Remontage piston
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Remontage piston
Bonjour,
J'essais de mettre mon axe dans le piston mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre du dégrippant sur l'axe et de taper au maillet dessus mais je n'ose pas taper trop fort. Est-ce que c'est la bonne technique ou est-ce que je dois faire différemment?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
J'essais de mettre mon axe dans le piston mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre du dégrippant sur l'axe et de taper au maillet dessus mais je n'ose pas taper trop fort. Est-ce que c'est la bonne technique ou est-ce que je dois faire différemment?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Re: Remontage piston
avec un serre-joint et une douille du bon diamètre....ça le fait bien
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Remontage piston
Super merci beaucoup pour la réponse rapide. Bonne soirée
- bentou
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Re: Remontage piston
ou en chauffant le piston, comme indiqué dans le manuel des réparations.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Remontage piston
Bonsoir,
Un axe de piston ne doit pas forcer de trop, soit il y a de l'oxidation dessus, soit le logement est marqué,
çà doit rentrer à la main, c'est un peu résistant mais çà rentre.
Je serais toi, je commencerais par regarder le logement de l'axe pour voir s'il n'a pas été engagé de travers
une première fois et donc marqué.
Si tu constate une petite bavure, tu es tranquille, çà forcera, donc papier à poncer fin et tu vire la bavure.
Essaye de rentrer l'axe par l'autre côté pour voir s'il rentre plus facilement?
Chauffer un piston..............jamais vu.........et je ne le ferai jamais pour ma part.....
Amicalement. Christophe.
Un axe de piston ne doit pas forcer de trop, soit il y a de l'oxidation dessus, soit le logement est marqué,
çà doit rentrer à la main, c'est un peu résistant mais çà rentre.
Je serais toi, je commencerais par regarder le logement de l'axe pour voir s'il n'a pas été engagé de travers
une première fois et donc marqué.
Si tu constate une petite bavure, tu es tranquille, çà forcera, donc papier à poncer fin et tu vire la bavure.
Essaye de rentrer l'axe par l'autre côté pour voir s'il rentre plus facilement?
Chauffer un piston..............jamais vu.........et je ne le ferai jamais pour ma part.....
Amicalement. Christophe.
Re: Remontage piston
+1 Ça arrive parfois..
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Vieux Motard que Jamais !!
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- Fluky
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Re: Remontage piston
Déjà, huile l'axe et son logement, puis essaye de le rentrer en présentant chaque extrémité sur chacun des trous, en général il rentre mieux dans une certaine position.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Remontage piston
"Chauffer un piston..............jamais vu"
des fois on est obligé il sort pas autrement ( par exemple sur les flandria )
le chauffer un peu l esquinte pas , quand il fonctionne dans le moteur il as très chaud à sa tête
des fois on est obligé il sort pas autrement ( par exemple sur les flandria )
le chauffer un peu l esquinte pas , quand il fonctionne dans le moteur il as très chaud à sa tête
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Remontage piston
Bonsoir,
Sauf que là il est déjà dehors, donc s'il est sorti, en nettoyant bien, pas de raison qu'il force pour rentrer?
Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure ou un axe force au point de devoir être chauffé, mais bon je n'ai
pas encore tout vu?
Amicalement. christophe.
Sauf que là il est déjà dehors, donc s'il est sorti, en nettoyant bien, pas de raison qu'il force pour rentrer?
Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure ou un axe force au point de devoir être chauffé, mais bon je n'ai
pas encore tout vu?
Amicalement. christophe.
- bentou
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Re: Remontage piston
ce n'est pas l'axe qu'il faut chauffer, mais le piston.
voir http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_2.pdf page 13
si tu chauffe l'axe, ca fera l'effet inverse, le métal se dilatera et ca ne rentrera plus.
voir http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_2.pdf page 13
si tu chauffe l'axe, ca fera l'effet inverse, le métal se dilatera et ca ne rentrera plus.
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Benoît.
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Re: Remontage piston
https://www.researchgate.net/publicatio ... mensionnel
tout dépend des tolérances d usinages et du serrage ou pas de l axe dans l alésage
on apprend ça quand on tourneur fraiseur
exemple : un alésage en 20 mm H7 as une tolérance de fabrication de + 21 microns et - 0 microns
c est à dire qu il pourra faire 20 mm et 21 microns ou 20 mm et 0 microns
un arbre en 20 mm h6 as une tolérance + 0 et - 11 microns
il pourras faire 20 mm et 0 microns ou 20 mm - 11 microns
dans le cas ou l alésage est au plus faible 20 mm
et l axe au plus gros 20 mm , ça rentre juste ( on dit glissant juste )
mais si ton arbre est usiné en tolérance 20mm k6
on est à 20 mm + 15 micros et 20 mm + 2 microns
l arbre ne rentre plus dans l alésage ( il est plus gros ) faut chauffer l alésage ou refroidir l arbre
donc suivant comment le moteur est conçu , certain ont l axe de piston monté glissant et d autre monté serré
sur les mobs ils l ont monté serré donc on chauffe
c est de la mécanique élémentaire d atelier rien de plus
tout dépend des tolérances d usinages et du serrage ou pas de l axe dans l alésage
on apprend ça quand on tourneur fraiseur
exemple : un alésage en 20 mm H7 as une tolérance de fabrication de + 21 microns et - 0 microns
c est à dire qu il pourra faire 20 mm et 21 microns ou 20 mm et 0 microns
un arbre en 20 mm h6 as une tolérance + 0 et - 11 microns
il pourras faire 20 mm et 0 microns ou 20 mm - 11 microns
dans le cas ou l alésage est au plus faible 20 mm
et l axe au plus gros 20 mm , ça rentre juste ( on dit glissant juste )
mais si ton arbre est usiné en tolérance 20mm k6
on est à 20 mm + 15 micros et 20 mm + 2 microns
l arbre ne rentre plus dans l alésage ( il est plus gros ) faut chauffer l alésage ou refroidir l arbre
donc suivant comment le moteur est conçu , certain ont l axe de piston monté glissant et d autre monté serré
sur les mobs ils l ont monté serré donc on chauffe
c est de la mécanique élémentaire d atelier rien de plus
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