Vilebrequin av7

Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Pour Franckav88, je comprends très bien ce que tu veux dire et je vais te répondre. Un XL est sans doute très bien si tu mets une config en corrélation. Moi, ne n'était pas le cas avec, entre autre, mon vario d'origine. Dans mon cas, le XL accélérait plus vite c'est vrai, la vitesse de pointe me permettait de bloquer mon compteur à 90, dans les pentes elle ne montait pas plus vite (tout du moins c'est ce que je ressens et ce que je lis sur le compteur) mais après, elle vibrait et elle a fini par serrer car la cage à aiguille a cédé.
Finalement, le kit 50 à grosses lumières est très performant pour un 50 et donne une bonne vélocité à ma SPR en toute sécurité. C'est un très bon compromis pour celui qui ne veut pas tout transformer avec des performances très honorables pour un malheureux cylindre de 39. Je veux, ici, partager mon expérience avec des fous de Motobec qui se posent des tas de questions. C'est intéressant de lire les expériences des autres membres et voici la mienne. Je ne suis sponsorisé par personne ne vous inquiétez pas :mrgreen:
Pour le vario à galet, je n'arrive pas à en trouver, les vendeurs sont en rupture, mais c'est prévu ; comme j'hésite à monter mon H14 qui est adapté pour ma mob, je me demande si un sha15 apporte vraiment une différence.
Ne pas perdre de vue que nous roulons en mobylette et que par conséquent nous avons des performances de mobylettes ; sauf si on veut se faire une config adaptée ... Là ça change tout, je l'admets
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

vario à galet : mobylette . net remise de 15 % jusqu au 13 juin !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Franckav88
Adhérent(e) MCF
Messages : 253
Enregistré le : 13 nov. 2017, 19:53
Localisation : Le Mans

Re: Vilebrequin av7

Message par Franckav88 »

Merci jfb81.
Merci pour ce retour et ce partage d’informations.👍🏽
Suite à ton retour , je me pose RÉELLEMENT la question d’un XL vs un 39 gros transferts 🤔🤔🤔🤔.
Je crois que j’essaierai bien le 39 gros transferts !!!☺️
Bonne route à vous tous
Franck
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

tout dépend de la marque du XL
mais si reste chez Airsal par exemple
le 39 marche bien mais que à fond , il as beaucoup moins de couple qu un cylindre " standard "
du coup on peut rattraper le manque de couple à bas régimes en lui faisant prendre des tours
par le montage d un vario à galet ( et pourquoi pas une transmi un chouia plus courte , genre on passe le pignon de 12 en 11 )
le 45 me semble le mieux de la série , il as pas des lumières de grand prix mais on as plus de couple que le 39
il semble bien robuste , avec un vilo renforcé et un carbu de 15 c est bien ( dans son jardin )
le 47 , il est pas si top que ça , piston trop lourd , ça vibre , la portée de joint étant en 47 ( vs 39 )
le joint de culasse crame , il faut absolument une culasse en 47
oui ça marche mais faut mettre un gros carbu etc etc et après le pot casse avec les vibrations
en 47 qui est bien y as le parmakit ( 4 transferts )pour les gens qui veulent de la grosse performance
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre