Perte de vitesse
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Perte de vitesse
Bonjour,
Pour une AV89, Variateur complet, courroie et carbu neufs. moteur refait
Le démarrage sur 20m env est laborieux, j'ai l'impréssion que l'embrayage patine
mais des qu'elle est lancée et sur le plat, plus de problème, tout marche très bien, un plaisir.
Ca se corse des que la route s'élève et sur une bonne côte, le moteur tourne bien,
par contre elle pert de la vitesse jusqu'à s'arrêter. En pédalant j'arrive à ne pas mettre le pied à terre
Ca patine sec ...
Des que la route est moins pentue elle reprend la bonne vitesse.
Les férrodos de la cloche d'embrayage seraient ils les coupables ?
J'ai vu chez un marchant de pièces détachées, qu'il existe plusieurs varios
Vario complet pour AV88, MBK 51 50V
Vario complet (à galet) pour AV 89, AU 89 SP 50 etc...
Qu'elle différence y a t il entre les deux, à part les galets
Pour une AV89, Variateur complet, courroie et carbu neufs. moteur refait
Le démarrage sur 20m env est laborieux, j'ai l'impréssion que l'embrayage patine
mais des qu'elle est lancée et sur le plat, plus de problème, tout marche très bien, un plaisir.
Ca se corse des que la route s'élève et sur une bonne côte, le moteur tourne bien,
par contre elle pert de la vitesse jusqu'à s'arrêter. En pédalant j'arrive à ne pas mettre le pied à terre
Ca patine sec ...
Des que la route est moins pentue elle reprend la bonne vitesse.
Les férrodos de la cloche d'embrayage seraient ils les coupables ?
J'ai vu chez un marchant de pièces détachées, qu'il existe plusieurs varios
Vario complet pour AV88, MBK 51 50V
Vario complet (à galet) pour AV 89, AU 89 SP 50 etc...
Qu'elle différence y a t il entre les deux, à part les galets
Re: Perte de vitesse
Pour moi, plusieurs choses à voir. J'ai une 89 et j'ai eu ce type de soucis.
Regarde que la courroie ne soit pas rongée par le carter du vario, si c'est le cas, elle s'affine et ça marche beaucoup moins bien. J'ai eu le cas sur ma SPR, j'avais des problèmes d'entraînement dans les pentes et elle était mole au démarrage.
Le vario peut être usé en effet, faut que tu regardes les patins. A mes débuts dans la mob, j'avais mis un vario à galet sur ma 89 et il n'y avait plus de garniture, même fer contre fer, ça fonctionnait, bon parfois ça glissait et le moteur montait dans les tours, mais elle montait mes côtes Tarnaise. Ouvre ton vario pour vérifier et tu peux y mettre un coup de dégraissant pour frein sur le pourtour.
Pour répondre à ta question, un vario à galet et moins lourd qu'un à bille et il est un peu plus véloce. Personnellement, je n'y ai pas vu un changement de fou non plus on parle de mobylette et de temps de vivre ici
Enfin ton soucis peut être électrique aussi, c'est pas parce tu as un étincelle à la bougie que ça fonctionne bien. C'est à vérifier aussi si ça ne fonctionne pas mieux
Regarde que la courroie ne soit pas rongée par le carter du vario, si c'est le cas, elle s'affine et ça marche beaucoup moins bien. J'ai eu le cas sur ma SPR, j'avais des problèmes d'entraînement dans les pentes et elle était mole au démarrage.
Le vario peut être usé en effet, faut que tu regardes les patins. A mes débuts dans la mob, j'avais mis un vario à galet sur ma 89 et il n'y avait plus de garniture, même fer contre fer, ça fonctionnait, bon parfois ça glissait et le moteur montait dans les tours, mais elle montait mes côtes Tarnaise. Ouvre ton vario pour vérifier et tu peux y mettre un coup de dégraissant pour frein sur le pourtour.
Pour répondre à ta question, un vario à galet et moins lourd qu'un à bille et il est un peu plus véloce. Personnellement, je n'y ai pas vu un changement de fou non plus on parle de mobylette et de temps de vivre ici
Enfin ton soucis peut être électrique aussi, c'est pas parce tu as un étincelle à la bougie que ça fonctionne bien. C'est à vérifier aussi si ça ne fonctionne pas mieux
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Perte de vitesse
Tu as mis un variateur neuf ? C'est bien un de 89 et un de 88 ?
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Perte de vitesse
Bon alors je démonte la cloche et vérifie la partie variateur.
Lorsque je l'ai changé je ne savait pas qu'il y en avait un pour 88 et un pour 89
La différence est aussi grande que ça ?
La courroie est neuve
Je regarde
Lorsque je l'ai changé je ne savait pas qu'il y en avait un pour 88 et un pour 89
La différence est aussi grande que ça ?
La courroie est neuve
Je regarde
Re: Perte de vitesse
Oui ils ne font pas la même largeur, si tu as un de 88, ta courroie de 89 ne descend pas jusqu'en bas.
Sa change donc ta démultiplication.
Si tu n'as pas le bon variateur, tu pourras le modifier sans problème, pas besoin de racheter un vario complet.
Sa change donc ta démultiplication.
Si tu n'as pas le bon variateur, tu pourras le modifier sans problème, pas besoin de racheter un vario complet.
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Re: Perte de vitesse
La courroie de 89 est large et crantée c'est la même que sur les SPR une ventico D243.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: Perte de vitesse
Bon j'ai vu, la courroie est une Ventico D24 elle n'est pas crantée Je l'ai eu neuve avec la mob. Elle ne s'est pas abimée
J'ai démonté la cloche d'embrayage et j'ai trouvé le coupable... du gras...de la graisse à l'intérieur de la cloche
et sur les deux grandes masselottes intérieures. A l'achat le variateur est livré monté complet,
il n'y a plus qu'à le mettre sur l'axe du villebrequin, il se clipe tout seul.
Mauvaise manoeuvre du mécano ??? (que je suis) ce n'est pas là que j'irais mettre de la graisse pourtant...
Alors, j'ai tout nettoyé passé les masselottes au papier de verre ça en avait bien besoin du gras partout
J'ai remonté fais les essais, gravi plusieurs fois la plus belle côte du quartier, et bien ! ouf le problème venait bien du gras
Il n'y a pas que pour la santé qu'il est néfaste
Je serai curieux de connaître qu'elles sont les différences entre une 88 et une 89
celle qui se voit le plus est la couleur, la courroie crantée, mais encore... si quelqu'un a la réponse
Merci
J'ai démonté la cloche d'embrayage et j'ai trouvé le coupable... du gras...de la graisse à l'intérieur de la cloche
et sur les deux grandes masselottes intérieures. A l'achat le variateur est livré monté complet,
il n'y a plus qu'à le mettre sur l'axe du villebrequin, il se clipe tout seul.
Mauvaise manoeuvre du mécano ??? (que je suis) ce n'est pas là que j'irais mettre de la graisse pourtant...
Alors, j'ai tout nettoyé passé les masselottes au papier de verre ça en avait bien besoin du gras partout
J'ai remonté fais les essais, gravi plusieurs fois la plus belle côte du quartier, et bien ! ouf le problème venait bien du gras
Il n'y a pas que pour la santé qu'il est néfaste
Je serai curieux de connaître qu'elles sont les différences entre une 88 et une 89
celle qui se voit le plus est la couleur, la courroie crantée, mais encore... si quelqu'un a la réponse
Merci
Re: Perte de vitesse
Très content que tu aies trouver la solution aussi facilement et sans frais.
La différence entre 88 et 89, je ne peux pas te répondre, mais je préfère la 89 car la couleur chaudron est trop belle
La différence entre 88 et 89, je ne peux pas te répondre, mais je préfère la 89 car la couleur chaudron est trop belle
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Re: Perte de vitesse
Elle est Espagnole "Es tan bonita como el sol"
Re: Perte de vitesse
Très belle !
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Perte de vitesse
Si c'est une espagnole c'est un variateur de 88.
Sinon sur une 89 français il faut un variateur de 88 plus une joue fixe épaule. La 89 a une grosse poulie.
Sinon sur une 89 français il faut un variateur de 88 plus une joue fixe épaule. La 89 a une grosse poulie.
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Re: Perte de vitesse
D' accord mais c'est quoi: "plus une joue fixe épaule." ?
En comparant l'ancien qui était monté je ne vois pas de différence
En comparant l'ancien qui était monté je ne vois pas de différence
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Re: Perte de vitesse
sur les sites de pièces détachées, je n'ai pas vu qu'ils distinguaient
si le variateur qu'ils mettent à la vente est pour une 88 ou 89.
si le variateur qu'ils mettent à la vente est pour une 88 ou 89.
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Re: Perte de vitesse
Et du coup c'est quoi comme carbu ?
Ar12 ou H14?
Ar12 ou H14?
Re: Perte de vitesse
Ni l'un ni l'autre, sur une GAC c'est un carbu spécifique que n'avons pas de monté sur les motobecane.
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