Restauration Cady
- leschab
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Restauration Cady
Bonjour,
Avec mon fils nous restaurons un Cady M1PR de 1969.
Nous avons refais l'allumage (changement vis patinés, condensateur, bobine Ht, bougie) et enfin l'étincelle est apparue sur la bougie.
On a fait bouillir le carbu dans du vinaigre blanc.
Mais ça ne démarre pas.
Même en mettant de l'essence directement dans le trou de la bougie, rien, pas la moindre explosion
Je ne pense pas que le calage de l'avance soit mauvais, par contre les joints (culasse, admission, échappement) sont bien fatigués : ça peut venir de là ( prise d'air) ?
Sinon vous avez d'autres idées ?
Avec mon fils nous restaurons un Cady M1PR de 1969.
Nous avons refais l'allumage (changement vis patinés, condensateur, bobine Ht, bougie) et enfin l'étincelle est apparue sur la bougie.
On a fait bouillir le carbu dans du vinaigre blanc.
Mais ça ne démarre pas.
Même en mettant de l'essence directement dans le trou de la bougie, rien, pas la moindre explosion
Je ne pense pas que le calage de l'avance soit mauvais, par contre les joints (culasse, admission, échappement) sont bien fatigués : ça peut venir de là ( prise d'air) ?
Sinon vous avez d'autres idées ?
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- Yuri
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Re: Restauration Cady
As-tu une étincelle à la bougie ?
- démonte la bougie, pose la sur le moteur pour faire contact tout en voyant l électrode. Et ainsi voir (ou non l étincelle)
- as tu une bonne masse entre cadre et moteur ? Au besoin un câble 1mm2 entre vis moteur et chassi est aussi efficasse qu une tresse.
- câble bobine bien emmenché dans la bobine HT Sand vert de gris ?
- démonte la bougie, pose la sur le moteur pour faire contact tout en voyant l électrode. Et ainsi voir (ou non l étincelle)
- as tu une bonne masse entre cadre et moteur ? Au besoin un câble 1mm2 entre vis moteur et chassi est aussi efficasse qu une tresse.
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Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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- leschab
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Re: Restauration Cady
Oui quand je pose la bougie sur la culasse, il y bien une étincelle.
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Re: Restauration Cady
Attention au sens de rotation du moteur lors du calage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- leschab
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Re: Restauration Cady
C'est vrai qu'avec l'allumage et l'embrayage du même côté, c'est trompeur sur le sens de rotation.
De toute façon je n'ai pas l'outil pour enlever la came d'allumage donc je n'y ai pas touché.
Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas d'explosion en mettant l'essence directement dans la chambre de combustion (par le trou de la bougie), alors qu'il y a bien une étincelle à la bougie!
De toute façon je n'ai pas l'outil pour enlever la came d'allumage donc je n'y ai pas touché.
Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas d'explosion en mettant l'essence directement dans la chambre de combustion (par le trou de la bougie), alors qu'il y a bien une étincelle à la bougie!
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- larosaie
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Re: Restauration Cady
Bonjour,
Quel est l'origine du condensateur? l'écartement de l'électrode de la bougie est il de 0,4mm?
En enlevant l'antiparasite, la bougie pour supprimer la compression, le bout du fil de bougie à au moins 8mm de la culasse, lorsque tu donnes un coup de pédale, l'étincelle est elle présente?
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'allumage est défectueux.
Quel est l'origine du condensateur? l'écartement de l'électrode de la bougie est il de 0,4mm?
En enlevant l'antiparasite, la bougie pour supprimer la compression, le bout du fil de bougie à au moins 8mm de la culasse, lorsque tu donnes un coup de pédale, l'étincelle est elle présente?
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'allumage est défectueux.
Paul
- leschab
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Re: Restauration Cady
Merci pour vos réponses, avec un peu de persévérance, elle a démarrée !!!
Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me montrer comment passe la durite d'essence ? Sur le mien ça ne doit être celle d'origine et doit être bien trop courte, du coup elle se pince.
Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me montrer comment passe la durite d'essence ? Sur le mien ça ne doit être celle d'origine et doit être bien trop courte, du coup elle se pince.
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Re: Restauration Cady
Si tu mets de la durite de bonne qualité cela ne pose pas de problème elle ne s'écrasera pas
Je ne connais pas les Cady ( hormis le petit X1) , mais si je me fie à la photo il n'y a pas bien d'autre solution .
Je ne connais pas les Cady ( hormis le petit X1) , mais si je me fie à la photo il n'y a pas bien d'autre solution .
- Yuri
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Re: Restauration Cady
C'est quoi ce carbu ? Pas un AR1.10 (pour moteur M1) ni 11,5 (M3)
Mais vu les pièces loufoques des cady..
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Avec toute mon admiration et ma sympathie;
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Re: Restauration Cady
La photo est le carbu spécifique des premières versions, avec mise en ralenti automatique quand on freine. Le système a été rapidement abandonné.
Les carbu suivant ont eu pour le premier remplaçant la même orientation de durite mais un autre système d'arrivée d'essence, puis un système avec tourelle orientable sur le dessus qui permettait d'orienter la durite comme l'on veut.
Les carbu suivant ont eu pour le premier remplaçant la même orientation de durite mais un autre système d'arrivée d'essence, puis un système avec tourelle orientable sur le dessus qui permettait d'orienter la durite comme l'on veut.
- larosaie
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Re: Restauration Cady
Bonjour Pierre,
Tu as la fiche de ce fameux, carburateur à tourelle orientable? je n'en ai jamais vu.
Tu as la fiche de ce fameux, carburateur à tourelle orientable? je n'en ai jamais vu.
Paul
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Re: Restauration Cady
Merci Pierre. Je ne le connaissait pas !
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Re: Restauration Cady
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais effectivement je n'ai pas le même carbu, ni celui avec la tourelle orientable.
Voilà ce que j'ai.
Je vais essayer de trouver un durite moins souple.
J'ai une autre question : je ne trouve pas où acheter cette gaine en plastique gris qui entoure les câbles d'accélérateur, de décompresser,.etc :
Merci pour vos réponses mais effectivement je n'ai pas le même carbu, ni celui avec la tourelle orientable.
Voilà ce que j'ai.
Je vais essayer de trouver un durite moins souple.
J'ai une autre question : je ne trouve pas où acheter cette gaine en plastique gris qui entoure les câbles d'accélérateur, de décompresser,.etc :
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- larosaie
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Re: Restauration Cady
Re,
Justement l'arrivée du carburateur est mal orientée, elle est inversée de 180° et le tuyau doit passer comme sur la photo que je t'avais envoyée. Il faut que le tuyau fasse le tour du carburateur. Voici l'orientation du couvercle de cuve.
Pour la gaine il y en a ici, mais d'autres revendeurs en ont.
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... -noir.html
Justement l'arrivée du carburateur est mal orientée, elle est inversée de 180° et le tuyau doit passer comme sur la photo que je t'avais envoyée. Il faut que le tuyau fasse le tour du carburateur. Voici l'orientation du couvercle de cuve.
Pour la gaine il y en a ici, mais d'autres revendeurs en ont.
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Paul