problème moteur AU 92
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Re: problème moteur AU 92
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais peut-être un petit retour sur expérience personnelle pourrait t'aider.
Il faudrait s'assurer de savoir quel était le type de carburateur monté sur les 92 à l'origine AR 2-12 ou AR 2-13. (je penserais plutôt un AR2-13)
Pour ce qui me concerne j'ai remonté et remis en état d'origine une L99e de 1972.
Lorsque je l'ai acheté il y avait un dellorto 15/15 mais lorsque j'ai trouvé et installé les carters manquant j'ai eu un problème de place : forte pression des carters sur le carburateur car pas assez de place. A savoir qu'avec le dellorto le moteur tournait bien et la puissance était correcte pour un cyclo.
Mais au vu du problème de place j'ai remplacé ce dellorto par un gurtner.
Dans un premier temps n'arrivant pas à trouver un carburateur AR-2 - 13 (monte d'origine) j'ai installé pour dépannage un AR-2-12 neuf.
Avec le AR2-12 : démarrage impeccable, bon ralenti, montée en régime sur béquille bonne, un tout petit 45 km/h sur le plat mais baisse de régime sur les faux plats et montée difficile des côtes voire impossible si trop pentu.
Finalement dans une bourse j'ai réussi à trouver un gurtner AR 2-13 que j'ai nettoyé (vérifié que le gicleur était bien un 23) puis monté. Pour information avec les AR2 les carters se monte sans que ceux-ci touchent le carbu.
Avec le AR2-13 : bon démarrage, ralenti correct, montée en régime très bonne sur béquille, sur le plat un 49 km/h (vérifié sur radar pédagogique entrée ville!), montée de mes côtes tests ( j'habite dans les Pyrénées) mêmes pentues sans problème (sans pédaler!!).
Autre information j'ai remonté un allumage électronique d'époque (cigarre) et calé l'allumage à 1,4 mm (mais je pense qu'il faudrait que je le cale à 1,5 mm ce qui me semble être l'avance préconisée.
Bon courage
Ernesto
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais peut-être un petit retour sur expérience personnelle pourrait t'aider.
Il faudrait s'assurer de savoir quel était le type de carburateur monté sur les 92 à l'origine AR 2-12 ou AR 2-13. (je penserais plutôt un AR2-13)
Pour ce qui me concerne j'ai remonté et remis en état d'origine une L99e de 1972.
Lorsque je l'ai acheté il y avait un dellorto 15/15 mais lorsque j'ai trouvé et installé les carters manquant j'ai eu un problème de place : forte pression des carters sur le carburateur car pas assez de place. A savoir qu'avec le dellorto le moteur tournait bien et la puissance était correcte pour un cyclo.
Mais au vu du problème de place j'ai remplacé ce dellorto par un gurtner.
Dans un premier temps n'arrivant pas à trouver un carburateur AR-2 - 13 (monte d'origine) j'ai installé pour dépannage un AR-2-12 neuf.
Avec le AR2-12 : démarrage impeccable, bon ralenti, montée en régime sur béquille bonne, un tout petit 45 km/h sur le plat mais baisse de régime sur les faux plats et montée difficile des côtes voire impossible si trop pentu.
Finalement dans une bourse j'ai réussi à trouver un gurtner AR 2-13 que j'ai nettoyé (vérifié que le gicleur était bien un 23) puis monté. Pour information avec les AR2 les carters se monte sans que ceux-ci touchent le carbu.
Avec le AR2-13 : bon démarrage, ralenti correct, montée en régime très bonne sur béquille, sur le plat un 49 km/h (vérifié sur radar pédagogique entrée ville!), montée de mes côtes tests ( j'habite dans les Pyrénées) mêmes pentues sans problème (sans pédaler!!).
Autre information j'ai remonté un allumage électronique d'époque (cigarre) et calé l'allumage à 1,4 mm (mais je pense qu'il faudrait que je le cale à 1,5 mm ce qui me semble être l'avance préconisée.
Bon courage
Ernesto
Re: problème moteur AU 92
ben c est le bon carbu
dessus tu as une pipe en alu ou en caoutchouc ?
dessus tu as une pipe en alu ou en caoutchouc ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: problème moteur AU 92
oui c'est le bon carbu sauf la boite à air, c'est une boite à air sans l'encoche arrondie pour passer sur la boite relais mais celle là passe bien dessus la boite relais.
j'ai une pipe en alu.
Re: problème moteur AU 92
pour l encoche un coup de lime demi ronde et hop t as exactement la bonne boite
si t as la pipe en alu c est pas plus mal car celle en caoutchouc devienne poreuse
carbu bien propre passé aux ultrasons ?
si t as la pipe en alu c est pas plus mal car celle en caoutchouc devienne poreuse
carbu bien propre passé aux ultrasons ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: problème moteur AU 92
J'ai encore nettoyé le carbu, mais ça ne démarre plus du tout. Depuis hier quelle ne veut rien savoir. J'ai réglé l'avance à 1,5 rien,, 1,8 rien, 2 rien. J'ai de l'étincelle à la bougie. L'essence arrive bien, à chaque fois la bougie est noyée. J'ai aussi essayé sans la boîte à air, c'est pas mieux. J'ai démonté le pot d'échappement il est propre. Le pire c'est qu'il y a un mois ça demarrait bien mais pas e puissance.
- jean luc L
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Re: problème moteur AU 92
Bonjour, je suis loin d'être un spécialiste mais pour moi une mob qui ne démarre pas c'est soit l'allumage, l'arrivée d'essence ou une prise d'air.
Vu tout les messages de ce post il ne reste plus que la prise d'air.
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- Fluky
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Re: problème moteur AU 92
Question bête, t'as calé l'allumage dans le bon sens ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: problème moteur AU 92
t as démonté le diffuseur du carbu ?
c est quoi la bougie ?
c est quoi la bougie ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: problème moteur AU 92
les micros trous du diffuseur sont bien débouchés ?
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