Utilité d'un embiellage renforcé
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Utilité d'un embiellage renforcé
Bonjour à tous.
Je dispose d'un ensemble cylindre piston culasse Doppler en 49.9cm3.
Cet ensemble n'est actuellement pas monté sur un moteur.
Ma question est la suivante, faut il obligatoirement monté un embiellage renforcée avec ce type de kit ? ( c'est un mono segment)
Et pour les kit en XL ou XXL type sport ( bi segment) un embiellage renforcée et il aussi nécessaire ?
Je compte mettre les roulements renforcée et je me demande si je garde l'embiellage d'origine.
Merci de vos retour
Je dispose d'un ensemble cylindre piston culasse Doppler en 49.9cm3.
Cet ensemble n'est actuellement pas monté sur un moteur.
Ma question est la suivante, faut il obligatoirement monté un embiellage renforcée avec ce type de kit ? ( c'est un mono segment)
Et pour les kit en XL ou XXL type sport ( bi segment) un embiellage renforcée et il aussi nécessaire ?
Je compte mettre les roulements renforcée et je me demande si je garde l'embiellage d'origine.
Merci de vos retour
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
Je n'ai pas toutes les réponses, mais je peux te parler d'un kit XL. Mon aventure s'est mal terminée car la cage à aiguille est passée à travers. Le vilo l'origine a tenu le coup, même s'il un une peu de jeu à présent, mais je le réparerai quand j'aurai un moment. Comme disent par les "pros" du forum, qui partagent sans retenue avec nous, il faut mettre une cage à aiguille renforcée et la caler.
Sinon tu vas avoir ce "superbe résultat" consécutif à un serrage : et les morceaux de cage trouvé dans le bas moteur ou dans la bougie : Je n'ai pas d'info sur les vilos, mais installer un cylindre XL en laissant le vilo d'origine donne un peu plus de performance, mais si c'est mal fait bah ça coûte cher à la fin pour le peu de différence au final ; je peux en attester ici https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... =9&t=40396
Sinon tu vas avoir ce "superbe résultat" consécutif à un serrage : et les morceaux de cage trouvé dans le bas moteur ou dans la bougie : Je n'ai pas d'info sur les vilos, mais installer un cylindre XL en laissant le vilo d'origine donne un peu plus de performance, mais si c'est mal fait bah ça coûte cher à la fin pour le peu de différence au final ; je peux en attester ici https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... =9&t=40396
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé
J'ai vue ton poste et le retour sur la cage à aiguille.
En effet c'est pas bête du tout cette histoire de calle.
Je vais d'ailleur realiser des calles à cet effet. Une idée de la matière à utiliser ?
En effet c'est pas bête du tout cette histoire de calle.
Je vais d'ailleur realiser des calles à cet effet. Une idée de la matière à utiliser ?
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
c est quoi que tu appelle des roulements " renforcés " ?
des SKF basiques conviennent parfaitement
tu as quoi comme vilo d origine ?
le doppler prend des tours , monté sur un vilo fatigué tout va péter assez vite
le vilo artek est très bien avec le haut moteur doppler
des SKF basiques conviennent parfaitement
tu as quoi comme vilo d origine ?
le doppler prend des tours , monté sur un vilo fatigué tout va péter assez vite
le vilo artek est très bien avec le haut moteur doppler
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
SP93 : Malossi vend des cages à aiguille renforcée ; tout du moins c'est ce qui est prétendu.
Pour Pierre13 : Flucky démonte une cage a aiguille et se sert des bagues extérieures pour caler ; regarde sur mon lien tu as les explications en image.
Pour Pierre13 : Flucky démonte une cage a aiguille et se sert des bagues extérieures pour caler ; regarde sur mon lien tu as les explications en image.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
oui cage Malossi ou Doppler ok bien sur
mais roulement de vilo renforçés type avec cage polyamide non ( en tout cas moi j aime pas )
mais roulement de vilo renforçés type avec cage polyamide non ( en tout cas moi j aime pas )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé
J'ai ce kit de chez Mauger : - 2 roulements cage polyamide jeu C3 (dimension 16 x 42 x 13 mm).
En quoi les roulements polyamide sont moins bon?
Pour le vilo j'ai regardé le Artek il s'emble pas mal pour 75€.
En quoi les roulements polyamide sont moins bon?
Pour le vilo j'ai regardé le Artek il s'emble pas mal pour 75€.
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
tout les moteurs que j ais pu récupérer ça et là et qui était montés avec roulement polyamide était nazes !
la cage polyamide fond ou casse , les billes se mettent toutes du même coté le vilo se met de travers et hop casse moteur
ça fait 40 ans que je monte des SKF en roulements et nickel
à jfb81 : c était un 47 airsal ?
le bas du fut du cylindre coté admission as cassé ou tu l avais coupé ?
la cage polyamide fond ou casse , les billes se mettent toutes du même coté le vilo se met de travers et hop casse moteur
ça fait 40 ans que je monte des SKF en roulements et nickel
à jfb81 : c était un 47 airsal ?
le bas du fut du cylindre coté admission as cassé ou tu l avais coupé ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
Je monte tous mes moteurs kité, avec de la cage polyamide et je n'ai jamais eu de roulement qui a lâché.
Le roulement polyamide permet de monter plus haut en régime, il se dégrade si tu n'utilise pas la qualité d'huile adaptée.
Le roulement polyamide permet de monter plus haut en régime, il se dégrade si tu n'utilise pas la qualité d'huile adaptée.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé
"permet de monter plus haut en régime" ???
ah bon jamais entendu parlé de ça
sur les fantic , zundapp , kreidler , flandria y as pas de roulements polyamide et ça prend 10 000 de série !
ah bon jamais entendu parlé de ça
sur les fantic , zundapp , kreidler , flandria y as pas de roulements polyamide et ça prend 10 000 de série !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
SP93 non c'était un 45 airsal ?
le bas du fut du cylindre coté admission as cassé ou tu l avais coupé ? il a cassé au serrage comme la barre de la fenêtre du cylindre d'ailleurs.
le bas du fut du cylindre coté admission as cassé ou tu l avais coupé ? il a cassé au serrage comme la barre de la fenêtre du cylindre d'ailleurs.
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé
C'est quoi l'huile adaptée?
Je met de la 100% synthèse dans tout mes 2temps
Je met de la 100% synthèse dans tout mes 2temps
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
pourtant le 45 airsal est solide
mais bon si c est la cage qui as cédé ....
mais bon si c est la cage qui as cédé ....
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Re: Utilité d'un embiellage renforcé
Je viens de recevoir mon embiellage ARTEK.
Par contre c'est normal qu'il n'y a pas de troue pour le graissage du roulements variateur ?
Tout les villo renforcée sont comme ça ?..
Par contre c'est normal qu'il n'y a pas de troue pour le graissage du roulements variateur ?
Tout les villo renforcée sont comme ça ?..
Re: Utilité d'un embiellage renforcé
ah tien , j ais pas fait gaffe sur les miens
primo : c est pas plus mal , le trou central de graissage fragilise la soie de vilo
secondo : personne ne graisse le roulement de vario et oublie de démonter le graisseur quand il demande la cloche d embrayage
primo : c est pas plus mal , le trou central de graissage fragilise la soie de vilo
secondo : personne ne graisse le roulement de vario et oublie de démonter le graisseur quand il demande la cloche d embrayage
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