Pas d'allumage

Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d'allumage

Message par Fluky »

Les billes ne sont là que pour l'équilibrage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pas d'allumage

Message par sp93 »

en + de 40 ans de bricolage de mobs jamais vu aucune bille dans un volant
par contre si on pose un volant sur un établi plein de bordel dont des billes , elles y vont toutes seules ......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Pas d'allumage

Message par jfb81 »

Et pas que les billes d'ailleurs 😁
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Chris49370
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2021, 20:11
Localisation : VILLEMOISAN

Re: Pas d'allumage

Message par Chris49370 »

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses. J'ai réouvert mon allumage et oui les rupteurs a coté de la bobine verte étaient oxydés. J'ai remonté l'allumage, j'ai emboité un petit bout de fil de fer dans le fil rouge a la place de l'antiparasite et je ne voyais pas d'étincelle (je tourne l'allumage a la main). J'ai mis mon doigt au bout du fil et j'ai senti le courant arrivé. j'ai donc remis mon antiparasite avec ma bougie neuve et j'ai mis le doit dessus et tourné l'allumage mais je ne sens rien au bout. pensez vous que ça puisse être l'allumage qui est trop faible ou l'antiparasite qui est fichu ou encore autre chose? Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Pas d'allumage

Message par jfb81 »

Sans anti-parasite tu dois avoir une étincelle au bout de ton fil ; Soit les vis platinées ne conduisent toujours pas, soit ton condo chinois ne fonctionne pas soit tu as un soucis avec l'induit, soit la haute tension ;
Perso, si tu es certain d'avoir bien nettoyé les vis platinées, je changerai le condo après avoir contacté Flucky sur le forum en MP pour lui acheter un condo magique. Là, tu seras certain qu'il fonctionne au moins. Le condo est très souvent la cause du problème.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Chris49370
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2021, 20:11
Localisation : VILLEMOISAN

Re: Pas d'allumage

Message par Chris49370 »

Bonjour, merci pour vos réponse. Je viens de redémonter l'allumage et renettoyer les vis platinées et j'ai aussi nettoyé la cosse qui va a la bobine d'allumage et c'est bon ça démarre! :D . maintenant j'ai commandé mon 2eme cylindre piston pour la 2eme mobylette et on verra...
Répondre