Problème sur config AV10 d'origine ?
Problème sur config AV10 d'origine ?
Bonjour à tous,
J'ai une 51V avec la configuration suivante :
Carbu DellOrto SHA 15/gicleur 65/pipe 15/clapets neufs (écartement à 16mm)
J'ai retiré 3 feuilles sur les 5 du filtre à air
Allumage à rupteur calé à 1.3mm, rupteur neufs (écartement à 0.35), condo magique et bougie L82C
Cylindre/piston d'origine
L'ensemble des joints et roulements sont neufs
Pot d'échappement type "boudin" neuf
Avec cette configuration, j’atteins péniblement les 50 km/h.
Je ne souhaite pas en faire un dragster mais cela me semble peu et je me dit qu'il doit y avoir un soucis quelque part.
Les derniers éléments que je n'ai pas contrôlé sont le reste de l'allumage (bobines BT et HT) et l'embrayage.
D'après vous, mon problème peut-il venir de là ?
Concernant le contrôle des bobines, quelles valeurs de résistances suis-je censé trouvé ?
Pour l'embrayage, est-il possible que celui-ci fasse correctement son travail au démarrage et se mette ensuite à "patiner" à pleine vitesse ?
Comment puis-je le contrôler cela ?
Merci à vous pour votre aide
J'ai une 51V avec la configuration suivante :
Carbu DellOrto SHA 15/gicleur 65/pipe 15/clapets neufs (écartement à 16mm)
J'ai retiré 3 feuilles sur les 5 du filtre à air
Allumage à rupteur calé à 1.3mm, rupteur neufs (écartement à 0.35), condo magique et bougie L82C
Cylindre/piston d'origine
L'ensemble des joints et roulements sont neufs
Pot d'échappement type "boudin" neuf
Avec cette configuration, j’atteins péniblement les 50 km/h.
Je ne souhaite pas en faire un dragster mais cela me semble peu et je me dit qu'il doit y avoir un soucis quelque part.
Les derniers éléments que je n'ai pas contrôlé sont le reste de l'allumage (bobines BT et HT) et l'embrayage.
D'après vous, mon problème peut-il venir de là ?
Concernant le contrôle des bobines, quelles valeurs de résistances suis-je censé trouvé ?
Pour l'embrayage, est-il possible que celui-ci fasse correctement son travail au démarrage et se mette ensuite à "patiner" à pleine vitesse ?
Comment puis-je le contrôler cela ?
Merci à vous pour votre aide
- memed73
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Salut
Quel est ton rapport de transmission ?
Quel est ton rapport de transmission ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Fluky
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
11x56 là dessus ; le pignon de 13 est bien trop gros, le moteur n’arrive pas à son régime de puissance max.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Désolé je ne sais plus compter. Je suis bien en 11x56 et non 13x56
-
- Adhérent(e) MCF
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Pourquoi le callage à 1.3 ???
Pour moi la bonne valeur c'est 1.5
Pour moi la bonne valeur c'est 1.5
Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
+1 pour le calage à 1,5.
Tu ne parles que de ton moteur. Qu'en est-il de ta partie cycle ?
Il y a peu être quelque chose qui "mange" la puissance du moteur...
Il faut une partie cycle parfaitement fluide et entièrement vérifiée.
Roulements de roues, entraineur de compteur, frein trop tendu, chaine trop tendue.... etc.
Tu ne parles que de ton moteur. Qu'en est-il de ta partie cycle ?
Il y a peu être quelque chose qui "mange" la puissance du moteur...
Il faut une partie cycle parfaitement fluide et entièrement vérifiée.
Roulements de roues, entraineur de compteur, frein trop tendu, chaine trop tendue.... etc.
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Gicleur de 65 sur une config origine ca fait un peu gros essaye de descendre à 62.
Tu as peu être un CDI bridé.
Tu as peu être un CDI bridé.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Je n'ai pas de CDI donc la dessus pas de soucis
Selon Fluky, il ne faut pas descendre en dessous de 65 pour le gicleur (viewtopic.php?f=9&t=39821&start=15)
Je vais recaler à 1.5 demain et en profiter pour vérifier la partie cycle
Selon Fluky, il ne faut pas descendre en dessous de 65 pour le gicleur (viewtopic.php?f=9&t=39821&start=15)
Je vais recaler à 1.5 demain et en profiter pour vérifier la partie cycle
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Tous les AV10 que je refais tournent parfaitement avec un 68
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Ce matin j'ai remis un gicleur de 68 et recaler à 1.5
J'en ai profité pour vérifier la partie cycle (freins non bloqués, tension de la chaîne OK)
Dans l'ensemble j'ai l'impression qu'elle se comporte mieux (meilleur ralenti, meilleur reprise) mais toujours cette sensation qu'elle ne donne pas tout ses tours (au GPS j'ai eu droit à 51.7 km/h)
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
J'en ai profité pour vérifier la partie cycle (freins non bloqués, tension de la chaîne OK)
Dans l'ensemble j'ai l'impression qu'elle se comporte mieux (meilleur ralenti, meilleur reprise) mais toujours cette sensation qu'elle ne donne pas tout ses tours (au GPS j'ai eu droit à 51.7 km/h)
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Autre idée, comme tu as un dellorto de 15...
As-tu vérifié que le boisseau s'ouvre totalement quand tu tourne la poignée d'accélération à fond ?
As-tu vérifié que le boisseau s'ouvre totalement quand tu tourne la poignée d'accélération à fond ?
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Quelques Tobec .
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Oui çela fait des partie des choses que j'ai vérifié et il s'ouvre bien complètement
Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
Tu dit que tu atteins péniblement les 50, ta mob n'a aucune pêche, même au démarrage ?
AV10 et 11x56, c'est censé accélérer franchement.
Est-ce que ton moteur recule bien une fois la mob lancée, et est-ce que la courroie monte bien sur le vario ?
Quelques pistes à explorer (une à la fois) :
- re-vérifier avance et rupteurs... (il arrive que la came d'allumage se décale)
- vérifier la masse bobine HT - moteur..
- essayer une autre bobine HT...
- essayer un autre antiparasite...
AV10 et 11x56, c'est censé accélérer franchement.
Est-ce que ton moteur recule bien une fois la mob lancée, et est-ce que la courroie monte bien sur le vario ?
Quelques pistes à explorer (une à la fois) :
- re-vérifier avance et rupteurs... (il arrive que la came d'allumage se décale)
- vérifier la masse bobine HT - moteur..
- essayer une autre bobine HT...
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Re: Problème sur config AV10 d'origine ?
En terme d'accélération je trouve que ça va. C'est même mieux depuis que j'ai remis un gicleur de 68 et recaler l'allumage à 1.5.
C'est vraiment la vitesse de pointe qui m'étonnes un peu.
Pour l'anti-parasite et la bobine HT, je n'en ai pas pas d'autres en stock.
C'est possible de les contrôler par mesure ?
C'est vraiment la vitesse de pointe qui m'étonnes un peu.
Pour l'anti-parasite et la bobine HT, je n'en ai pas pas d'autres en stock.
C'est possible de les contrôler par mesure ?