Bonsoir à tous !
Voici mon souci :
Mon AV 44 demarre parfaitement, tiens le ralenti,le carbu est neuf ( un AR 2 10 ) ainsi que l'allumage....Sauf que quand je roule à vitesse stabilisée ou quand elle ne force pas, elle tourne sur "4 temps" d'où vient ce problème, comment y remédier ? J'ai vérifié la bougie elle est noire...
Voilà j'espère avoir été clair !
Merci de vos réponses
Besoin de conseils pour une AV 44 !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 111
- Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
- Localisation : occitanie
Re: Besoin de conseils pour une AV 44 !
Bonsoir,
Visiblement c'est un problème de richesse, deux possibilités, filtre à air qui retient trop
ou gicleur trop gros.
Première vérification, virer le filtre à air et faire un essai, si c'est mieux, vérifier que le filtre à
air n'est pas colmaté, ensuite essayer avec un gicleur plus petit.
Peut être que sur l'ancien carbu il y a un gicleur plus petit que sur le neuf?
Amicalement. Christophe.
Visiblement c'est un problème de richesse, deux possibilités, filtre à air qui retient trop
ou gicleur trop gros.
Première vérification, virer le filtre à air et faire un essai, si c'est mieux, vérifier que le filtre à
air n'est pas colmaté, ensuite essayer avec un gicleur plus petit.
Peut être que sur l'ancien carbu il y a un gicleur plus petit que sur le neuf?
Amicalement. Christophe.
Re: Besoin de conseils pour une AV 44 !
Merci, l'ancien carbu était totalement HS mais je vais essayer un gicleur plus petit pour voir si il y'a une différence
-
- Administrateur
- Messages : 19043
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Besoin de conseils pour une AV 44 !
As tu réglé ton avance à l'allumage où est ce le réglage d'origine?
Re: Besoin de conseils pour une AV 44 !
Bonjour,
Je suis d'accord avec Chris32
Extrait du petit manuel Motobecane; Je cite:
"Lorsque le moteur présente des crachements ou des retours, ce fait est dû à un excès d'air. Il y aura donc lieu de monter un gicleur plus fort.
Inversement une marche saccadée, dite marche en quatre temps, indique, soit un excès de carburant qui sera compensé par le montage d'un gicleur plus petit, soit par un excès de calamine à l'échappement."
Et pour le calage pour l'avoir déjà fait plusieurs fois sur sur ce modèle avec un carburateur AR2-10 neuf, je cale à 2.6mm.
Bon courage
Je suis d'accord avec Chris32
Extrait du petit manuel Motobecane; Je cite:
"Lorsque le moteur présente des crachements ou des retours, ce fait est dû à un excès d'air. Il y aura donc lieu de monter un gicleur plus fort.
Inversement une marche saccadée, dite marche en quatre temps, indique, soit un excès de carburant qui sera compensé par le montage d'un gicleur plus petit, soit par un excès de calamine à l'échappement."
Et pour le calage pour l'avoir déjà fait plusieurs fois sur sur ce modèle avec un carburateur AR2-10 neuf, je cale à 2.6mm.
Bon courage
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Besoin de conseils pour une AV 44 !
Merci pour vos réponses !!
J'ai monté un gicleur plus petit (un 50 au lieu d'un 52). Test concluant, elle marche super bien maintenant !
Demain je fais un test "endurance" pour voir si tout va bien sur une grande sortie ! Enfin si il fait beau.......
J'ai monté un gicleur plus petit (un 50 au lieu d'un 52). Test concluant, elle marche super bien maintenant !
Demain je fais un test "endurance" pour voir si tout va bien sur une grande sortie ! Enfin si il fait beau.......