Problème restauration

Répondre
geo25
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2011, 19:00
Localisation : france

Problème restauration

Message par geo25 »

Bonjour j’ai acheté une z54c. Après avoir changé la bobine d’allumage, le condensateur, les vis platinées, changé la segmentation et les joints haut moteur, je n’arrive toujours pas à démarrer même à la faire pétouiller. Si vous aviez des indications ou si quelqu’un habitait dans le Doubs 25 et pourrait m’aider je serais preneur .
Merci par avance à tous
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Problème restauration

Message par larosaie »

Bonjour,

As tu regardé si tu avais une étincelle à la bougie. Attention à ton condensateur, quelle est sa provenance?

En enlevant l'antiparasite et en bloquant le fil de bougie près du cylindre afin d'avoir au moins 7 à 8mm d'espace entre le bout di fil de bougie et le cylindre, en actionnant le kick, as tu un arc entre les deux?

Si tu as cet arc, il faut mettre une giclette d'essence par le trou de la bougie, la remonter avec son antiparasite et kicker, le moteur doit prendre quelques tours.
Paul
geo25
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2011, 19:00
Localisation : france

Re: Problème restauration

Message par geo25 »

Le condensateur les vis platiné et la bobine vienne de macadam j’ai une belle étincelle par contre en kickan plusieurs fois je monte à peine à 4kg de compression doit je re rôder les soupapes ?
Par contre les tiges des culbuteurs ne redescendent pas sans les ressorts des soupapes donc je ne peux pas régler le jeu comme il faut
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Problème restauration

Message par larosaie »

Bonjour,

Si tu viens de remplacer les segments, ce n'est peut être pas anormal d'avoir une compression faible, il faut attendre la fin du rodage. Si tu mets une giclette d'huile dans le cylindre et que tu reprends la compression, a t elle augmentée? si elle a augmentée, cela prouve qu'il faut attendre la fin du rodage.

Ton étincelle même belle est elle assez puissante pour allumer le gaz comburant dans le cylindre en fin de compression, c'est pour cela qu'il faut faire le test de la longueur de l'arc.
Je ne connais la qualité des condensateur de chez MACADAM, mais certains condensateurs de refabrication sont plus que douteux, j'en ai même vu certains qui ne marchaient pas et pourtant neufs, et d'autres qui ne durent pas plus de quelques minutes et encore je suis généreux, quelques secondes parfois.

Et en mettant de l'essence par le trou de la bougie, que se passe t il? L'écartement des électrodes de la bougie est il bon?
Paul
geo25
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2011, 19:00
Localisation : france

Re: Problème restauration

Message par geo25 »

Merci je fait le test dès que je retourne chez mon beau père et je reviens vers toi merci
motobek56
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:54
Localisation : auray

Re: Problème restauration

Message par motobek56 »

Bonjour, j'ai également une Z54C mais tout l'allumage est démontée. Si quelqu'un pouvait me mettre 1 photo de l'ensemble monté, cela m'aiderait bien. Histoire que je vois le cheminement des différents fils et leurs branchements. Merci d'avance.
Répondre