'accélérateur (le minimum pour faire un essais) installation du réservoir.
Puis je m'attaquerai à la réfection du cadre, des garde boues , des roues et du guidon.
Le but est de tester le moteur, avant de continuer.
Là je vais m'attaquer au carburateur, quand celui-ci sera en état, je ferais un montage à blanc c'est à dire que j'installerai le moteur dans le cadre, mise en place d'un frein et du câble d'accélérateur (le minimum pour faire un essais) installation du réservoir.
Puis je m'attaquerai à la réfection du cadre, des garde boues , des roues et du guidon.
Le but est de tester le moteur, avant de continuer.
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