problème carburateur sur AV 92

JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Pierre Turlan a écrit : 05 févr. 2021, 21:58 Tu dis cylindre piston neuf, c'est de quelle origine? Airsal? Si je comprend bien il n'est pas rodé du tout, et si c'est bien un Airsal il est connu pour être assez creux à bas régime en taille 39mm.
oui cylindre/piston airsal de 39 vsx et non pas rodé, ça pourrait venir de là?
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par Servan »

Bizarre quand même, ta bougie à quelle couleur ?
As tu essayé avec un peu plus d'avance, 1,8mm par exemple ?
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

j'ai essayé à 1.7 ça ne démarre pas donc je me suis dit que 1.5 c'est bien et j'avais lu quelque part ici que un 92 c'était 1.5
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par Servan »

Aucune raison que ça ne démarre pas avec un peu plus d'avance. Sauf si tu joue uniquement sur le rupteurs et qu'il finit par ne plus ce refermer. J'ai u le cas d'un av7 qui démarrait et roulait avec 1mm de retard à l'allumage(bon forcément il manquait de la puissance)
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Servan a écrit : 06 févr. 2021, 07:18 Aucune raison que ça ne démarre pas avec un peu plus d'avance. Sauf si tu joue uniquement sur le rupteurs et qu'il finit par ne plus ce refermer. J'ai u le cas d'un av7 qui démarrait et roulait avec 1mm de retard à l'allumage(bon forcément il manquait de la puissance)
Je vais réssayer alors avec un peut plus d'avance
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14444
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par Fluky »

Servan a écrit : 06 févr. 2021, 07:18 Aucune raison que ça ne démarre pas avec un peu plus d'avance.
Ça dépend... Une 99Z montée en EV50 et carbu de 15 gicleur 65 ne démarre pas à 1,5, et tourne comme une montre à 1,3

Pourquoi mettre 1,7 sur cette 92 au lieu de 1,5 ? Surtout si elle est montée avec un Airsal qui remplit mieux mais qui est effectivement creux à bas régime.

Le meilleur moyen pour pallier ce moteur qui s'écroule à bas régime est de lui monter un variateur à galets et de remplacer ceux d'origine par des 6,5g, de façon à rester le plus possible au régime d'accord. Et comme ce vario a des ressorts de mâchoires de démarrage assez durs (prévu pour boîte à kick) il ne s'écroule plus aux 6 km/h fatidiques.

On peut encore améliorer en remplaçant le pot étouffoir de moteur par un pot boudin d'AV10 ; l'esthétique n'est plus là (quoique) mais il faut savoir ce que l'on veut.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Servan a écrit : 05 févr. 2021, 23:32 Bizarre quand même, ta bougie à quelle couleur ?
As tu essayé avec un peu plus d'avance, 1,8mm par exemple ?
La bougie est noire quel symptôme ? Je vais essayer 1.8 alors
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par Servan »

Carbu trop riche
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Servan a écrit : 06 févr. 2021, 12:33 Carbu trop riche
Donc j'ai trop d'essence qui arrive ? Il fait que je mette plus d'avance ?
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par Servan »

"Trop d'essence qui arrive"oui probablement !
"Pas assez d'avance"Non pas forcément,
Moi je commencerai par un bon nettoyage carbu avec une attention particulière aux niveaux du flotteur/pointeau, siège de pointeau, arrivé d'air d'émulsion.
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Servan a écrit : 06 févr. 2021, 13:14 "Trop d'essence qui arrive"oui probablement !
"Pas assez d'avance"Non pas forcément,
Moi je commencerai par un bon nettoyage carbu avec une attention particulière aux niveaux du flotteur/pointeau, siège de pointeau, arrivé d'air d'émulsion.
Ou alors carburateur neuf mais quel modèle ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par Pierre Turlan »

JB du 18, merci de ne pas citer un message pour répondre, surtout s'il est juste au dessus. Utilise le bouton "Répondre" en bas à gauche. Si tu as absolument besoin de citer un élément pour la compréhension, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Excusez moi
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

J'ai essayé 1.8, puis 2 aucun démarrage. Et maintenant à 1.5 ça ne démarre même plus. Je crois que le problème c'est la bobine interne en 6v. J'ai branché le faisceau electrique et je n'ai rien qui fonctionne, pourtant au début avec le fil 6 v branché sur la masse j'avais une étincelle. J'ai essayé 2 autres bobines toujours pareil pas d'allumage et pas d'éclairage. Donc je vais voir pour mettre un allumage electronique.
restera le problème carburateur je vais voir pour le nettoyer, mais il était déjà bien. Comment nettoyez vous vos carbu autrement qu'aux ultrasons?
JB du 18
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 07 août 2019, 08:46
Localisation : Cher

Re: problème carburateur sur AV 92

Message par JB du 18 »

Fluky a écrit : 06 févr. 2021, 10:31
Servan a écrit : 06 févr. 2021, 07:18 Le meilleur moyen pour pallier ce moteur qui s'écroule à bas régime est de lui monter un variateur à galets et de remplacer ceux d'origine par des 6,5g, de façon à rester le plus possible au régime d'accord. Et comme ce vario a des ressorts de mâchoires de démarrage assez durs (prévu pour boîte à kick) il ne s'écroule plus aux 6 km/h fatidiques.
Est-ce que ça trouve facilement un variateur à galet sachant que là ça tourne à l'envers
Répondre