Carter droit de D45S

Répondre
Jacper
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:34
Localisation : Clermont ferrand

Carter droit de D45S

Message par Jacper »

Bonjour a tous Je veux accéder a l'intérieur du moteur car il y a un jeu axial énorme sur l'axe du kick .J'ai réussi a démonter le pignon sortie de boite ,le porte came du volant magnétique et maintenant je suis bloqué ....je pense que c'est le roulement de vilo mais je n'ose pas forcer ...quelqu'un a t il été dans cette situation ....Merci
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: Carter droit de D45S

Message par k10 »

Chauffe ton carter au niveau des roulements et ça devrait venir. Surtout ne force pas.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Carter droit de D45S

Message par LaTaupe63 »

Et surtout, s'il te plait, ne fais pas levier avec la lame d'un tourne vis : ruinage du plan de joint assuré [-X
Par sécurité: dévisse aussi l'écrou qui tient l'axe de fourchette (en haut à droite du pignon de sortie de boite)
Petite chauffe au décapeur thermique autour du roulement droit de vilo et accessoirement de celui de sortie de boite (1 fois sur deux il vient avec le carter)
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Jacper
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:34
Localisation : Clermont ferrand

Re: Carter droit de D45S

Message par Jacper »

bonjour ,ça y est ,carter démonté ,avec de petites cales de bois enfoncées doucement entre les deux carter et un coup de maillet sur l'axe ...le roulement est resté sur le carter ...un peu de dégât :le cliquet de kick est bouffé ainsi que la bague bronze à l'autre bout . et encore un petit bout de ferraille ..et un morceau de cuivre (provenant d'un disque d'embrayage retrouvé cassé en deux )..je ne comprends pas d'ou venait ce jeu sur l'axe du kick Du boulot en perspective ......J'ai trouvé sur le bon coin un embrayage neuf ,d'époque dans son emballage ...
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Carter droit de D45S

Message par LaTaupe63 »

Ben tu vois, tu y est arrivé ... tout seul :-) Vu les dégats que tu trouves, il était nécessaire d'ouvrir ce moteur. On retrouve facilement des rochets de kick (Macadam 2R en a des NOS en ce moment) sinon un bon tourneur (Ets Sauvanet à Clermont-Ferrand) peut t'en fabriquer un.

L'embrayage ? Tant mieux si tu en as trouvé un neuf mais il est inusable donc tu aurais presque eu intérêt à juste changer le disque défectueux

Le jeu sur axe ? soit il manquait une rondelle de calge (toujours côté kick) au précédent remontage soit tout simplement c'est l'épaulement de la bague bronze (côté kick) qui est complètement bouffé car l'épaisseur du "trottoir" compte dans la côte de calage latéral

Cette bague en bronze est facile à trouver (dimension standard) et à changer : 123 roulement ou autre fournisseur
P7100121.JPG
P7100121.JPG (81.69 Kio) Vu 441 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Jacper
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:34
Localisation : Clermont ferrand

Re: Carter droit de D45S

Message par Jacper »

Bonjour voila j'ai trouvé le clicket de kick chez macadam ,changé tout les roulements ,la fameuse bague bronze sur l'axe du kick et remplacé l'épaulement par des rondelles rectifiées ....J'ai trouvé la provenance des petits bouts de ferraille trouvés dans le carter :il s'agit d'un petit épaulement dans le carter pour assurer le centrage au niveau de l'embiellage ....
Par contre pour le remontage ,faut il d'abord monter les roulements sur l'axe de l'embiellage ? je pense que oui ...
Salutation
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Carter droit de D45S

Message par LaTaupe63 »

Oui: les roulements sur leur soie
Idéalement roulements avec cache poussière (ZZ) dont tu auras viré le cache côté interne (celle contre les masses) : ce qui n'est pas le cas dans ma photo jointe (moteur remonté avec pièces neuves de stock)

P7090106.JPG
P7090106.JPG (72.42 Kio) Vu 325 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carter droit de D45S

Message par Fluky »

Vaut mieux du 2RS que du ZZ, les caches sont plus étanches et plus résistants.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Carter droit de D45S

Message par LaTaupe63 »

Ah oui, les RS sont effectivement la Rolls ... et en jeu C3 :-)
P7090114.JPG
P7090114.JPG (84.6 Kio) Vu 298 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre