Carburateur Sha 15 sur av7

Répondre
Louis60
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2021, 17:11
Localisation : France

Carburateur Sha 15 sur av7

Message par Louis60 »

Bonjour je viens de monter un carburateur sha 15 sur un av7 (motobecane m7) il y avait un gicleur de 62, je suis passé en 58 puis 56 puis 54 mais celui si refoule toujours au niveau du trop plein. Autre question de base c'etait un allumage rupteur calé a 2mm je suis passé en moryama le calage de celui ci est de 1.8 ? car il y en a qui dise 1.5 , 2 etc.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Carburateur Sha 15 sur av7

Message par 98 sommet »

Si il fuit au trop plein, c'est le pointeau qui ne ferme pas.... vérifie de ce côté. est-ce un vrai dell'orto ou une copie chinoise?
Quel que soit l'allumage je ne vois pas pourquoi tu devrai changer le point de calage. Si tu veux tu peux faire différents essais ça te permettra de voir les différences, notamment si tu as changé le carbu. Évidemment une fois le problème résolu et la carburation réglée!
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Louis60
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2021, 17:11
Localisation : France

Re: Carburateur Sha 15 sur av7

Message par Louis60 »

Le carburateur est un vrai dellorto acheté chez vsx. Je suis repassé en gicleur 62, essayé de remettre le carburateur plus droit et il refoule deja beaucoup moins
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Carburateur Sha 15 sur av7

Message par jfb81 »

As-tu penser à regarder l'arrivée d'air de ton carbu ? 5 grilles c'est trop ; il faut adapter en enlevant des grilles ; perso, j'y ai mis deux grilles et une mousse de filtre à air de tondeuse entre les deux.
Pour l'avance, laisse celle préconisée par Motobecane.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Louis60
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2021, 17:11
Localisation : France

Re: Carburateur Sha 15 sur av7

Message par Louis60 »

Je vais essayer de retirer des grilles. Mais pour l'instant il refoule pas trop, avec les cours j'ai pas eu le temps d'y rzgarder aujourd'hui.
Répondre