40V ne démarre plus à chaud
40V ne démarre plus à chaud
Mais je suis plus concentré sur la 40V en ce moment.
Elle démarre super bien en mode "kick" à la pédale, pas besoin de pédaler comme un fou ou le faire à visseuse
Elle tient bien le ralenti, ne s'étouffe pas et ne s’arrête pas si je n’accélère pas
Mais elle fume (moins à chaud), crache de l'huile/essence par le pot La planche a servi à plusieurs démarrages/tests, donc toutes les taches ne sont pas du démarrage de ce jour
Et ensuite, à chaud elle veut plus démarrer
En la laissant reposer un petit peu, elle pète à nouveau super bien
J'ai tout refais niveau moteur :
- roulements et spis de vilo
- tous les joints
- segments neufs avec coupe contrôlée
- bougie neuve B6HS
- Condensateur électronique mais pas le spécial Fluky (je n'étais pas encore inscrit ici à l'époque où j'ai commencé la remise en route)
- Carbu Gurtner origine, refait/nettoyer, pas fait gaffe au diamètre de gicleur mais tout était d'origine sans bidouille sur ces mobs
- Pipe longue coudée (j'ai remarqué que les pipes longues avaient un diamètre d'emmanchement du carbu plus gros que les courtes 19 contre 17)
- avance à 1.9
- câble de décompression pas en tension
- câble de starter pas en tension non plus
- Pour le mélange j'ai oubliè combien j'ai fais exactement mais pas moins de 2% et pas plus de 3% ça c'est sur
En faisant tourner l'allumage à la visseuse pour contrôler l’étincelle de la bougie elle est franchement belle et même en écartant la bougie de + ou - 1cm Toujours une belle étincelle à chaud et pourtant la mob démarre pas
La bougie est noire
Je sais que c'est toujours compliqué sur les forums d'expliquer les soucis comme expliquer les possibles solutions, mais si vous avez des tests simples à faire
Je n'ai pas de gicleurs autres que ceux montés sur les carbu, mais j'ai plusieurs carbu en stock
J'ai des vieilles bougies pour faire d'autres tests, à revérifier les refs
J'ai une pipe courte et un réducteur plastique à mettre dans l'emmanchement du carbu
J'ai un multimètre
J'ai un condensateur Novi
J'ai deux mains et quelques capacités mais apparemment pas assez pour les mobs
Merci par avance
Re: 40V ne démarre plus à chaud
Un moteur qui part bien à froid et fait des caprices à chaud , 9 fois sur 10 c'est un problème de bobine HT ,( rien de plus traite ou mesquin qu'une bobine ) ou de condensateur Il ne faut pas se fier à la belle étincelle que l'on voit en faisant toucher la bougie sur la culasse
Prends l’ensemble bobine HT fil et antiparasite ( pour éviter de tout démonter ) sur ta 50 ,mets le sur la 40 et essayes de voir si elle démarre à froid et à chaud
Prends l’ensemble bobine HT fil et antiparasite ( pour éviter de tout démonter ) sur ta 50 ,mets le sur la 40 et essayes de voir si elle démarre à froid et à chaud
- Fluky
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Sans prêcher pour ma paroisse, ça me fait de suite penser au condo, tous ne se valent pas.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Merci cateralp un test assez facile et rapide
D’ailleurs ce condensateur électronique, me demande si il est bien terrible, y'en a un qui a grillé avec la 50VLC (le gars m'en a renvoyé un gratuitement) en attendant j'ai remis le Novi, tout refonctionnait bien, j'ai remis l’électronique reçu la 50VLC veut plus démarrer mais toujours belle étincelle
Bref je vais te faire un petit MP
Tu penses qu'un mauvais condensateur empêcherait le démarrage à chaud et provoquerait une mauvaise combustion qui entraine donc les soucis de crachat d'essence/huile ?
D’ailleurs ce condensateur électronique, me demande si il est bien terrible, y'en a un qui a grillé avec la 50VLC (le gars m'en a renvoyé un gratuitement) en attendant j'ai remis le Novi, tout refonctionnait bien, j'ai remis l’électronique reçu la 50VLC veut plus démarrer mais toujours belle étincelle
Bref je vais te faire un petit MP
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Ta description est typique.
Cela dit, si la panne ne se fait que phare éteint et disparaît phare allumé, c'est souvent un souci de contact de masse au niveau de l'interrupteur de phare (au niveau de la coulisse) qui devient résistive à chaud, ou d'une bobine fatiguée
Cela dit, si la panne ne se fait que phare éteint et disparaît phare allumé, c'est souvent un souci de contact de masse au niveau de l'interrupteur de phare (au niveau de la coulisse) qui devient résistive à chaud, ou d'une bobine fatiguée
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Bon petite mise à jour aprés deux tests
Premier test changement de la bobine HT avec fil et antiparasite, pas mieux, et testé avec l’ensemble de la 50VLC mais aussi celui de la 40T.
Même soucis
Second test, j'ai remis le condo Novi qui fonctionnait avant de tout refaire, même pas réussi à faire démarrer et étincelle toute petite comparé au le condo électronique "non Fluky"
La mob quand elle démarre, en mode roulage elle s’étouffe et vu le soucis de crachat assez important d'essence/huile j'en déduit que le gicleur est trop gros.
Est ce que trop d'essence pourrait être une cause d'un soucis de démarrage à chaud
Concernant le gicleur trop gros, j'étais persuadé, à tort, que tout était d'origine et similaire sur ces Gurtner, mais après contrôle du gicleur de carbu il est noté 54
Même gicleur sur la 50VLC
A savoir que j'avais "acheté" (je mets entre guillemets car remboursés vu les finitions plus que médiocre et l'impossibilité de monter les câbles sans reprendre les perçages ) des repro de gurtner et que j'ai utilisé les joints et gicleur pour refaire mes carbu origine, donc les 54 ne sont pas ceux qui étaient d'origine sur les mobs
Donc après contrôle des 6 carbus en stock (2 repro et 4 origines) je lis sur les gicleurs
54 (2 gicleurs)
58
220
225
240
J'ai également un gicleur d'un kit de réfection mais aucune inscription dessus et aucune info sur le site (labacenerie pour pas le citer) donc aucune idée du diamètre
J'ai jeté un œil sur la RMT spéciale cyclo, je vois que pour les 40 et 50 à vario c'est gicleur de 225
Donc je vais déjà changer le 54 contre le 225
Maintenant c'est quoi la différence entre 220/225 et 54/58 il y a une concordance entre les gicleurs à 3 chiffres et ceux à 2 ?
Dernière chose, j'ai dans mon allumage une bobine 126420 et 125470, j'ai un allumage en rab bobines 126220 et 125240
Est ce que un est mieux que l'autre ou peut importe ?
Merci à ceux qui prenne le temps de me lire
Et encore plus à ceux qui répondent
Premier test changement de la bobine HT avec fil et antiparasite, pas mieux, et testé avec l’ensemble de la 50VLC mais aussi celui de la 40T.
Même soucis
Second test, j'ai remis le condo Novi qui fonctionnait avant de tout refaire, même pas réussi à faire démarrer et étincelle toute petite comparé au le condo électronique "non Fluky"
La mob quand elle démarre, en mode roulage elle s’étouffe et vu le soucis de crachat assez important d'essence/huile j'en déduit que le gicleur est trop gros.
Est ce que trop d'essence pourrait être une cause d'un soucis de démarrage à chaud
Concernant le gicleur trop gros, j'étais persuadé, à tort, que tout était d'origine et similaire sur ces Gurtner, mais après contrôle du gicleur de carbu il est noté 54
Même gicleur sur la 50VLC
A savoir que j'avais "acheté" (je mets entre guillemets car remboursés vu les finitions plus que médiocre et l'impossibilité de monter les câbles sans reprendre les perçages ) des repro de gurtner et que j'ai utilisé les joints et gicleur pour refaire mes carbu origine, donc les 54 ne sont pas ceux qui étaient d'origine sur les mobs
Donc après contrôle des 6 carbus en stock (2 repro et 4 origines) je lis sur les gicleurs
54 (2 gicleurs)
58
220
225
240
J'ai également un gicleur d'un kit de réfection mais aucune inscription dessus et aucune info sur le site (labacenerie pour pas le citer) donc aucune idée du diamètre
J'ai jeté un œil sur la RMT spéciale cyclo, je vois que pour les 40 et 50 à vario c'est gicleur de 225
Donc je vais déjà changer le 54 contre le 225
Maintenant c'est quoi la différence entre 220/225 et 54/58 il y a une concordance entre les gicleurs à 3 chiffres et ceux à 2 ?
Dernière chose, j'ai dans mon allumage une bobine 126420 et 125470, j'ai un allumage en rab bobines 126220 et 125240
Est ce que un est mieux que l'autre ou peut importe ?
Merci à ceux qui prenne le temps de me lire
Et encore plus à ceux qui répondent
Re: 40V ne démarre plus à chaud
Une question:
Ta machine ne démarre pas du tout à chaud , ou si en la poussant elle fini par démarrer en prenant difficilement ses tours comme si le moteur était engorgé ?
Le tableau des gicleurs Gurtner
Ta machine ne démarre pas du tout à chaud , ou si en la poussant elle fini par démarrer en prenant difficilement ses tours comme si le moteur était engorgé ?
Le tableau des gicleurs Gurtner
Re: 40V ne démarre plus à chaud
En poussant ou en pédalant comme un dératé c'est un truc à me tuer
A la visseuse elle fini par partir, elle tient bien le ralenti à l’arrêt, mais en mode roulage elle monte pas dans les tour, elle s'étouffe
Merci pour le tableau mais du coup ça m'arrange pas, ça voudrait dire que mon gicleur en place en 54 serait plus petit que le 220
La bougie est toujours très humide et bien noire
A la visseuse elle fini par partir, elle tient bien le ralenti à l’arrêt, mais en mode roulage elle monte pas dans les tour, elle s'étouffe
Merci pour le tableau mais du coup ça m'arrange pas, ça voudrait dire que mon gicleur en place en 54 serait plus petit que le 220
La bougie est toujours très humide et bien noire
- larosaie
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Bonjour,
Tu as le bon flotteur? si la hauteur de l'essence dans la cuve est trop haute tu auras un engorgement par excès d'essence.
A froid, es tu obligé d'actionner le starter?
Il y a eu pas mal de flotteurs différents, donc une permutation est possible.
Le flotteur pour un AR2-12 705 a la référence 14101 chez MOTOBECANE, 4901 chez GURTNER, il est en plastique en général et a les dimensions suivantes:
- Hauteur de l'aiguille, 41,5mm.
- Diamètre du flotteur, 24mm.
- Hauteur de l'aiguille au dessus du flotteur, 14,4mm.
- Hauteur du flotteur, 20,3mm.
Tu as le bon flotteur? si la hauteur de l'essence dans la cuve est trop haute tu auras un engorgement par excès d'essence.
A froid, es tu obligé d'actionner le starter?
Il y a eu pas mal de flotteurs différents, donc une permutation est possible.
Le flotteur pour un AR2-12 705 a la référence 14101 chez MOTOBECANE, 4901 chez GURTNER, il est en plastique en général et a les dimensions suivantes:
- Hauteur de l'aiguille, 41,5mm.
- Diamètre du flotteur, 24mm.
- Hauteur de l'aiguille au dessus du flotteur, 14,4mm.
- Hauteur du flotteur, 20,3mm.
Paul
Re: 40V ne démarre plus à chaud
Je me note les dimensions, merci, je regarderais ça ce weekend
Non pas de starter à froid, elle pète direct, puis pas besoin de jouer du starter ou de l’accélérateur
Non pas de starter à froid, elle pète direct, puis pas besoin de jouer du starter ou de l’accélérateur
- larosaie
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Re,
Justement je pense que c'est un excès d'essence, sur tous mes cyclos, je suis obligé de mettre quelques coups de starter pour démarrer et ensuite sur environ 100 m.
Je pense qu'il faut chercher de ce coté, surtout si la bougie est noire.
Justement je pense que c'est un excès d'essence, sur tous mes cyclos, je suis obligé de mettre quelques coups de starter pour démarrer et ensuite sur environ 100 m.
Je pense qu'il faut chercher de ce coté, surtout si la bougie est noire.
Paul
Re: 40V ne démarre plus à chaud
Pense à vérifier l'arrivée d'air d'émulsion,
Re: 40V ne démarre plus à chaud
Le tube d'émulsion est neuf sur 3 carbu
Hauteur d'aiguille plutôt 40.8 que 41.5
Diamètre flotteur proche de 22mm
Hauteur du flotteur 19.8mm
Et je passe sur le reste des finitions et l’impossibilité de passer le câble dans le boisseau
Bref, j'ai gardé les joints et de la visserie de ces carbu repro et j'ai repris les vrais Gurtner
Me suis préparé 3 carbu refait entièrement à neuf avec flotteurs origine
1 en gicleur 225
1 en gicleur 58
1 en gicleur 240
Me restera encore du diamètre 220 et 54 si les tests ne sont pas probant
Plus qu'a monter ca ce weekend et tester à nouveau
Merci encore pour ces dimensions, pas encore remonté sur la mob pour démarrer, mais je confirme que les carbu repro ou copie gurtner sont plutot mal faitlarosaie a écrit : ↑11 févr. 2021, 16:02 Bonjour,
Tu as le bon flotteur? si la hauteur de l'essence dans la cuve est trop haute tu auras un engorgement par excès d'essence.
A froid, es tu obligé d'actionner le starter?
Il y a eu pas mal de flotteurs différents, donc une permutation est possible.
Le flotteur pour un AR2-12 705 a la référence 14101 chez MOTOBECANE, 4901 chez GURTNER, il est en plastique en général et a les dimensions suivantes:
- Hauteur de l'aiguille, 41,5mm.
- Diamètre du flotteur, 24mm.
- Hauteur de l'aiguille au dessus du flotteur, 14,4mm.
- Hauteur du flotteur, 20,3mm.
Hauteur d'aiguille plutôt 40.8 que 41.5
Diamètre flotteur proche de 22mm
Hauteur du flotteur 19.8mm
Et je passe sur le reste des finitions et l’impossibilité de passer le câble dans le boisseau
Bref, j'ai gardé les joints et de la visserie de ces carbu repro et j'ai repris les vrais Gurtner
Me suis préparé 3 carbu refait entièrement à neuf avec flotteurs origine
1 en gicleur 225
1 en gicleur 58
1 en gicleur 240
Me restera encore du diamètre 220 et 54 si les tests ne sont pas probant
Plus qu'a monter ca ce weekend et tester à nouveau
- larosaie
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Re: 40V ne démarre plus à chaud
Bonjour,
Ce flotteur se rapproche d'un flotteur pour 102 Peugeot pour carburateur D12, 6437 chez GURTNER, il n'est pas adapté pour un AR2-12. Il faut trouver un bon flotteur.
As tu essayé de permuter le carburateur de la 50V avec la 40V?
Ce flotteur se rapproche d'un flotteur pour 102 Peugeot pour carburateur D12, 6437 chez GURTNER, il n'est pas adapté pour un AR2-12. Il faut trouver un bon flotteur.
As tu essayé de permuter le carburateur de la 50V avec la 40V?
Paul
Re: 40V ne démarre plus à chaud
Non mais c'est bon, le flotteur petit c'est celui dans les carbu repro
J'avais fait un mix carbu origine et carbu repro pour avoir le max de pièces neuves.
Mais j'avais gardé le flotteur origine aux bonnes dimensions
Donc quand je dis à la fin que j'ai refait 3 carbu avec flotteurs origine, c'est que les bons flotteurs aux dimensions que tu m'as donné
Un des 3 carbu est celui de la 50VLC, vu que j'avais fait la même "connerie" d'y mettre le flotteur neuf des reproductions
Donc test ce week-end pour voir lequel des 3 fait le mieux tourner la 40V
J'avais fait un mix carbu origine et carbu repro pour avoir le max de pièces neuves.
Mais j'avais gardé le flotteur origine aux bonnes dimensions
Donc quand je dis à la fin que j'ai refait 3 carbu avec flotteurs origine, c'est que les bons flotteurs aux dimensions que tu m'as donné
Un des 3 carbu est celui de la 50VLC, vu que j'avais fait la même "connerie" d'y mettre le flotteur neuf des reproductions
Donc test ce week-end pour voir lequel des 3 fait le mieux tourner la 40V