Bonjour,
Une première publication sur ce forum. J'espère déjà être en règle coté présentation.
J'ai restauré une 50VL avec son moteur et carbu d'origine: av7, carbu de 12 Gurtner, rapport 4.5, avance d'allumage à 2.
Si j'arrive jusqu'à 45km/h (compteur) sur du plat, je passe à 30km/h dès que ca monte légèrement et 15km/h dans les côtes un peu sévères avec pédalage pour aider. Sans vouloir en faire une bête de course et sans changer carbu ou pot, auriez vous un réglage à me conseiller ou simplement, est ce que je suis dans ce que l'on peut attendre du rendement d'un av7?
Merci beaucoup!
50VL mode tortue
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Le Luxo
Débutant du 2 temps/ 50VL/ 51/ SPR en restauration
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Re: 50VL mode tortue
Avant tout, le pot d’échappement est il neuf ou décalaminé, ou dans l'état d'origine?
Re: 50VL mode tortue
Merci Pierre,
Pot d'origine, décalaminé à la soude caustique. Il y a à l'intérieur une sorte de séparateur percé de plusieurs trous pour séparer le pot en deux parties. Je suppose que c'est ce qu'on appelle une bride...
Pot d'origine, décalaminé à la soude caustique. Il y a à l'intérieur une sorte de séparateur percé de plusieurs trous pour séparer le pot en deux parties. Je suppose que c'est ce qu'on appelle une bride...
Le Luxo
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Re: 50VL mode tortue
Non, c'est la séparation des chambres. Un pot est généralement composé d'une chambre primaire, dite de détente, et d'une chambre secondaire. avec le temps la calamine rétrécie le diamètre des trous, pour parfaire le décalaminage il faut donc passer un forêt dans ces trous pour éliminer le charbon tout autour et arriver au métal à la périphérie des trous. Suivant les modèles de pot et le nombre de trous, c'est un forêt de 7, de 8 ou de 9mm qu'il faut.
Re: 50VL mode tortue
Merci pour l'explication, ça m'enlève donc une potentielle raison pour laquelle je n'avance pas (pot bridé). Oui, les trous ont été nettoyé mais sans pouvoir évidemment atteindre la chambre de détente. Je vais redémonter le pot et voir si jamais il n'y a pas quand même quelque chose qui bouche.
Un ajout aussi dans mon constat: après une ballade d'une heure et à la fin d d'une cote pas forcément sévère mais longue, ma mobylette a eu des moments de décélération, reprise, décélération, reprise.. et finalement arrêt. Après trois minutes, je suis reparti impeccable. Je précise que le condo est un condo magique Fluky (Merci encore à lui d'ailleurs!).
Une autre piste à explorer?
Un ajout aussi dans mon constat: après une ballade d'une heure et à la fin d d'une cote pas forcément sévère mais longue, ma mobylette a eu des moments de décélération, reprise, décélération, reprise.. et finalement arrêt. Après trois minutes, je suis reparti impeccable. Je précise que le condo est un condo magique Fluky (Merci encore à lui d'ailleurs!).
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Le Luxo
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