Utilité d'un embiellage renforcé

Pierre13
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Utilité d'un embiellage renforcé

Message par Pierre13 »

Bonjour à tous.
Je dispose d'un ensemble cylindre piston culasse Doppler en 49.9cm3.
Cet ensemble n'est actuellement pas monté sur un moteur.

Ma question est la suivante, faut il obligatoirement monté un embiellage renforcée avec ce type de kit ? ( c'est un mono segment)

Et pour les kit en XL ou XXL type sport ( bi segment) un embiellage renforcée et il aussi nécessaire ?

Je compte mettre les roulements renforcée et je me demande si je garde l'embiellage d'origine.

Merci de vos retour
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jfb81
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par jfb81 »

Je n'ai pas toutes les réponses, mais je peux te parler d'un kit XL. Mon aventure s'est mal terminée car la cage à aiguille est passée à travers. Le vilo l'origine a tenu le coup, même s'il un une peu de jeu à présent, mais je le réparerai quand j'aurai un moment. Comme disent par les "pros" du forum, qui partagent sans retenue avec nous, il faut mettre une cage à aiguille renforcée et la caler.
Sinon tu vas avoir ce "superbe résultat" consécutif à un serrage :
serrage 1.jpg
serrage 1.jpg (60.25 Kio) Vu 715 fois
serrage 2.jpg
serrage 2.jpg (74.08 Kio) Vu 715 fois
serrage 3.jpg
serrage 3.jpg (32.59 Kio) Vu 715 fois
et les morceaux de cage trouvé dans le bas moteur ou dans la bougie :
serrage 4.jpg
serrage 4.jpg (69.07 Kio) Vu 715 fois
Je n'ai pas d'info sur les vilos, mais installer un cylindre XL en laissant le vilo d'origine donne un peu plus de performance, mais si c'est mal fait bah ça coûte cher à la fin pour le peu de différence au final ; je peux en attester ici https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... =9&t=40396
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Pierre13
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par Pierre13 »

J'ai vue ton poste et le retour sur la cage à aiguille.
En effet c'est pas bête du tout cette histoire de calle.

Je vais d'ailleur realiser des calles à cet effet. Une idée de la matière à utiliser ?
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sp93
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par sp93 »

c est quoi que tu appelle des roulements " renforcés " ?
des SKF basiques conviennent parfaitement
tu as quoi comme vilo d origine ?
le doppler prend des tours , monté sur un vilo fatigué tout va péter assez vite
le vilo artek est très bien avec le haut moteur doppler
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jfb81
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par jfb81 »

SP93 : Malossi vend des cages à aiguille renforcée ; tout du moins c'est ce qui est prétendu.
Pour Pierre13 : Flucky démonte une cage a aiguille et se sert des bagues extérieures pour caler ; regarde sur mon lien tu as les explications en image.
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par sp93 »

oui cage Malossi ou Doppler ok bien sur
mais roulement de vilo renforçés type avec cage polyamide non ( en tout cas moi j aime pas )
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Pierre13
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par Pierre13 »

J'ai ce kit de chez Mauger : - 2 roulements cage polyamide jeu C3 (dimension 16 x 42 x 13 mm).

En quoi les roulements polyamide sont moins bon?

Pour le vilo j'ai regardé le Artek il s'emble pas mal pour 75€.
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sp93
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par sp93 »

tout les moteurs que j ais pu récupérer ça et là et qui était montés avec roulement polyamide était nazes !
la cage polyamide fond ou casse , les billes se mettent toutes du même coté le vilo se met de travers et hop casse moteur
ça fait 40 ans que je monte des SKF en roulements et nickel
à jfb81 : c était un 47 airsal ?
le bas du fut du cylindre coté admission as cassé ou tu l avais coupé ?
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par vinz85 »

Je monte tous mes moteurs kité, avec de la cage polyamide et je n'ai jamais eu de roulement qui a lâché.
Le roulement polyamide permet de monter plus haut en régime, il se dégrade si tu n'utilise pas la qualité d'huile adaptée.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par sp93 »

"permet de monter plus haut en régime" ???
ah bon jamais entendu parlé de ça
sur les fantic , zundapp , kreidler , flandria y as pas de roulements polyamide et ça prend 10 000 de série !
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par jfb81 »

SP93 non c'était un 45 airsal ?
le bas du fut du cylindre coté admission as cassé ou tu l avais coupé ? il a cassé au serrage comme la barre de la fenêtre du cylindre d'ailleurs.
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par Pierre13 »

C'est quoi l'huile adaptée?
Je met de la 100% synthèse dans tout mes 2temps
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sp93
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par sp93 »

pourtant le 45 airsal est solide
mais bon si c est la cage qui as cédé ....
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par Pierre13 »

Je viens de recevoir mon embiellage ARTEK.
Par contre c'est normal qu'il n'y a pas de troue pour le graissage du roulements variateur ?

Tout les villo renforcée sont comme ça ?..
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé

Message par sp93 »

ah tien , j ais pas fait gaffe sur les miens
primo : c est pas plus mal , le trou central de graissage fragilise la soie de vilo
secondo : personne ne graisse le roulement de vario et oublie de démonter le graisseur quand il demande la cloche d embrayage
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