D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Répondre
Chris31170
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2020, 21:08
Localisation : Toulouse

D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Message par Chris31170 »

Bonjour,

Alors que jusque là ma D45 démarrait au quart de tour, je n'arrive plus à la démarrer.
j'ai checker l'arrivée d'essence, la bougie : RAS
Elle ne montre plus aucun signes de vouloir partir au kick : je suis un peu désemparé.
Elle a l'air d'avoir de la compression au volant magnétique.
C'est comme si le kick n'entrainait plus rien.
Pourriez vous me dire quels sont les checks que je peux faire avant d'en venir à un démontage massif ?

merci de votre aide
Christophe
domino
Visiteur assidu
Messages : 1462
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Message par domino »

Commencer par vérifier s'il reste de la garde sur la commande d'embrayage. Si pas de garde, détendre le câble d'embrayage.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Message par Pierre74 »

Il fonctionne dans le vide... ? Quand tu laisses revenir le kick à sa position initiale, entends-tu très nettement les "clic-clic" du cliquet ? Si silence radio, ça risque bien d'être un "démontage massif" !
Chris31170
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2020, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Message par Chris31170 »

bonjour
merci pour vos retours
oui j'entends bien les clic clic au retour du kick
Donc c'est plutôt bon signe ?
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Message par Pierre74 »

Heu, pas forcément. A priori, la goupille, le ressort et le cliquet du kick sont toujours en place et non pas au fond de la boite de vitesses comme il arrive quelque fois au bout de soixante ans de bons et loyaux services. Ce qui ne veut pas dire que l'extrémité du cliquet ne soit pas abimée... Avant toute chose, Il est beaucoup plus facile d'accéder à l'embrayage (si besoin est) qu'à la BV, alors comme le préconise Domino, penche-toi en premier lieu sur cette partie. Quand tu kicks, le volant magnétique est-il bien entrainé en passant la compression ? Quand tu dis : "Elle a l'air d'avoir de la compression au volant magnétique", tu le fais en le tournant à la main ? Elle démarre à la poussette, sur le second rapport ? Avant de tout démonter : dépose juste la plaque qui donne accès aux poussoirs des soupapes et regarde si ça fonctionne, 1er quand tu kicks et secundo quand tu tournes le volant magnétique à la main.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: D45 ne démarre plus : kick ne semble rien entrainer ...

Message par Fluky »

Attention en sortant le carter d'embrayage, il faut le faire avec une soupape ouverte, sinon le pignon d'arbre à cames vient avec et t'es bon pour un calage de distrib.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre