AV88 qui ne tient pas le régime

guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par guss37 »

Oui mais tu as indiqué que bien serré il n'y avait plus de fuite d'air ...

Dans tous les cas si en aspergeant de liquide tu à un changement de régime c'est que tu as une fuite à cet endroit !

tu as beaucoup de jeu entre la pipe et le carbu quand c'est pas serré ?

tu peux essayer de mettre un joint au fond du carbu la où la pipe vient en appui, mais en quelle matière, je ne sais pas ...
tu n'as pas également une fuite entre la pipe et le cylindre quand tu asperge au nettoyant frein ?
baptbaptrl
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2021, 20:37
Localisation : Tours

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par baptbaptrl »

En fait tout dépend de la position du collier j'ai l'impression.
En tout cas c'est elle qui expliquait que je ne tenais plus mon ralenti.

Pour ce qui de la pipe, je n'ai aucune fuite à l'entrée de la chambre, le joint est neuf et j'ai vérifié.
Pour ce qui est du carbu sur la pipe, je peux l'enfiler sans problème. Quand je serre, celui ci en bouge plus. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un jour qui laisse entrer quelque chose.

Enfin le bec de sorti à une partie plastic qui doit être usée. Bref j'hésite à essayer la pate à joint à certains endroits. Le truc c'est que ce ne sera pas provisoire, ce que je ne veux pas forcement...
carbu.jpg
carbu.jpg (50.74 Kio) Vu 407 fois
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 708
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par Pierre13 »

C'est quoi cette vis de ralenti ?
On dirai une vis nylon.
baptbaptrl
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2021, 20:37
Localisation : Tours

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par baptbaptrl »

Je crois que sur ces carbu à l'époque il montait ce genre de vis. C'est plutôt un plastique traité pour résisté à l'essence.
Mais bon elle fonctionne très bien. Le jour ou le filetage sera mort, j'en mettrait une avec un ressort.

Mais du coup je pense que mon problème vient plutôt de l'espèce de sous collier plastique, qui doit faire l'étanchéité, qui est bien usé.
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par jac44 »

baptbaptrl a écrit : 05 mai 2021, 17:49
Pour ce qui est du carbu sur la pipe, je peux l'enfiler sans problème
Il doit y avoir de l'usure soit dans ta bague nylon, soit c'est la pipe. Quand tout et en bon état il faut forcer un peu pour rentrer un carbu sur sa pipe.
Bon courage.
Jacques
baptbaptrl
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2021, 20:37
Localisation : Tours

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par baptbaptrl »

A mon avis elle est plus qu'usée.
J'en recommande une ainsi que deux/trois trucs en plus et je vous tiens au courant. Il faudra compte au moins 4/5 jours avant la suite des mes réparations.
Merci à tous pour votre aide
mstrrn

Re: AV88 qui ne tient pas le régime

Message par mstrrn »

L'avantage des montages à bague nylon intercalaire c'est qu'on peut (très proprement !) faire quelques tours de teflon de plomberie autour de la pipe, monter la bague intercalaire, puis monter le carbu sur l'ensemble prémonté , en faisant attention que les fentes ne coïncident pas si c'est possible.
Répondre